Mama en Hispanie…

Posted by Mama on 16 avril 2014 with 6 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou râle..., Bijou voyage...

Elle a eu du mal à fermer cette valise : tout ça à cause de Phil qui me fait convoyer des fringues TPTK, me faisant renoncer à ma septième paire de chaussures, mes petites Prada mauves pourtant si élégantes et qui auraient été du meilleur effet avec ma petite robe, tu sais celle que j’ai trouvé rue …. bref…

Taxi à l’heure au décollage de Cour Saint Emilion, arrivée comme une fleur à Orly Ouest, mais deux heures plus tard quand les minutes d’attente s’accumulent et qu’on apprend que le retard est dû à un changement de roues de l’avion, la fleur se recroqueville. Pas que j’ai peur en avion hein, non, tout le monde sait que je ne crains qu’une chose c’est que le ciel me tombe sur la tête, mais t’as intérêt à bien serrer tes écrous toi là bas !!!

avion

Qui dit vol en retard, dit c’est bien connu navette au placard et à nouveau c’est une heure d’attente à l’aéroport de Barcelone. J’ai trouvé deux compagnes de misère et en refaisant Pokerland avec Chantal et Marie le temps bien sûr passe plus vite …

Quand nous nous posons enfin dans le véhicule qui semble disproportionné pour les 3 grâces et un couple de belges, nous poussons un ouf de soulagement : allez dans une heure c’est mojitos et tapas !!!

Le mojitos attendra deux heures de plus : arrêt dans un autre aéroport pour faire le plein de passagers, route rythmée par le crin-crin de l’auto-radio déversant des flots de variétoche hispanique, arrêt dans une série d’hôtels, enfin le nôtre … Il est minuit l’enregistrement dure une plombe, Phil qui a l’air en pleine forme nous attend dans un bar, mais j’ai faim et quand j’ai faim …pepe

Une part de pizza plus loin, un verre de mojito size Mama ours mais chiche en rhum, la découverte de hordes de djeun’s braillant, dansant, vomissant sur les trottoirs et il est temps d’aller faire dormir les yeux…

Exploration du buffet petit-dej, escapade pour une grande ballade à travers le marché de Lloret, qui comme son nom ne l’indique pas propose fringues, souvenirs, sacs à gogo mais hélas pas un soupçon de bouffe…

Premier dej à l’hôtel où il conviendra de trier le consommable du … créatif. Ce sera d’ailleurs le même topo aux tables du Casino. Le tournoi commence plutôt bien pour moi, je suis à une table  agréable, assez passive, avec deux bonnes joueuses : Ayesha Carmody l’auteur de Poker Nana et Audrey une sympathique et solide joueuse de la Full Team. Je monte trankilou à 35K quand arrive à notre table celui qui sera THE boulet, un charmant boulet, mais boulet quand même…

boulet

VPIP 98 sur l’échelle du nimp… Il entre dans TOUS les coups, en toutes positions en limpant et toute relance sera insta-call, ainsi que toute mise au flop. Inutile de vous dire que c-bet sans avoir touché équivaut à jeter son stack en l’air. Checker ne vaut guère mieux, il misera. En revanche s’il touche les nuts au moins on est prévenu : il allonge 5000 dans un pot de 500 et après le fold général montre sa main gagnante. Ok …

Il est rejoint par un second larron qui a fait l’école du rire : tout à l’heure je parlais de toi avec un couvreur ? Ah bon … Oui de toit avec un couvreur c’est normal … Il va être long ce tournoi… Le premier après avoir perdu un coup s’exclame : il y a plus de cornes à table que dans un panier de limaçons. Les 3 femmes entendent de « connes » et ça manque de partir en vrille …

poisson

Si au début nous sommes franchement amusées par le jeu de Papy, à un moment c’est l’agacement qui prend le pas car il est vraiment injouable, illisible et qui plus est chattard, avec une tendance à toucher l’improbable River.

Je m’auto-récite des mantras, imagine la douce voix de Lamachou (zen Mama t’as le temps) et avec l’aide d’une pause clope hors pause, je réussis à gérer la tempête et à ne pas partir en tilt. Je reste néanmoins dubitative….Mama

Je m’inclinerais aux blinds 1000/2000 dans une bataille de shorts avec Audrey: elle a AT, j’ai AJ, un Ten et je peux aller écluser un Get au bar, avec toute la Team Mon Coach Poker…

Navette balla, dodo et place au taf avec le résumé grand public de cette journée à l’Arena. Puis itws vidéo à suivre… J’avais dit un seul coverage sur PKEL mais l’envie de whine fut plus forte :P On y retourne ce soir … Que Dame Chatte éloigne Papy farceur de mon stack !!!

V1

 

Trois lignes pour la route …

Posted by Mama on 14 avril 2014 with 3 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou voyage...

N’ayant pas comme Sabine le don d’ubiquité, ayant 2 mains une pour taper, une pour les mojitos, il me sera difficile de vous donner deux versions de mon stage à l’Arena Poker Camp.

Je vous ferai à mon retour un coverage off non édulcoré, avec les dossiers qui vont bien et en attendant ça se passera pour la version plus officielle sur Pokerenligne.com.

Trois mots de Poker en espérant que ça run good à l’Arena : samedi je remporte le biathlon FNL en terminant 5e du NLHE et 4e du Omaha, hier 5e du par équipe du CP et Lamachou 3e en 6-max.

Bon allez les loulous suis assise sur mon énorme valise : 6 paires de pompes pour 4 jours c’est standard non ? :)

Bon pied, bon oeil …

Posted by Mama on 12 avril 2014 with 4 Comments
in Bijou adresses..., Bijou vie et oeuvre...

Bon je vous fais un mega billet technique sur mes dernières prouesses aux tables ? Mais j’ai des trucs vachement mieux à raconter vous savez … Allez on garde le Poker pour un jour en r, genre bilan des Series…

C’est beau le printemps, mais les oiseaux sont des cons. Ils se jettent comme chaque année sur les tendres bourgeons d’un vert luisant et là c’est le drame.

IMG_0324

Voilà à quoi ressemblent les trottoirs parisiens au printemps, comme si un Seurat amoureux des teintes jaunes verdâtres s’était lancé dans une frise sur une gigantesque toile grise. Les jours s’étirent jusqu’à mon départ à l’Arena, moral fluctuant moucheté des mêmes couleurs que l’asphalte, période de doutes, de remise en question, vague à l’âme …

vague-a-l-ame

Refusant de replonger en apnée, j’ai décidé de me dorloter un peu. Coiffeur et ébauche de nouvelle coupe, ça c’est la base. Et puis quand tu en as plein le dos, le corps te le rappelle et réclame à corps et à cris, oui il y a une certaine logique, qu’on s’occupe de lui. On n’est pas à Marrakech et se faire masser à Paris hors bons plans est hors budget. Première recherche sur le site de coupine Alex Autour du bien être, avec 3 critères : le plus long possible, le moins cher possible et pas trop loin de chez moi. Surtout pas de soins dans les « beaux quartiers » où la politesse condescendante du personnel est réfrigérante comme un accueil à l’ACF.

Par acquis de conscience je jette également un œil sur Groupon et là je trouve chaussure à mon pied : 1H de massage ayurvédique et 30 mn de soin visage dans le 11e pour 39€90 !!!! Imbattable !!!

Un déjeuner rapide avec Yoni de TPTK (ah ces noms à particule ….) et je pars tout sourire retrouver ce connard d’abris bus en zigzaguant entre les fientes. Arrivée à destination, grand moment de solitude, mon RDV n’est pas marqué et les 3 petites chinoises qui m’accueillent dans une para-pharmacie peu avenante, ont beaucoup de mal avec la langue de Molière. Je comprends que je dois revenir dans 20mn et que « il sera là ».

wtf

Je mets le « il » sur une confusion linguistique mais quand je reviens « il » est en effet là. Un Indien trapu et grisonnant avec des bras à la Monsieur Propre et des pognes d’étrangleur. Je ne suis pas spécialement du genre pudique, mais se retrouver dans un sexy string jetable en papier à poil devant un inconnu qui n’est ni un bel amant, ni du corps médical c’est un peu space.  Quand allongée sur le ventre dans la pénombre, il commence à m’asperger d’huile et que son paquet frôle mon cuir chevelu je sens que ça va pas le faire du tout…

Et puis, et puis… au bout de 5 minutes la magie opère … ça pourrait être un gnou, un schtroumpf ou un alien qui me masse, c’est tellement bon … tout y passera (ou presque ça reste décent) même les narines, les arcades sourcilières, les orteils, le crâne. C’est un massage à la fois puissant et langoureux, avec des étirements des membres, des palpés-roulés… je passe de rigide Barbie à poupée de chiffon, je ne suis plus qu’une bienheureuse pâte baignant dans l’huile, qu’on pétrit, tourne, retourne, tasse, étire…

Rousse

Au bout d’une heure de ce traitement il me susurre à l’oreille « Madame a plus besoin de 30 mn encore de massage que de soin visage, d’accord? » Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encoooooooore … Je repars les pattes arrières bien touchées, mais curieusement 30mn plus tard je suis pleine d’énergie, limite montée sur ressort …. On y retournera Ayurveda is good for me and maybe for you… Ici un test pour déterminer votre énergie dominante, inutile de vous dire que j’ai très peu de Kapha et un mélange de Vata et Pitta…

Para Center 107 avenue Parmentier 75011 ParisParaTablesalle

A peine remise m’attendait le lendemain une nouvelle expérience. Quitte à jouer au Poker comme un pied, autant que le dit pied enfermé tout l’hiver dans mes Docs, retrouve visage humain pour enfiler allègrement les tongs en Espagne. Un pote m’a conseillé l’École de Podologie de Paris. RdV pris je débarque 6 rue Saint-Anne, m’acquitte des 15€ de buy-in et me pose dans une salle d’attente bondée : inversement au Poker 70% de femmes, un peu toutes les tranches d’âge, beaucoup de mamies quand même…

institut

Un troupeau de gamins en blouses bleues font la queue devant un unique écran et notent le nom de leur patient et les renseignements de la fiche. Un troupeau de bébés devrais-je dire mais qu’ils sont jeunes !!!! Il y a les chahuteurs, les sérieux, des visages plus ou moins avenants, ceux qui appliqués notent sur un joli carnet, les plus branleurs avec un bout de feuille déchirée, tiens un quarantenaire grisonnant qui détonne… J’échoue avec un grand dadais rougissant, qui pouffe avec son pote comme deux potaches. Je le suis dans une petite salle équipée d’une dizaine de fauteuils. formation

Redevenu sérieux et très pro, questionnaire médical en badigeonnant mes pieds à l’alcool : âge, poids, taille, profession, sport (ah ah ah ), problème de santé… Et vous venez pourquoi ? Je paye pour voir … Effectivement il semble déçu, chantier bien maigre à côtés des horreurs que je vois à côté… OMG moi qui suis limite phobique des pieds il y a de quoi s’enfuir à toutes jambes … Le clou du spectacle sera une folle-dingo sapée comme à Carnaval, ses orteils sales noirs comme des petits boudins créoles, qui se met à raconter sa Live à tue-tête … son soignant reste stoïque mais les autres mômes sont hilares et ont du mal à garder leur sérieux.

Ponçage, limage, grattage, c’est indolore, plutôt agréable même. Le prof vient vérifier le boulot, un petit massage du pied un peu court à mon goût et je renfile mes soquettes pour aller trainer mes Docs ailleurs. 9/10 pour des pieds tout lisses, tout doux…

Arena J-2, on est prête de la tête aux pieds :)

Le butin de l’abeille …

Posted by Mama on 7 avril 2014 with 9 Comments
in Bijou adresses..., Bijou cuisine..., Bijou vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...

Je vous l’expliquais en janvier, ma vie est maintenant rythmée chaque jeudi par mon bénévolat à La Ruche qui dit oui. Je m’y reprends à chaque fois à deux fois pour prononcer son nom : ce qui me vient naturellement à la langue et à la plume c’est La ruche qui rit…

vache

Une probable intoxication neuronale au fromage à tartiner de mon enfance, mais finalement il est vrai qu’elles sont riantes mes abeilles …

Il y a celles qui se contentent de venir chercher leur butin : des mères de famille affairées trainant d’une main un lourd caddy de l’autre leur progéniture, des petits couples main dans la main qui visiblement ne vivent pas que d’Amour et d’eau fraîche, des sportifs à vélo et remorque, des bobos, des babas, des snobs, des simples, des souriants, des renfrognés, des vindicatifs, des blagueurs, il faut de tout pour faire une ruche.

 

abeille

Et puis il y a celles qui s’investissent dans le projet : pas de bénévoles pas de Ruche. Deux heures de distribution ça laisse des moments de répits, occupés par des papotages tournant souvent autour de l’estomac et de la meilleure façon de le remplir, mais pas que … Lectures, sorties, tranches de vie, passions, on échange, on sympathise et on se retrouve avec de plus en plus de plaisir à la Ruche puis en dehors.

J’ai abandonné hier soir la sacro-sainte session du dimanche pour aller butiner chez notre Reine, sans remords, ni regrets et le repas presque 100% ruche fut un véritable délice : apéro sous forme de cocktail chilien à base de Pisco, feuilleté de tapenade et saucisson lyonnais, cochon de lait rôti, époisses, gâteau à la poire et cheesecake citron … miam. Un joli moment de convivialité …

Pisco-bottles-Chile

Budget oblige, je ne peux hélas me fournir exclusivement à La Ruche et Monop’reste mon ami. Pour les envies soudaines de calories après un gros bad, j’ai trouvé une marque de desserts assez bluffante : Marie Morin. De petits pots en verre abritant des délices comme ce cheesecake … mmmmmm IMG_0325

C’est l’heure de conclure sur un « j’ai testé pour vous » réservé aux coupines, Messieurs vous connaissez la sortie —————————–>

sortie

Ils sont tous parti ? Bon les filles je vous avais parlé du lait sous la douche Nivéa, et j’ai 3 nouveaux produits fi-filles à vous soumettre. Mixa a sorti sa version sous la forme d’une huile réparatrice sur le même principe : on applique sur la peau mouillée, on rince et hop là. Résultat bluffant : peau hydratée, matifiée, pas collant, rapide tout ce que j’aime !!!

mixaLes heures passées devant l’écran sont de plus en plus fatales à ma vue et en fin de journée j’ai le regard d’un lémurien myxomatosé qui aurait fumé douze pétards avant d’aller se plonger dans un bain de chlore. Outre les fameuses gouttes bleues Innoxa, j’ai trouvé un trompe-couillon d’enfer : le lisseur optique3D de chez Garnier… Une crème magique qui en 5 secondes lisse traits et regard, là encore produit magique !!! Bon il ne tient pas toute la journée, mais pour aller faire mon tour quotidien Tabac-Franprix, moi ça me va ^^

avant après

Enfin le crayon laque à lèvres de chez Revlon Colorburst : une tuerie. Un bon gros crayon qui laisse sur les lèvres  une couleur plus affirmée qu’un gloss et plus brillante qu’un rouge à lèvres ça mérite un petit selfie de printemps hein Busty ?

IMG_0349

Jeudi je teste le massage ayurvédique et vendredi l’Ecole de pédicure, ya pas de mal à se faire du bien …. Et le Poker dans tout ça ? OSEF !!!!!

Bon anniversaire toi :)

Posted by Mama on 3 avril 2014 with 17 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou vie et oeuvre...

Fin mars je fêtais les 3 ans de ce blog en toute discrétion. Au départ je comptais organiser un tournoi, faire un beau post et puis le temps … Comme pour les chats on pourrait multiplier par 7 les années humaines pour obtenir notre âge blogueur réel, tant il est difficile de continuer à pondre des mots en restant dans la jubilation et le plaisir et non dans la contrainte et le devoir.

Un an de blog c’est un peu l’âge de raison, on a grandi tranquillement, trouvé sa place, mais il reste tout à faire et tellement à apprendre.

7 ANS

Deux ans de blog et on est en pleine adolescence. Période difficile faite de doutes et d’envie de tout envoyer promener. Beaucoup ne passent jamais ce cap fatidique.

Trois ans … jeune adulte, la personnalité est déjà bien affirmée, une certaine maturité, on prend de la distance.

21 ans

Quid des futurs 4 ans ? L’avenir me le dira … Mes interviews et articles sur Pokerenligne me pompent beaucoup d’énergie, mais quel plaisir de mettre en valeur les acteurs plus ou moins connus de Pokerland : gratifiant.

Parfois c’est l’arroseur arrosé et de jolies plumes ont eu la gentillesse de se pencher sur ce blog :

Le premier fut bien sûr pour de rire MON Blacky, mais il a perdu le post dans son déménagement ^^ EDIT : il est fort ce Blacky !!!

Et puis le portrait fleuve de Tasha : Elle est où AnneSofi ? Elle est là Mama

Piqûre de rappel avec l’Express : Une blogueuse en or

Un décalage autour de mon autre passion la lecture : Interview décalée

Et comme il faut parfois boucher les trous : Mama par Mama

Merci à vous d’être toujours aussi nombreux à venir feuilleter ces pages, on va tâcher de faire encore un bout de route ensemble au fil des mots : bon anniversaire à nous :)

trophee-wseries-ix-435867

Côté poker, dieu sait si j’aime ma Team, mais impossible de transformer l’essai que ce soit sur le King5 ou sur le CP Spring Series.  Mardi au stade2 on a tout donné, mais quand ça veut pas, ça veut pas … Je termine 58e du 2A et c’est loin d’être suffisant. Bravo à Winamini qui a réussi l’exploit de gagner le tournoi !!!

Ce soir les blogueurs sont en Series sur Winamax, des tickets à jouer sur les 69 Events des Winamax Series IX sont ajoutés au prizepool. Le mot de passe est à récupérer là. Au départ ce tournoi devait être pour les blogueurs, le lien a fuité et la semaine dernière des joueurs très « créatifs » se sont invité à nos tables. Alors faisons contre mauvaise fortune bon cœur et bienvenue à tous à 21H sous l’onglet Communautés.

A ce soir !!!

Mama dans l’Arène…

Posted by Mama on 28 mars 2014 with 9 Comments
in Bijou voyage...

WiPT, Week-End blogueurs, ces retrouvailles suivies de ruptures sèches mettent la jauge de mon émotivité toujours aussi bien contrôlée dans un rouge sang. Je suis d’humeur maussade et mélancolique, mes réveils sont des naufrages, désabusée j’ai repris mes journées d’écriture devant mon PC : gros passage à vide.

Seul phare dans cet océan de ma déprime, la perspective de repartir. Bichon qui m’inflige des papiers sexistes à rédiger, m’envoie pour se faire pardonner retrouver des couleurs sous le soleil espagnol.

L’Arena Poker Camp ouvre en effet ses portes à Lloret de mar du 15 au 19 avril et j’y serai dès le 14 au soir pour un coverage d’ambiance. Au programme  soleil et piscine à l’hôtel **** Flamingo et calories aux 3 buffets quotidiens.piscine

Mais surtout Poker bien sûr avec 3 tournois en Casino richement dotés de 15 000€ en cash. Des sessions de formation sous forme de cours-vidéos et de conférences seront dispensés chaque jour par l’équipe encadrante : Nicolas Dervaux entouré de Stéphane Bazin, Rémy Epinoux, François Dur et, et, et ….. Gouroudoudou himself, que je vais enfin rencontrer en direct Live.

Déjà quelques potos d’annoncés, le mojito devrait couler à flots, mais il reste encore quelques places, alors si le coeur vous en dit, à vous de jouer ….

Il faudra ensuite attendre fin mai pour le Week-End FNL… A moins que … Sauf si… ma valise me démange trop et que je craque… allez savoir ^^ Vous me manquez !!!

69 chez Winamax …

Posted by Mama on 26 mars 2014 with 7 Comments
in Bijou joue au poker...

Tandis que dans La Maison du Bluff le bonheur est simple comme un coup de rein, les blogueurs se remettent peu à peu de leurs agapes grenobloises, ce qui bien sûr n’a strictement rien à voir mais me permet juste de caser mes deux liens :)

Côté Poker ma mascotte gagnée de haute lutte (non Blacky, non) trône à mes côtés lors de mes sessions nocturnes, en compagnie du gruick de Busty.

IMG_0314

Lundi les deux gruickaient à cœur joie tandis que je bataillais avec Yeuns en HU sur la FNL. Arrivée avec une vingtaine de blinds contre plus du double chez mon adversaire, portée par mes deux compagnons aux cris de Tout Dans Le Groin, je leur donnais satisfaction après 25MN d’un HU éprouvant. J’ai déjà trouvé le futur Raoul, du futur gagnant, du futur Week-End Blogueurs qui a le regard d’un blogueur over the rainbow.

IMG_0315En attendant comme on ne peut plus se quitter, hier soir c’était King5 Skype avec les Laies et Laids. Je vous la fait courte : au royaume de la déchatte nous sommes effectivement les kings.

Nouvelles réjouissances annoncées, la dernière édition des Winamax Series va débuter dès le 6 avril. Au programme 69 évènements, ce qui vous en conviendrez semble alléchant et 5 millions d’euros à la clé ce qui ne gâche rien. Durant deux jeudi, les blogueurs se retrouveront donc sur Wina pour se sacocher la gueule en toute camaraderie, afin de décrocher des tickets pour les Series.

En bonne maitresse de Maison j’ai prévu boissons diverses pour mes assoiffés : un fut pour Blacky et Péru (un chacun hein), de la tisane pour pour Zara, du rouge en quantité pour Nantais et l’Escroc. Pour Busty j’ai prévu une surprise en faisant jouer mes Amis hauts placés…

IMG_0316

Si ça c’est pas une bonne copine !!!(Exclu Monop’ Busty The Coca Light by Chantal Thomass). Je vous bise et à jeudi :)

Grenoble en fanfare !!!

Posted by Mama on 24 mars 2014 with 17 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou vie et oeuvre..., Bijou voyage...

Enfin vendredi matin l’heure avait sonné de retrouver mes petits camarades blogueurs, pour un Week-End placé comme d’habitude sous le signe de la bonne humeur, du Poker et d’agapes gargantuesques, arrosées de litres d’eaux minérales. IMG_0309

Un voyage rapide avec Blacky et ses Blackettes, à peine le temps de se poser sur une terrasse ensoleillée et quasi simultanément nous avons une arrivée Lessims et Gum main dans la main, une volée d’escrocs venus de Roman Phraidee, Marvin et Eric et puis le cow-boy solitaire de Toulouse Revel Scoubidou.

Je laisse Busty et Blacky s’entasser où ils peuvent et jette mon dévolu sur l’inconnu du week-end: ce sera dans la Scoubimobile que je rallierais les sommets, l’occasion de faire connaissance. Easy, le garçon n’est pas du genre taiseux et arrivés au gîte nous somme déjà copains comme Raoul. Un seul défaut : vous connaissez ma phobie de la voiture et une petite route de montagne étroite, des virages, un précipice et un chauffeur du sud qui parle avec les mains et se tourne vers moi pour me répondre aaaaargh.jacobine

Nous découvrons notre domaine : IDÉAL. Plein de chambres toutes équipées de salles de bains, une vaste salle commune, une cuisine petite mais fonctionnelle. Zara et Zaro font leur apparition et nous attaquons l’apéro. couverture

J’espère que Lessims n’a pas oublié de parler au propriétaire du gîte de ce problème de verres percés : sept bouteilles de rouge et je ne sais combien de litres de binouses en à peine deux heures, il y a un souci … Oui deux heures c’est le temps qu’il faut au gigantesque cassoulet de Scoubidou pour gratiner. Pas grave il y a de quoi grignoter, certains s’y emploient avec un grand coup de fourchette en attendant l’arrivée de Péru.

Bruno a beaucoup changé depuis l'EFP....

Bruno a beaucoup changé depuis l’EFP….

Séquence émotion avec les fumets de cassoulet qui affolent l’alarme incendie, même plus de rouge pour se remettre yenaplus… attaquons la bête.cassoulet

J’éviterai pour les âmes sensibles de parler de l’effet dévastateur de la spécialité toulousaine sur les entrailles de ces Messieurs : le bruit et l’odeur… Les 3 princesses continuent elles bien sûr à péter des paillettes parfumées à la rose et couleur arc en ciel…

Tout le monde est d’ailleurs très vite « Over the rainbow » selon l’expression consacrée et dès que chacun a revêtu ses atours années 80 on peut commencer à essayer de jouer au Poker.profilyeahh

 

 

 

 

 

On a un système de re-entry : un karaoké par personne pour re-caver. Est-ce son flamboyant costume ou d’avoir chanté Higelin, on perd un combattant …GumJ’en profite pour tout tenter pour m’emparer de Raoul 2014 et Scoubi a la galanterie de m’offrir le HU. J’ai ma mascotte !!!Win

Le lendemain matin ça tangue, la chorale d’instruments à vent toulousain fait des ravages…OMG !!!aïeUne pluie mêlée de grêle arrose les montagne : merci aux Dieux des fêtards qui nous évitent ainsi de sortir de la Maison…du coup pas de Winamini … On se console à coups de binouses, de foie haché et de Vodka, on fait connaissance avec Mme Sharkfisher et ses petits Sharkoux, j’inscris moi aussi ma bataille à la guerre bactériologique en faisant goûter quelques fromage pas piqué des vers… euh en fait si ^^ Une courte apparition d’un ATRC fatigué, un gouter en forme de tarte au maroilles et début du Main Event.tarte

Comme on manquait un peu de Calcium on se tape deux énormes tartiflettes, un peu de gâteau de tata Zara sponsorisé par Ducros : mettez du rire dans votre cuisine.tartiflette

On perd certain qui franchissent la ligne arc en ciel, il y a la bonne vodka de Mama piment-miel et l’escroc avide de création y mélange un peu de génépi … ouch!!! Lama donne une leçon de cash à l’Escroc qui semble avoir du mal à s’assoir le reste de la soirée, je donne une leçon d’Expressos à Lama et au double maléfique de Bruno Louy, Zara s’adjuge le Main : les Laies en force c’est qui les patronnes !!!!ZaraDimanche mes prières ont été entendues : il neige. chic on va rester coincés là pour toute la vie !!!!! Mes camarades sont de petits joueurs, les dieux de la neige aussi et finalement on est bien obligé de partir après un dernier café et un coup de fil à Nantais qui nous a bien manqué . départteam

 

 

 

 

 

Encore un bien beau Week-End, merci Lessims c’était top !!! Merci également à TPTK, PMU et Winamax pour les cadeaux. Je me remets au boulot sinon Bichon va japper … Mais c’est quand le prochain ????

Starting Blocks …

Posted by Mama on 20 mars 2014 with 8 Comments
in Bijou sort..., Bijou vie et oeuvre...

Un week-end blogueurs ça se prépare comme une grande compétition sportive : sommeil, concentration, diète … C’est dans cette optique que je décidais de me rendre à la soirée PMU, d’autant plus que MON Blacky, lui aussi sourcilleux sur l’entrainement, s’y rendait également. Il avait son écharpe turquoise qui flatte ses yeux bleus, j’étais habillée en fille et c’est trottinant sur mes hauts talons, ralentissant considérablement mon allure habituelle, que nous commençâmes un périple en bus Saint Lazare-Port de Javel.

Certains conducteurs ont une fâcheuse tendance à être cons comme des abris-bus et notre chauffeur du jour faisait partie de cette catégorie. Visiblement son plus grand plaisir  était de prendre en otage les passagers, les malmenant d’une conduite brusque faite de grands coups d’accélérateur, suivis de tout aussi brusques coups de freins. Pour faire bonne mesure il tenta la découpe de quelques usagers les coinçant sans scrupules dans les portes et referma celles-ci au nez d’une passagère, lui refusant la descente à son arrêt, sourd à ses cris, redémarrant pied au plancher.crazy

Arrivés à la Maison de la Radio nous nous expulsâmes à toute vitesse du véhicule sans dommages et sans regrets, pour commencer une longue errance le long des quais, à la recherche de la péniche perdue. D’autres malheureux semblaient autant perdus que nous, Julien notamment et un couple « très parisien » d’une bonne soixantaine d’années, à bord d’une grosse voiture noire. C’est bien connu que le bonheur c’est simple comme un coup de fil : explications de Greg, un « montez donc en voiture » du couple et c’est avec soulagement que je posais mon auguste séant entre un parapluie et un journal sur une banquette de cuir moelleux, tandis que mes petons faisaient entendre un franc et massif alléluia. La barge Liberty ça donne ça :

barge liberty

Une équipe PMU tout sourire, revoir avec un plaisir non dissimulé Greg et Zak, faire connaissance avec Stéphane que je n’avais jusqu’ici qu’aperçu, vendre quelques calendriers au passage, papoter avec mon homologue Mama qui hélas a trouvé l’adresse du coiffeur de Fred, du PonceP, un banc de couvreurs hilares coupette en main, comme à la maison quoi. Deux tables d’initiation au Poker sont ouvertes et à 21H doit démarrer un tournoi de 45 personnes avec à la clé un ticket WPT à gagner. L’affaire est tentante mais c’est l’anniversaire de FPC et il y a donc des priorités : 2 coupes et un peu de foie gras plus loin et je suis dans le taxi direction CP Radio.

Mon chauffeur est un champion du monde de Poker, qui m’explique que les gens ne savent pas jouer : ils s’excitent à miser avant d’avoir vu les cartes, moi je dis ça sert à rien !!! Ok … En plus de la joyeuse clique habituelle Patriiiiick est de la fête, Laurent en a la tremblotte ^^

Patriiick

Un Laurent qui reste comme deux ronds de flan quand surgit un Blacky busto venu me rejoindre, qui lui claque deux bises sonores avec genre un « ça va mon Poulet » … Ben tu le connais ? Ben oui je connais Fred Brunet je l’ai vu à Agde … Je vois donc que Blacky a sérieusement commencé l’entrainement et ne voulant être en reste sur la préparation physique je tente de rattraper sa moyenne en faisant connaissance avec Loïc de Dans le carré. Je repars comme d’hab en pleine forme au bras d’un galant FPC qui me pose sans encombres en bas de chez moi.

La Vodka est au frais, les fromages qui puent bien mûrs, ma tenue 80 rutile : plus qu’un dodo et on y est !!!! Silence radio jusqu’à lundi, bon week-end à tous !!!

En route …

Posted by Mama on 17 mars 2014 with 10 Comments
in Bijou vie et oeuvre..., Bijou voyage...

Il est probable que le simple mot « Grenoble » planté comme petite graine de rêve dans votre cortex cérébral n’évoque chez vous qu’une étape-cuvette sur la route des pistes … Et pourtant dans 4 dodos c’est d’une Doc joyeuse que je courrai rejoindre MON Blacky et Dame Busty en Gare de Lyon, pour un départ attendu avec impatience vers la capitale de l’Isére.

Chacun ses références, dès que j’entends Grenoble la voix de ma mère me chantonne à l’oreille :

Ces Messieurs de Grenoble
Avec leurs longues robes,
Et leurs bonnets carrés,
M’eurent bientôt…
Vous m’entendez ?
Et leurs bonnets carrés
M’eurent bientôt jugé.

La complainte de Mandrin le brigand rebelle, stéphanois de son état, comme deux des participants aux futures orgies : Zaro descendu de son camion et ElPeruviano de sa lamaserie.

Arrivée de Péru et de Sergio-Bernardo

Arrivée de Péru et de Sergio-Bernardo

Un brigand que ne pourra renier un escroc, même si il est plus Mandrake que Mandrin : le bon poto Phraidee qui viendra sans sa Rolls mais avec une bourriche, pour suppléer à l’absence de Nantais qui si j’ai bien compris vient d’emménager dans une voiture …

nantais

La nouvelle demeure de Nantais

Lessims notre GO du Week-End doit nous retrouver à la gare et qui dit Zaro dit dans son sillage de fumée la Zara notre sourire à pattes.

Départ de Zara et Zaro après customisation de Busty

Départ de Zara et Zaro après customisation de Busty

Pour agrandir si c’est possible encore plus ce sourire nous tâterons les boules bulles de Gum

Arrivée de Gum

Arrivée de Gum

Tout cela sera très gaye puisque Phraidee vient avec Marvin … Bref un peu de tout et même un Scoubidou-bidou yeahhhhhh…

 

scooby

Mais à qui est cette voiture ?

Lipaonline est également annoncé mais notre Croate ne donne plus signe de vie ….

Eiffel doit passer faire une un tour , de même que le boxeur-aux-gants-qui-puent (ils puent tellement qu’il n’ose même plus les enlever et donc n’écrit plus ) et enfin Charlotte, mais là le doute m’étreint …

Au programme une soirée 80′s, du Poker, un choix cornélien à faire samedi matin entre une marche forcée dans la gadoue et le froid ou un apéro au marché avec Winamini, inutile de vous préciser quel camp j’ai choisi, la mort dans l’âme bien sûr.

Winaminimobile

Winaminimobile

Soirée PMU demain avec MON Blacky pour prendre un avant-goût de fiesta, allez encore 4 dodos !!!!!

80′s mais oui !!!

Posted by Mama on 12 mars 2014 with 15 Comments
in Bijou vie et oeuvre...

Pour le Week-End blogueurs organisé par Chouchou des Alpes à Grenoble, notre hôte prévoit une soirée année 80 … J’espère qu’il y aura la zic qui va bien, à nous de prévoir le déguisement…

Du coup j’ai cherché de vieilles photos et mes années 80 sont TRÈS éclectiques au niveau vestimentaire…

Certaines piquent les fringues de leur mère, moi je volais à mon père à la fin des 70′s des pulls, des chemises et des cravates, portés avec un jean tellement serré qu’il fallait 10 minutes pour l’enfiler et le fermer … IMG_0283

Il y a eu la période babos, jupe indienne, sabots, salopettes et henné sur les frisettes…

IMG_0263

Il y a eu la période minette maquillage et paillettes ^^Jeanne Mas inside …

IMG_0265

La période coffee-shop à Amsterdam …

IMG_0264

Il y avait des mariages où on se faisait belle dans le plus pur style 80

 

IMG_0288

Des fiestas déguisées …

IMG_0286

Des séances de pose pour la radio

 

IMG_0260

Une rencontre sur fond de Rita Mitsouko…

IMG_0258

Et puis un BB rock’n roll…

IMG_0279

Un mariage pour faire la fête IMG_0270IMG_0271

 

 

 

 

 

Un deuxième BB en 1991, on quitte les 80′s doucement…

IMG_0289

Et on fête ses 30 ans d’abord avec une fête déguisée, encore une …

IMG_0275

 

Et un petit tour en Californie …

 

IMG_0267

Tout ça ne me dit pas comment je vais me déguiser pour le week-end blogueurs… Chiche je retourne chez le coiffeur :P

IMG_0268

Balla Mama …

Posted by Mama on 9 mars 2014 with 12 Comments
in Bijou adresses..., Bijou vie et oeuvre...

Si je n’avais pas la perspective de revoir ma Laie et mes Laids dans 12 dodos, je pense que j’aurai méchamment craqué. On a vécu de tels moments inoubliables qu’on baigne tous dans une nostalgie de bisounours en rose bonbon, qui pourrait vite tourner au noir le plus sombre. On rêve de maison bleue, de communautés, de voyages … J’ai encore mes bracelets Wina au poignet comme un talisman …

Mais le printemps pointe le bout de son nez et ma squatteuse préférée est venue comme chaque année me l’annoncer.IMG_0242

Chat-Shimi ne se lasse pas de se rouler sur le balcon en sa compagnie. Températures printanières, un brin de soleil et les parisiens sortent leurs lunettes de soleil et envahissent les terrasses. Mes compagnons m’ayant rendu mon pseudo d’origine suite à mes gains WiPT, Balla Mama s’est offert jeudi un déjeuner chez Boco avec coupine Véro. Toujours aussi miam…IMG_0237IMG_0235

 

 

 

 

 

 

Ça c’est balla !!! Et puis pour continuer dans le balla, vendredi coiffeur pour mon rendez-vous avec Patrick Bruel … Samedi c’est japonais pour Miss Bijoux et pour Mama balade dans un Marais sous un grand soleil, manteau ouvert, café en terrasse et une pensée à chaque coin de rue pour ma TEAM : il y en a des endroits que j’aimerai vous faire découvrir !!!! Pour fêter ça j’ai acheté des bijoux …. on a dit Balla ? IMG_0247

Regardez cet étui précieux qui promet un produit de luxe. J’avoue j’ai craqué, j’en rêvais depuis des mois … Ils me tendaient les bras, me faisaient de l’œil, j’ai éclaté ma BR comme une grosse balla mais ça valait le coup …IMG_0250Les meilleurs choux à la crème de Paris : Chocolat noir, chocolat au lait-fruit de la passion, rose-framboise, vanille, caramel au beurre salé, café … une tuerie !!! Popelini à ne pas manquer pour les gourmands !!! Deux boutiques : 29 rue Debelleyme 75003 ou 44 rue des Martyrs 75009

J’en ai profité au passage pour prendre du beurre Bordier et comme mon boucher faisait une promo la côte de bœuf d’un kilo 300 à 15€ j’en ai pris deux… Balla Mama ? Une Bankroll ça se croque :)

Mama au WiPT : un film en 3 Days (Fin)

Posted by Mama on 6 mars 2014 with 21 Comments
in Bijou adresses..., Bijou joue au poker...

Encore un coucher tardif donc, mais tout va bien, on joue à 15H et une bonne grasse mat est prévue. Sauf que Miss Bijoux est chez son papa, qu’un déjeuner est prévu avec elle, qu’elle est aux taquets à l’idée de voir la joyeuse troupe et qu’à 9H elle est accrochée au téléphone. Ne répondant pas sur mon portable, elle insiste sur le fixe m’obligeant à dégringoler de la mezzanine. Inutile de vous dire que je lui réponds de manière chaleureuse ^^

Monsieur Bijoux est …comme un dimanche et je me rapatrie sur la Cour au soleil devant un café en attendant Nantais parti changer son billet. On rejoint à Reuilly le reste du troupeau en plein semi-marathon de Paris, dej avec Miss ravie de voir tout le monde mais surtout son Lamachou. Moi je commence à être mega nouée. Mange un truc Mama !!! Je sens qu’ils ne vont pas me lâcher et commande des frites pour « picorer » ^^ Au bout de 3 la messe est dite je ne peux rien avaler.

Direction le Cercle, je suis en tenue Lara Croft et prête au combat accompagnée par un rail de choix tout gruikant de joie : Busty m’a en effet prêté Raoul.IMG_0226

Table 3 siège 2 avec Bouzigue et un footballeur en WiP.  Je rentre dans ma bulle pour tenter de la passer, au point que Zara et Lama font gruicker Raoul à tout va et que parait-il toute la salle est tournée vers eux sauf moi. Merci à Monsieur Bijoux qui comme un bon serial-silence-killer a su m’entrainer à rentrer dans ma tête et à faire abstraction totale des alentours

Nous sommes 229 il y aura 170 ITM.Le désert de cartes que je traverse m’évite de faire des conneries et du coup les rares fois où je bouge une oreille c’est un fold unanime. La bulle éclate enfin et les applaudissements sont comme toujours proportionnels au soulagement palpable.

Avec tout ça on a le sourire mais on est vraiment pas bien en stack.en short Steven sur le coverage CP annonce : «  Anne Sofy Bijoux ne fait pas peur à grand monde avec son micro stack… il n’empêche qu’elle est encore làààà Mamaaaa ! »
Mais 15 minutes plus tard : « Quand je vous dis que tout peut aller vite à ce ce jeu ! Cette photo d’Anne Sofy Bijoux n’est pas très vieille… et pourtant, elle n’est plus du tout d’actu ! La bloggeuse poker s’est refait une santé et pointe désormais à 179 000 !
Mama était tombée très short (la photo parle d’elle même), puis elle a push, push, push et encore push sans jamais être payée, pour revenir à près de 80 000.
Et c’est là qu’elle a réussi à doubler avec une belle petite paire de valets qui trouvait un troisième compagnon au flop.
Dans l’euphorie, Anne Sofy a eu du mal à me raconter le déroulé du coup, mais j’ai envie de dire « on s’en fout ! »  »

3 pushs dans le noir dont un payé je retourne K4 le payeur 45s et je prends le coup et une bouffée d’oxygène. Et puis j’ouvre JJ en SB et je laisse Benjo raconter le coup :  »  Un peu de douceur au milieu du carnage : Anne-Sophie Bijoux vient de doubler son tapis. La blogueuse de talent relance à 25,000 depuis la petite blinde après un limp d’un joueur en début de parole (pour 6,000). Ce dernier se tâte, et paie. Le flop tombe Q 5 J  et il ne reste plus que 64,000 à Anne-Sophie, mais elle checke quand même, histoire de laisser son adversaire miser 31,000. Le piège est refermé : Anne-Sophie envoie la boîte, et son adversaire est bien embêté, et ne prend pas de décision immédiatement. Un joueur à la table demande le temps après une minute à peine, l’air de dire « T’es commit, bro, faut pas pousser », et le joueur va attendre la toute dernière seconde du compte à rebours avant de payer avec sa paire de 6, bien maigre face au brelan de Valets floppé d’Anne-Sophie. Good times. »

Une pause et pour vous prouver que je suis dans un état second, un joueur vient à ma rencontre me salue et me dit tu vois qui je suis ?  OMG je suis perchée là je tente un pathétique : euhhhhhh t’es le candidat de la MDB que j’ai interviewé ? Mon Jojo intervient : AnneSo c’est Nicolas Dervaux !!! Ouch voilà, voilà, voilà !!!

Je me retrouve à la table de Gaëlle Baumann mais pas pour longtemps hein Kinshu :

« La blogosphère poker perd sa favorite : « AnneSofi Bijoux » dont les douze dernières blindes ont été investies en début de parole avec un As et un Valet. Mais à l’autre bout de la table, le régulier des cercles parisiens Patrick Champagnol était en embuscade dans les blindes avec une belle paire de Rois. Pas d’As sur le tableau pour Anne-Sophie qui est récompensée de 1,400 euros ! »

A peine sortie qu’on me propulse à la radio, Baffie tout ça, le pognon pour une fishette.

fishette

Nantais sort 66e, Raul s’envole vers le Day4, un Jet pour fêter ça et retour sur la Cour salué par Nantais : « Putain la Annesofi Bijoux-Mama elle a changé, a peine itm et ca fait la grosse balla ! Fini le métro maintenant on rentre en taxi ! » Deux margaritas et au lit mais impossible de dormir. Adrénaline. Elle retombera le lendemain : je suis un zombie perclus de courbatures. On se fait enfin notre restau mais au Sourire d’Asie délicieux viet de la rue Taine et puis voilà, ils sont parti, retour à la vraie vie …

Trois posts ne suffisent pas à rendre les émotions vécues durant ces quelques jours. Au delà de cette ITM c’est avant tout une belle histoire d’amitié et d’équipe. Croupiers, floors, couvreurs, équipe Winamax et vous tous sur FB merci !!!! Une pensée particulière à Gouroudoudou et Lamachou qui drivent la fishette depuis des mois… Et puis la FNL je les laisse conclure en images … Merci Nisden ;)

Mama au WiPT : un film en 3 Days (Part 2)

Posted by Mama on 5 mars 2014 with 14 Comments
in Bijou adresses..., Bijou joue au poker..., Bijou râle..., Bijou sort...

Je vous annonçais hier la première surprise de mon tournoi, amenée par Frédéric Chau avec la complicité de Dame Chatte. Je ne vois pas une main jouable durant de longues minutes, quand le comédien enlevant son casque nous annonce qu’il ne peut être là le lendemain et qu’il va push dans le noir à chaque main. Aly et moi sommes visiblement les seuls à préférer qu’il laisse tourner son stack. Palabres. Le croupier joue son Ponce Pilate (coucou Antoine) et Frédéric maintient sa décision, l’ambiance se tend un chouïa…

J’ouvre juste à ce moment TT UTG+3 et décide de relancer de 3BB. Fold unanime et comme prévu All In de notre WIP. Payé sans hésitations. Il montre A3, je serre les fesses…. ça tient. Il nous quitte, je lui envoie une tonne de bisoux du bout des doigts. Fin du Jour 1 à 42 100, au dessus de l’average, tout va bien. C’est mon Brad Pitt Benjamin Camps qui compte mon stack, blue eyes power …Les filles c’est pour vous…

benji

On repasse vite fait chez moi avec Lamachou et Zarounette et je fold enfin mes talons pour des boxing légères parfaites pour nous propulser Place des Victoires, où de nouvelles agapes nous attendent. Un restau-bar à vin dégoté par Fred et toute la bande au complet : Busty, Raul, Carter, Ricardoc, notre Team à 4, Gum, Lessims, Fred, Kkof.

 

Les Victoires

Une super adresse : Bistrot Victoires 6 rue de la Vrillière. Des plats dans les 10€, c’est bon , c’est copieux, on a une salle pour nous tout seul… Seul problème, c’est une épidémie à Paris en ce moment, les verres semblent percés là aussi et les cadavres de Brouilly s’alignent. Un dernier verre au Tambour, une rencontre au hasard des rues avec un PMU Boy, les bons mots fusent et il est temps d’aller faire dormir les yeux.

Samedi Day2 et un double up à la 3e main. QQ UTG, 3BB, un payeur, BB relance mollement, je décide de jouer mon Raul : TDLG. Léger tank, payé, AK en face les Girls tiennent braves petites, on est très bien là. Tasha couvre pour la FNL et couve sa Mama d’un œil de maman poule. La table casse…Mama

Le bruit commence à circuler que le Day2 va être raccourci. Je n’ai rien contre : je pointe à 111K après une belle flush touchée du bouton avec A2 et un short décapité KK vs AJ.Autour de moi ça saute comme du pop corn…

 

20140301_104758

A 16H après un léger cafouillage d’ordres-contre ordres Brad Pit revient officier. Pizza time. Léger temps de pause Maison et nous repartons chez Dame Busty pour de nouvelles libations. En trainant des pieds pour ma part. Le plan de départ prévoyait une escale au Lao Siam, excellent Thaïe de Belleville que je rêvais de faire découvrir à mes amis. Nous avions appris à cette occasion que le Lama version cage aux folles picore : « Oh ouiiiiiiii on prendra plein de petits plats et on picorera ». Mais la walkyrie commence par proposer un apéro chez elle et finalement annonce qu’on fera apéro dinatoire et me casse mon fun. J’arrive très grrrrrrrrr après un périple interminable en métro, 4 étages à pied et annonce d’entrée que si en plus je peux pas fumer je me casse.  Ambiance sale gosse ^^

Quelques coupettes plus loin, otage de la bonne humeur communicative de mes comparses je retrouve le sourire teinté d’un brin de culpabilité devant mon caprice. A 2H nous sommes au lit, reprise à 15H dimanche, on ne rigole plus : 229 joueurs, 170 payés, pas le moment de mollir…

A demain …

Mama au WiPT : un film en 3 Day (Part1)

Posted by Mama on 4 mars 2014 with 17 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou râle..., Bijou vie et oeuvre...

Deux casquettes sur ce WiPT, j’ai dû faire un choix et même si on a pas le melon j’ai choisi Bibi.

Coverage pour Pokerenligne et un ticket pour le Day1C remporté de haute lutte sur le championnat Up&Go.Un ticket qui soulageait bien ma conscience, puisque Karine voulait dès le départ que je joue sous la casaque orange et noire, mais n’ayant rien fait pour mériter ce stacking je n’étais vraiment pas à l »aise avec ça. Qualifiée à la sueur de mes jetons en 5 manches pour 10€ (FR, SH, PLO, Mixed, HU) je me sentais beaucoup plus légitime. Contactée 3 jours avant je demande à Karine si j’ai une contrainte quelconque, réponse : non, tu joues, tu kiff, tu gagnes … C’est donc sans chaperon et aux couleurs de la blogosphère et de TPTK que je jouerai le tournoi.

Jeudi c’est parti pour le mama-rathon. 9H30 à Clichy d’une Doc alerte, lestée de mon ordi et de 40 calendriers blogueurs. Ambiance sardines réjouies en salle de Presse, mais être accueillie par le beau Cédro, Louloute-le-chapeauté et Julien le charmant couvreur de Poker & Associés, ça n’a pas de prix. Un coverage un peu mou du genoux en 3 posts : beaucoup de randoms, peu de blogueurs, on prend ses marques pour la suite. La nouvelle salle Poker est magnifique, même si c’est avec un brin de nostalgie que je salue la disparition du mythique multicolore toujours en vie dans la galerie principale.multi

J’assiste à un record de bust de Léo : out en 2 niveaux et demi, chapeau !!! Il faut dire que sortir et boire la veille d’un tournoi c’est mal et que jamais ô grand jamais je ne ferai un truc pareil … ah folle jeunesse …

D’ailleurs à 16H je pars remplir mon office à la Ruche et accueillir l’ami Nantais qui squattera cette première nuit chez moi. Nantais à soif, pensez-donc trois heure de train ça déshydrate son breton, même si chacun sait que Nantes n’est pas en Bretagne. Je lui propose donc de rallier le QG de Monsieur Bijoux, celui-ci devant débarquer bientôt du boulot.

Quand j’appelle une heure et demie plus tard, les deux sont déjà cul et chemise : une passion commune pour la bière fraiche et le 421, ça rapproche. Ils sont frais comme des gardons en train d’ouvrir les huitres quand je les retrouve à 21H à la maison. Dinette iodée-Muscadet, frometon-Costière de Nîmes et hop Gare de Lyon pour un combo Zara-Péru-Lessims-Gum. Comme on joue demain on le fait à la Badoit comme le prouve les images.

gare de Lyon

Deux Badoits plus loin, on est bien. Des mois que j’ai le son sans l’image et là je peux enfin voir la barbe de mon Lamachou et retrouver ma Zarounette qui est béate. On trinque à la santé de notre Laid absent MON Blacky et on rentre se coucher… ou pas … Nantais invoquant un verre percé Gare de Lyon a soif et me raconte une sombre histoire de revanche au 421. Le sport c’est sacré et nous voilà reparti en quête de Monsieur Bijoux qui ne sera pas bien difficile à localiser. C’est l’heure du coktail maison : Get27+Get31+Vodka pour fluidifier l’ensemble. Je bats le rappel des troupes une poignée de minutes plus tard…

Nantais le brave garçon répond présent, une clope et au lit. Ah non revoilà Monsieur Bijoux qui tient à tout prix à faire gouter à son nouveau poto un Bourbon hors d’âge. Il faut que tout le monde participe à la fête et on appelle donc Zara pour lui dire qu’on est « Over the rainbow ». 4H30 il est temps de faire dormir les yeux et quand le réveil ne sonne pas à 8H30 mais qu’un instinct bien venu me jette hors de la couette, les tambours du Bronx eux sont en pleine forme, heureusement j’ai ma casquette plombée sur la tête !!! Nous faisons une Helmuthade bras dessus, bras dessous, je traverse le CCM perchée sur les talons de ma tenue de fille et vais m’échouer à la table de Gum. Une matinée à oublier, ça se passe moyen et c’est une Mama grognonne et en semi-tilt qui rejoint ses petits camarades à la pause dej avec son stack de départ…

midi

Je râle, je mange 3 cuillères de riz, bois 4 litres d’eau et 45 minutes plus tard, casque à pointe on retourne à la guerre. Une des raisons de ma mauvaise humeur est un Groc arrivé à notre table en retard. En 5 minute sa place est devenue sa maison : lunettes, casque, portable. Il commente tous les coups, paye tout, chatte comme un goret en vantant son beau poker couillu, parle avec un condescendant paternalisme à toute la gente féminine. Refusant de jeter sa paire de 5 face à mes rois, je soulage la table de sa lourdeur et retrouve le sourire. Un coin-coin gagné plus tard AK vs QQ et c’est un large sourire…

Peu après la table casse, je me retrouve dans la salle du billard avec Aly et le Wip Frédéric Cho et ce sera le tournant de mon Day1.FC

Suite demain …. :)

 

Plus qu’un dodo !!!!

Posted by Mama on 26 février 2014 with 8 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou vie et oeuvre...

C’est demain que la horde des blogueurs débarque sur Paris !!!!! Yeahhhhhh !!!! Enfin demain soir car une journée de Mama-rathon m’attend. De bon matin ce sera direction Clichy en mission commandée pour le Bichon : coverage décalé et décapant du WiPT.

En plus Léo sera sur les rangs du jour 1A, ainsi qu’un bon paquet de FNL et de potos dont Fred-tout-dans-le-groin, oui c’est un nom à particule … Je courrai ensuite, enfin volerai dard-dard (oui Blacky), vers ma Ruche, où j’officierai comme reine des abeilles. Sur ces entre-fesses Nantais fera une entrée triomphale bourriche et pinard à la main et après l’avoir délesté de ce poids, c’est nous-mêmes lestés, qui nous précipiterons Gare de Lyon, pour récupérer Mme Fromages-qui-puent et l’homme-qui-whine-plus-vite-que-son-ombre.

 

tu pues

 

A peine le temps de vider un godet et tatata arrivée de Chouchou-des-Alpes. Le lendemain fini de rire on attaque le jour 1C et le soir c’est ripailles à une bonne douzaine de joyeux drilles. La suite sera fonction des humeurs de Dame Chatte : coverage ou Day2.

Je prends de l’avance sur les réjouissances ce soir : apéro avec le-décolleté-de-Belleville et Monsieur Demande-Tout. J’aurai demain en ma possession des exemplaires tout chauds du calendrier des Blogueurs, c’est 10€, c’est pour les Restos du Coeur, alors on vient me voir, on achète et on dit MERCI qui ? Merci Mama :)

Vous l’avez compris je suis excitée comme une mite dans un magasin de cashmere !!!! Mais que ce dodo passe !!!!

Un dimanche de printemps…

Posted by Mama on 23 février 2014 with 4 Comments
in Bijou adresses..., Bijou joue au poker..., Bijou sort...

C’était acté, après la publication du portrait de Guillaume Gleize  ( à lire impérativement, sacré mec!!!) je prenais le reste de la journée pour moi. Pour célébrer cet évènement, le soleil pointa même le bout de son nez. Les conditions idéales pour traverser la Seine et aller enfin manger au food truck de Tristan Clémençon la Brigade. Coupine Sonia habitant à côté du MK2, on irait ensemble, chic.

Le temps d’une douche et Coupine Sonia avait la flemme. La flemme c’est très contagieux, surtout le dimanche. J’envoyais Miss Bijoux au marché chercher des œufs coques et du pain et me laissais retomber mollement devant mon écran en sirotant mon 3e café.

Tristan n’est pas surnommé le PDG pour rien. Il a dû sentir venir mon paresseux désistement et balance sur Facebook :

Brigade

Aaaaaargh ma gourmandise fait un triple salto arrière sur le trampoline de ma culpabilité, j’écris « j’arrive », je saute dans mes Docs, je cueille une Miss Bijoux qui bougonne qu’elle est descendue pour rien sous le bras et en avant.

L’air est tiède, les rues sont pleines, la Seine brille… c’est bon d’être dehors. Le camion est … beau comme un camion et Tristan dans sa chemise à carreaux sûrement piquée à Ludovic lacay aussi. IMG_0192

Tout le monde n’est que sourire, on passe commande : magret rosé sauce roquefort-miel pour Miss, Aloyaux sauce lait de coco-poivre vert pour moi, un tiramisu framboise Spéculos : 23€50. A peine 5 minutes d’attente et hop on repart avec notre sac, direction coupine Sonia.

IMG_0194

On déballe le butin : de petites barquettes en bois, des pinces pour manger. Les frites maisons sont dorées à point, l’aloyau saignant magnifique et le canard … trop cuit au premier regard. Goûtons.

C’est un délice !!! Le bœuf est super tendre, les frites parfaites et les sauces très équilibrées. Malgré la cuisson à point le canard est fondant et gouteux. Du coup les enfants repartent chercher 2 aloyaux un saignant, un à point. Les deux arriveront à point …

Le dessert est délicieux : le mascarpone aérien et onctueux, le craquant des spéculos et la petite touche d’acidité des framboises mmmm. En somme tout est parfait avec juste le petit bémol pour la justesse des cuissons Chef …. Mais on reviendra !!!

IMG_0189

Du coup la Sonia ça lui a donné un coup de fouet et elle est parti au bois de Vincennes avec les gamins. Moi je suis rentrée faire le ménage et comme vous le voyez, je n’y suis pas du tout !!! Il faut que je m’y mette Nantais arrive dans 4 dodos et c’est le Mama-Souk ^^

Côté Poker ça se passe plutôt pas mal : 5e au général sur la FNL, pas le moment de mollir. Objectifs remplis pour la prochaine manche du King5. Et puis l’anxiété commence à poindre pour le WiPT… Lamachou me rassure en soulignant mes progrès, mais je reste plus à l’aise online qu’en live. Bon il est vrai que je tente des trucs que je n’aurai jamais fait avant et qu’a contrario j’arrive aussi mieux à folder dans des spots qui puent… La BR s’en ressent et comme ça je peux me payer mes Expressos ah ah ah ….

Dopage ?

Posted by Mama on 18 février 2014 with 15 Comments
in Bijou joue au poker...

2e soirée pour les blogueurs qui tentaient de remporter leur package pour le WiPT par équipe. Comme prévu je me battais avec mon trop de tables. J’ai fait le taf pour le poto Julien sur le DavidL : 2e avec un HU bâclé j’avoue, le ding ding m’appelant ailleurs, retentissant trop souvent.

Un peu mieux que la semaine dernière sur les 2 s&g blogueurs, mais rien de glorieux, contrairement aux autres pas trop kiffé le format j’avoue. Le Sit and Go c’est pas mon truc, la neige était trop molle et puis j’avais oublié de prendre mes vitamines.

D’autres, et nombreux, avaient oublié de prendre leurs antidépresseurs : OMG ce concert de whine à la fin !!!! Et de seaux à vomi aussi : mon ordonnance les mecs Xanax et Vogalène et on garde le sourire même dans la débâcle.

chute

Bravo donc à Miss Tasha, Madame Bustydoll et Monsieur Pascalap dit le Psychopathe-à-sa-Mama pour leur victoire, la FNL est encore bien représentée … Mais, maisse à quoi carbure Pascal, là est la question. Pour mémo à la première manche Boulette Première avait séché l’épreuve et les 2 FNL se classaient quand même 4e. Et hier premiers ? Je réclame d’urgence que le Psycho fasse pipi dans le verre.lechatavelo

Merci à Lamachou et Jerry-Zotto d’avoir joué avec Fishette Première. Pour me consoler une TF sur la FNL… King5  ce soir, Asso FNL, PKEL, FNL … pfffffff :/

Une triplette dans la choucroute …

Posted by Mama on 16 février 2014 with 11 Comments
in Bijou joue au poker...

Je suis le maillon faible. Les s&g blogueurs par équipes ont rendus leur verdict (Merci Carter )et j’ai le maillot transparent du Jour1. Enfin non pas tout à fait, puisque pour pouvoir le porter Busty a été jusqu’à carrément sécher l’épreuve … On la refera pas hein notre Busty … Bref ma triplette a pédalé dans la choucroute… Vous me direz normal quand on a un Coach fan de Morteaux.

 

621c35d3

La deuxième manche aura lieu lundi et je la sens pas forcément bien. J’ai la FNL bien sûr, je me suis qualifiée pour la finale des DC-Series qui se jouera en SH, ça fait déjà 4 tables… Mais en plus hier histoire de m’en remettre une couche, j’ai accepté de remplacer au pied levé un absent pour dépanner DavidL. Je vais devoir chanter en duo avec un certain Julien et jouer un S&G pour lui amener des points si j’ai bien compris.

J’entends déjà mon Péru ricaner du haut de ses quarante-douze tables… comme j’aime bien polémiquer je lui répondrai qu’au final le multitabling est l’antithèse de ce qu’on t’apprend en coaching : plus question d’observation des adversaires ou de haute stratégie, tu te retrouves à passer d’une table à l’autre et à jouer tes cartes et la position, point-barre. Plus possible non plus de discutailler dans le tchat de ces privés, ce qui tue une des choses que je préfère dans le Poker : la convivialité …. Bref on va encore pédaler. (Coucou Rincy )

cycliste_sexy

Mardi King5 bien sûr et après 9 dodos les blogueurs vont envahir Paris telle une horde de joyeux lurons, pour disputer le WiPT mais aussi pour faire bombance. J’aurai le plaisir d’accueilli Nantais dès jeudi soir avec 12 douzaines d’huitres et un fût de Muscadet, puis Lamachou et Zarounette chargés de paniers de frometons qui puent. Vous dire que j’ai hâte me semble bien faible : je suis SUREXCITAÏE !!!! Il ne manquera que MES Blacky à la fête mais quand on a 25 gamins, tout est plus compliqué.

Et sinon ? La sardine bouche toujours le Port de Marseille …

 

sardine

Triplette …

Posted by Mama on 13 février 2014 with 8 Comments
in Bijou joue au poker...

En roue libre la Mama en ce moment. Des journées tête dans le guidon, du 7H-19H avec en fin de journées des crampes dans les mimines et les yeux qui saignent.

bicyclette-f

Le soir ça pédale ferme sur Winamax, on s’accroche, quelques chutes comme hier à la bulle de la FNL, mais ce mois de février s’annonce sous les meilleurs auspices. Bon sur le King5 hélas c’est la sortie de route. On n’a pas chatté, tant pis, focus sur mardi prochain.

Et puis ce soir nouveau challenge par équipe de 3 en vue de décrocher un package à 990€ pour venir jouer le WiPT par équipe à Clichy. J’ai deux équipiers solides, ça va me reposer les mollets.

triplette-f

Accroché au guidon le roi du whine celui qui ne whine plus : j’ai nommé Lamachou 1er. Au centre Fishette 1ère qui sera le maillon faible de la chaine de vélo. En fermeture du peloton un de nos lecteurs assidu : Jerry Zotto qui s’est illustré sur l’un de nos championnats. Inutile de vous dire que les autres équipes de fiottes qui braguent sur Facebook et sur leurs blogs, vont rapidement mordre la poussière.

Les D8 et la kyrielle de petites burnes menées par Lessims feraient mieux de sortir leurs plus belles coquilles ce soir, j’ai plus d’un tour dans ma sacoche, ce sera un biathlon : mi triplette, mi kick-boxing :) A ce soir les petits choux et à nous le maillot jaune !!!!