La 25e heure …

Posted by Mama on 23 août 2015 with 2 Comments
in Bijou lit..., Tout mais pas n'importe quoi...

 » J’ai pas le temps de lire ». Sous-entendu : « Moi espèce de feignasse je passe pas mes journées à écrire sur du Poker, préparer de la bouffe, faire ma maline sur Facebook et jouer. J’ai un métier moi !!! »

Ne nous fâchons pas et plagions la méthode Valérie Orsoni, dite de la 25e heure. Cette brave femme t’explique que si t’es révulsée par l’idée d’aller suer en rythme dans une salle de sport en collant fluo, dans les relents de transpiration de tes congénères et sous les aboiements d’un body buildé qui sait au moins compter jusqu’à deux, il existe une autre solution.

Gym fashion of the 1980s includes neon colors and legwarmers.

Il suffit finalement de savoir faire deux choses à la fois … Non mais partez pas les mecs, je vous assure même vous vous pouvez y arriver. En gros la Valérie te propose de contracter tes fessiers quand tu es en train de bosser à l’ordi, de rentrer le ventre dés que tu y penses, de profiter des files d’attentes, des escaliers pour faire des exercices et même aux toilettes un petit pipi rime avec pompes pour les bras face au mur.

Pour les bouquins c’est pareil. Première chose l’avoir toujours sur soi : dans ton sac, dans ta poche, DTC même si tu veux, mais cela ne nous regarde pas … Le matin tu peux commencer par les 15mn : se lever 15mn plus tôt chaque matin, pour prendre un vrai petit dej, accompagné de quelques pages, rien de mieux pour oxygéner le cerveau au réveil. Si tu veux contracter tes fessiers en même temps, tu fais 3 choses à la fois.

 

18-de-sep-pulpito

Aux toilettes d’une main tu fais tes pompes, de l’autre tu tiens le livre, tu changes de bras et hop !!! Lire sous la douche c’est hélas comme fumer, mission impossible. Oui le bain c’est pas super écolo, mais là tu peux lire et si tu as ton canard vibrant avec toi, le temps sera totalement rentabilisé.

Dans les transports, au lieu de jouer à Candy Crush ou d’observer les crottes de nez de son vis à vis : on lit. Comme dans les files d’attente des magasins ou des administrations, à la pause-dej (associale MOI ????), en attendant les enfants devant l’école, en les faisant jouer au parc. Un rendez-vous ? Re les 15mn d’avance systématiquement, on lit, on lit… Au lit on lit aussi, rien de mieux avant de dormir et quand on fait des confitures ou un Risotto, ben pendant qu’on mélange, vous l’avez deviné, on lit.

Easy no ? En combinant la 25e heure de Valérie et la 26e heure de Mama, vous serez un vrai romain « mens sana in corpore sano« , la recette Juvénal pour rester juvénile avec une tite cartouche de clopes et un tonneau lui aussi à portée de main :)

Cette bonne vieille méthode m’a permis de m’enfiler trois petits bouquins sympa en 3 jours.

 

nono

Je vous avais déjà parlé du bon poto Nono recommandé par un autre Nono grenouille pacifique de son état. Ce 2e essai a été autant un régal que le premier. Une gigantesque rafle mondiale, vise tous les traders de la planète, aux cris de : « Une Bourse, des Enflures, des Boursouflures ». Antoine un jeune architecte venu à la Défense chercher sa femme, se retrouve embarqué lui aussi à destination de Midway Atoll, une île prison peuplée de goélands.

La vie s’organise mais bientôt l’affreux DSQ Donatien Saint-Quentin, éminent financier et queutard invétéré (toute ressemblance avec etc … 😛 ) prend le pouvoir et entend créé une société selon ses normes. On suit les aventures d’une bouteille d’eau en plastique et les oiseaux et les otaries se mettent à parler.

Totalement déjanté avec une plume vive et un humour corrosif j’adore vraiment !!!

 

room

Un roman choisi parmi les gratos, extrêmement bizarre. On découvre Jack, un enfant qui vient de fêter ses 5 ans et vit seule avec sa mère. On sent vite que quelque chose cloche dans cet univers trop bien organisé, ritualisé, avec un petit garçon toujours au sein à son âge.

La vie de Jack va basculer quand sa maman lui explique qu’elle a été enlevée il y a 7 ans par le Grand Méchant Nick et qu’à l’extérieur de La Chambre, il y a un monde réel. Vont-ils réussir à s’évader ? Comment peut-on s’adapter au monde extérieur ? Un roman à la fois palpitant, dérangeant et questionnant, âmes sensibles s’abstenir !!! J’ai beaucoup de mal à me le sortir de la tête.

 

marcus

Un autre univers d’enfant que celui de Marcus. Fils de toxicos, vivant dans un squat, sa mère se suicide et il se retrouve orphelin. Adopté par « son parrain », un brave mec qui fait les marchés, il est pris en mains et en amour par toute une tribu. On est à Lille, la vie est dure dans le Nord, mais on se serre les coudes.

Il mérite bien son Prix du meilleur roman Points 2013, malgré une fin un peu en queue de fish : c’est tendre, pudique, poétique, parfois terrible, une vraie tranche de vie quoi.

Après ces 3 découvertes je repars sur un polar qui se déroule en Mongolie, en attendant ma paye, mon anniversaire et ma razzia mensuelle à la FNAC :) Enjoy et n’hésitez pas à donner votre avis après lecture d’un des livres proposés, toujours bien d’avoir des retours. :)

 

World Books, anniversaire et trop mignon …

Posted by Mama on 16 août 2015 with 2 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou lit...

Après cette longue série de polars, j’ai attaqué quelques bouquins un peu au hasard. C’est le premier plaisir de la lecture pour moi d’errer dans les rayons de la Fnac, laissant l’œil dériver sur les jaquettes, lisant les 4e de couverture, feuilletant quelques pages, avant d’aller à la caisse une pile de nouveaux compagnons en mains.

Certains éditeurs ont hélas le don de revêtir des petits bijoux, de couvertures qui ne rendent pas hommage au contenu : dessins aux couleurs criardes, slogans racoleurs …

C’est le cas de La vie selon Ove de Fredrick Backman.

 

VRS

Passe encore sur l’illustration, mais le slogan « Vieux, râleur et suicidaire » n’apporte rien et est totalement réducteur. Ce livre est avant tout un hommage à la vie. Ove est un vieil homme seul et maniaque, rigide et bourré de principes d’un autre temps, quasi autiste. Sa femme Sonja, lui servait de lien avec le monde extérieur et ajoutait de la couleur à son univers tout gris. A sa mort et ayant perdu son emploi, Ove décide de se suicider pour retrouver son Amour. Un chat errant et des nouveaux voisins vont contrarier ses projets …

C’est un livre plein de subtilités et de tendresse, qui nous ballade à chaque chapitre entre le passé d’Ove et son présent, nous amenant pas à pas à comprendre comment il est devenu comme ça. La fin très émouvante m’a faite versé quelques larmes dans mon café. Décidément après La bibliothèque des cœurs cabossés, la littérature suédoise semble vraiment en pleine forme !!!

Après la Suède, en route pour l’Australie, avec un autre personnage singulier.

 

femme

Don Tillman est un brillant professeur de génétique, qui mène sa vie en termes d’organisation optimale. Toute sa vie est programmée à la minute près. Ses repas par exemple avec le Système de Repas Normalisé : pour chaque jour de la semaine un plat défini, ce qui évite de perdre du temps en courses inutiles, permet de calculer au plus juste l’apport calorique pour la période donnée, évite le gaspillage et l’encombrement du Frigo. Le mardi c’est Homard, qu’il conserve vivant dans sa baignoire …

Don est totalement inadapté dans ses rapports sociaux, a très peu d’amis, deux en fait et surtout est totalement puceau à 40 ans. Pour régler ce problème, il lance l’Opération Épouse, avec un questionnaire totalement loufoque pour trouver la femme parfaite.

Enfermé dans sa vie mécanique, Rosie la rebelle va devenir le grain de sable qui grippe tout le système.

Une belle réflexion sur la différence, qui évoque le film « Pour le pire et pour le Meilleur » avec Nicholson, qui est d’ailleurs évoqué dans ce livre. Le monde vu avec la logique d’un autiste adulte, la découverte des émotions et des petits plaisirs de la vie, c’est souvent très drôle, parfois émouvant, la suite est parue « L’effet Rosie », pour rappel mon anniv c’est le 30 août 😛

 

 

Pour que la courte boucle soit bouclée, retour en Suède avec Jonass Jonasson, avec un détour vers l’Afrique du Sud.

 

2

J’ai eu plus de mal à accrocher au départ avec l’histoire de Nombeko, la petite fille surdouée née à Soweto dans les années 60. Et puis peu à peu l’humour de l’auteur et les aventures de plus en plus loufoques et improbables de la jeune femme rencontrant au travers de son périple d’authentiques barjots, ont eu raison de mes réticences et je l’ai dévoré jusqu’à la conclusion.

Du coup le mois prochain je lirai le 1er livre de Jonasson Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Moi je veux fêter le mien dignement et j’organiserai donc un tournoi sur Wina le Dimanche 30 août à 21H avec un bounty sur ma tronche. Je vous dirai dés qu’il est en ligne.

Hier soir c’était Biathlon sur la FNL, 2e sur le PLO et 5e sur la Ligue, je prends au passage un ticket à 10€ mis de côté pour les Series et la tête du championnat d’août. Ce sera sans doute très éphémère, puisque j’ai déjà les 15 tournois à mon actif dont 9 TF, il faudra donc viser le Top3 chaque soir. Par ailleurs dans le Top 10, 8 joueurs ont des tournois de retard.

 

T15

Enfin je vous présente notre cadeau d’anniv commun avec Miss Bijoux, qui nous rejoindra à la fin du mois, pour la touche « trop mignon » de ce post :)

 

Vachat

Ma nouvelle copine Frieda Klein…

Posted by Mama on 13 août 2015 with 1 Comment
in Bijou lit...

Je n’ai pas résisté et à peine Lundi mélancolie des Nicci French terminé je me suis précipitée à la FNAC pour acheter les 2 volumes faisant suite et ai résisté de justesse à l’achat du 4e opus qui hélas n’est pas encore paru en poche : 20 balles les enfoirés !!!

La fin d’un livre que j’ai aimé et toujours pour moi un presque deuil. Je laisse les personnages auxquels je me suis attachée, figés à jamais dans une situation choisie par l’auteur, alors que je rêve d’avoir des nouvelles de leurs vies.

C’est pourquoi je goûte tant les grandes sagas, ou les polars à enquêteurs et entourages récurrents comme par exemple chez Elisabeth Georges ou Kellerman. Les Nicci French ont pris le même chemin, en relatant les aventures de la psy Frieda Klein. Elle est entourée de ses amis, son complice le flic Karlsson, Josef le maçon altruiste, Reuben son mentor psychanalyste alcoolique, Chloé sa nièce adolescente difficile ou encore Sasha une ancienne patiente, mais aussi de ses ennemis le tueur psychopathe Dean Reeves à la fois ange protecteur et bourreau et son concurrent l’odieux Bradshow.

 

NF2

Dans ce 2e tome on retrouve donc toute la clique autour d’un meurtre étrange. Un cadavre est retrouvé chez une vieille dame dérangée : elle lui parle, lui fait du thé et le maquille. Elle est accusée du meurtre mais pour Frieda ça ne colle pas du tout …

 

NF3

Troisième partie avec deux enquêtes pour le prix d’une. Le meurtre d’une très respectable mère de famille adorée de tous, mais comme souvent les apparences sont trompeuses et en soulevant un petit coin du tapis, Frieda n’en finit pas de découvrir des secrets.

Le livre terminé, j’entamais un bouquin suédois dont je vous parlerai à une autre occasion, mais mes pensées restaient avec Frieda et sa tribu. Descendue boire un café mardi avec poto Raph, les portes ouvertes de la Fnac avec ses bouffées d’air conditionné me faisaient de l’œil. Je n’ai pas résisté bien longtemps, plongeant dans la fraîcheur, me ruant au sous-sol, rayon Roman Policier, section F, il y en avait qu’un, Frieda m’attendait sagement.

 

innocence

En état de culpabilité absolu je m’acquitte des 20€ prix des retrouvailles. Je me précipite dans les mots comme un FNL devant un fut de bière, toute au plaisir de retrouver tout le monde et de prendre des nouvelles. Frieda se retrouve plongée dans son passé et l’on apprend le secret sur lequel elle s’est construite.

Arrivée à la page 129 je remarque que le bas de la page est zébré et qu’il en manque un bout, que je retrouverai plus loin. Plusieurs autres portent la même marque avec parfois des morceaux qui se détachent. Quelle bonne nouvelle !!!! Le bouquin acheté mardi à 17H est terminé le mercredi à 15H et repart illico-presto dans les rayons de la FNAC ticket de caisse à la main, tandis que les 20€ retournent bien sagement sur ma Carte Bleue.

Le livre étant sorti en avril, il faudra patienter quelques mois pour retrouver ma nouvelle coupine. N’hésitez pas à faire sa connaissance, je suis certaine que vous allez l’adorer !!!

Un poulpe agressif et 24H de Poker 2e …

Posted by Mama on 9 août 2015 with 6 Comments
in Bijou joue au poker...

Le mois d’août a commencé de manière faste sur les tables de Winamax avec surtout la win du fameux « Mallette Poker Tour  » du CP. Certes les 34€ sont anecdotiques, mais c’est un des tournois phares de la communauté des joueurs amateurs, avec pas mal de bons joueurs. La mallette partira au Live FNL 2015 comme lot, j’ai déjà tout ce qu’il me faut en matière de jetons.

Les séances Team Speak et les précieux conseils reçus de mes petits camarades commencent à porter leurs fruits.

 

9 08

La première édition des 24H Poker s’était soldée par un bilan négatif de 14€18 avec 9 ITM.

Cette fois-ci j’avais tiré les leçons du premier opus et fabriqué ma « to do list » pour être dans des conditions optimum. Levée plus tôt que d’habitude en prévision de 2 heures de sieste dans l’après-midi, go avec Miss Bijoux au marché Daumesnil et à Monop’ pour faire provisions des boissons et encas adéquats.

Au détour des étals je tombe sur des poulpes et le souvenir de celui qu’avait cuisiné Cara au Live FNL me met l’eau à la bouche. Il m’explique au téléphone qu’il faut attendrir la bête soit en la frappant, soit en la congelant. Perfectionniste je décide de faire les 2. Sous le regard de Philo hilare, je frappe violemment le sac plastique contenant l’animal sur la table du balcon. Brusquement le sachet éclate et je me retrouve avec les tentacules bien gluantes enroulées autour du cou. Fou rire absolu …

 

dessin-animé-mignon-de-poulpe-27048260

 

Je me lance ensuite dans la confection du fameux velouté de crevettes de Rien à food et pendant que tout ça infuse, pars faire provision de clopes et me taper un jus Carottes-Orange-Citron-Gingembre pour le plein de VitamineC.

Le temps de finir mon velouté, de pondre deux articles, de me préparer des sandwiches et de les filmer, aaaargh il est déjà 17H et l’idée d’une sieste s’éloigne. Surtout que j’ai passé la journée à galérer sur Team Speak pour tenter de résoudre mon problème de fuite de son par les enceintes. Bilan des courses, si TS fonctionne enfin dans le casque, je découvre en faisant un Expresso test à un balle X4 que c’est maintenant le bruit des tables Wina qui s’échappe… Tant pis on fera avec, en mettant le son bas. Monsieur Bijoux me pourrira à ce propos et me fera tilter sévère.

On win l’Expresso au passage, c’est de bon augure, une plâtrée de pâtes, un steak tartare, une micro sieste de 20 minutes, un café et une douche et à 19H fraîche et dispose, c’est parti.

 

24

 

L’objectif est de faire au minimum 40 tournois et d’en jouer au moins un par heure.

La tranche de 19H à 6H se déroule pas trop mal mais sans plus, l’ambiance est à son comble sur TS, tout le monde est bien en forme. Toutes les heures à la pause un tit verre de vin blanc frais pour le carburant, on est bien là. J’aurai juste un coup de mou sur le coup d’une heure du matin. 4 ITM dont 2 wins.

  • 20H30 Kill the 3D Max NLHE 1€ 4/33 3,26€
  • 21H10 RPDS Enduro 0,50€ 1/20 3,69€
  • 2H15 2€ et nuit blanche 4/47 9€30
  • 3H15 1€ et nuit blanche 1/53 16,73€

Vers 5H30 je décide de faire une micro-sieste de 20 minutes, je règle le réveil, m’allonge sur le canapé et … me réveille à 7H j’avais oublié de mettre l’alarme en route :/ J’ai donc sauté le 2€ de 6H et après un café et un sandwich je réattaque sur le 7H30. Bon je me fais un peu charrier sur TS, mais c’est de bonne guerre.

Contrairement à la première édition c’est sur les 12 dernières heures que je vais scorer le plus, avec 7 ITM dont la win d’un Deepstack Omaha à 2€.

 

  • 8H Miniroll PLO 0,25€ 11/157 0,51€
  • 8H15 1€ et petit dej 3/101 12,04€
  • 9H30 Triple or Nothing 2€ 7/32 5,40€
  • 10H15 Deepstack PLO 2€ 1/75 42,54€
  • 14H Miniroll 0,25€ 20/540 0,89€
  • 14H15 Déglingos 2€ 10/98 3€30
  • 16H15 Mixed 2€ 8/56 3,02

Des passages un peu compliqués avec la fatigue, quelques frictions sur TS aussi, ce qui est logique : on est crevés et on se rencontre sur quasi tous les tournois, difficile de pas se coller des bads. Sur le Deep PLO on est 6 FNL à 12 lefts par exemple …

Bilan donc 55 tournois joués, 11 ITM, 3 wins  plus 6TF, et un bénéfice de 40€43. J’ai pris beaucoup plus de plaisir cette fois-ci, grâce au fait de ne pas avoir la pression de jouer trop de tables, j’avais toujours mes 3 tables ouvertes. Le fait d’avoir enlevé les frees et mis les 2€ était une très bonne chose et mes petits préparatifs culinaires m’ont permis de profiter au mieux des pauses.

L’ambiance et le soutien sur TS fait vraiment parti à 200% de ce challenge, qui risque de devenir récurent et tant mieux, je le ferai à chaque fois !!! A retenir le fameux « On a pas le temps » , le subtil « C’est un chiffon remarquable » à propos d’un joueur et les voix de porn stars de JedSawyer et Wodric ^^

C’est sûr qu’avec 14 poilus les vannes tournaient en-dessous de la ceinture, mais on a bien rigolé et vous vous doutez que je n’étais pas la dernière …

Demain retour à la vraie vie et quelques bouquins à suivre. J’ai eu l’agréable surprise d’apprendre que certains d’entre vous suivez mes prescriptions littéraires comme Stefal ou José et faire partager ses bons moments de lecture à des amis, cela n’a pas de prix …

 

Pour 4 polars de plus …

Posted by Mama on 2 août 2015 with 1 Comment
in Bijou joue au poker..., Bijou lit...

Le mois s’est terminé vendredi soir avec un HU perdu sur la FNL, qui n’a pas réussi à me hisser plus haut que la 6e place au général, on s’en contentera, 6e Top 10 sur 7 mois. J’atteins pour la première fois le statut Silver et espère bien le garder grâce à la promo Wina permettant de solder chaque statut à 50% de sa valeur en Miles.

Ce mois de juillet aura été plus que faste pour ma BR  et me payera mon billet pour Dublin en septembre et si ça continue comme ça un nouvel ordi :)

Balles neuves hier soir sur la FNL et une entame en remportant le PLO et en terminant 6e de la Ligue à moi le ticket Biathlon à 5€ et une nouvelle apparition sur le Ladies.

Voilà pour le Poker, passons à la lecture. Je vous ai déjà parlé de Nicci French, un pseudo qui cache un couple d’auteur Nicci Gerrard et Sean French.

 

NF

Très bon polar avec la composante psychologique qui est la signature du couple, où l’on découvre deux personnages : Frieda une psychanalyste froide et solitaire et le Commissaire Karlsson un séduisant flic très rationnel. Le duo fonctionne parfaitement, mais la fin laissait des zones d’ombres inhabituelles chez Nicci French, un côté inachevé dans le dénouement.

Google est mon ami et renseignements pris, je retrouverai cette paire d’enquêteurs dans la suite Sombre mardi, puis Maudit mercredi et Terrible jeudi sorti cette année.

 

Passé

Une grosse fête pleine d’alcool, de coke et de sexe, un drame soudain, et puis la vie qui suit son cours et soudain 15 ans plus tard un fantôme qui ressurgit. Je ne peux vous révéler plus avant la teneur de l’intrigue sans gâcher le suspense, mais les affres de la culpabilité et la peur du passé et de ses démons sont remarquablement décris avec une écriture minimaliste qui nous enfonce au plus glauque de la nature humaine.

 

Cotton

Là aussi on rencontrera la lie de la noirceur humaine. Grand Prix 2011 du Meilleur Polar des lecteurs de Points, l’action du livre se déroule dans un bled de Géorgie, dans les années 50.

Un blanc fait justice à sa manière en tuant une petite fille noire et en blessant grièvement sa mère adoptive, pour une histoire de dettes où elles ne sont concernées en rien. La justice se met en route, mais est-elle la même pour tous ? Les notables de la ville sont tous plus ou moins liés socialement par des rapports de castes et la mort d’une petite noire peut-elle suffire à faire évoluer les mentalités ?

L’écriture est magistrale, la narration croisée par les différents protagonistes permettant d’observer l’Affaire sous tous ses angles. Le personnage de Paris Trout campé dans sa propre morale et son système de valeurs très personnel, est d’une froideur, d’un cynisme et d’une ignominie qui ne peut laisser intact.

 

4

Alors là je dis ouiiiiiiiii !!! Ce roman se déroule sur 3 plans : en Norvège en 1528, et simultanément en 2010 à Richmond et Trodheim.

Tandis qu’on suit au 16e siècle toute une série de dissections pratiquées clandestinement sur des cadavres avec un étrange barbier et un moine gris lui aussi très spécial, au 21e siècle deux meurtres sont perpétrés en Norvège et aux USA, avec un point commun : les victimes ont été décapitées et écorchées vives. Un mystérieux ouvrage intrigue les enquêteurs, « le livre de Johannes » qui s’avère être relié … en peau humaine.

Ce récit foisonne de références historiques, littéraires et philosophiques, l’auteur semble fasciné par Edgar Poe et on a même en filigrane un cours de construction de polars. Un roman passionnant et érudit qu’on n’arrive plus à lâcher tant il est intriguant. L’ignorante que je suis a appris ce qu’était un palimpseste et une citation émaille les chapitres sous diverses plumes de grands auteurs :  » Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part« .

 

 

Ma-Marathon 2e …

Posted by Mama on 30 juillet 2015 with 7 Comments
in Bijou joue au poker...

A peine remise de la première édition de ce Marathon 24H de Poker, que le 2e Opus est déjà annoncé pour le 7 août sur le Forum FNL. Les règles ont été légèrement et intelligemment modifiées pour permettre au plus grand nombre de participer.

24H de Poker non stop, une liste de tournois aux BI compris entre 0,25 et 2€ voilà la base. Les Freerolls ont été supprimés, trop galères et les 2€ ajoutés pour les plus importantes BR. Il faudra jouer un minimum de 40 tournois et des tickets seront à gagner pour les 2 joueurs ayant les plus gros gains cumulés et pour celui ayant réalisé le plus d’ITM.

product-306-1Je le referai cette fois-ci, les modifications des règles me convenant parfaitement, avec un rythme plus doux et en me servant de l’expérience acquise.

J’attaque une cure de jus d’orange et de féculents dés aujourd’hui comme pour un vrai Marathon, on va se la raconter sportif en pyjama.

Au Jour J je garde les pâtes de 17H et la douche de 18H, mais cette fois-ci pas de blague il y aura grasse mat’ et une sieste d’au moins deux heures dans l’après-midi.

Cinq minutes de pause toutes les heures c’est très court, je prévoirai  deux bouteilles de thé déjà infusé pour ne plus avoir qu’à passer une tasse au Micro-Ondes. De même en plus des biscuits et des fruits secs, j’aurai dans mon frigo des micros portions de petits plats tout prêts, des sandwiches et des œufs durs. Jus d’orange, eau gazeuse et café complèteront le dispositif, avec un bémol sur ce dernier qui au bout d’un moment commence à mettre ton cœur au rythme des tambours du Bronx. Un peu de pinard pour la soirée faut quand même pas déconner.

Sous la main un pull et des chaussettes, car vers 4/5 heures la fatigue aidant ça caille bien comme il faut. Indispensable les gouttes pour les yeux : 24H d’écran non-stop, vous me remercierez !!!De même une plaquette de paracétamol à portée de main pour chasser Dame Migraine.

A l’heure du creux vers 6 heures micro-sieste pour moi, mais aussi pour l’ordi qui aura droit à une pause et à un redémarrage pour être frais et dispos lors des dernières heures.

Prévoir clopes et courses y compris pour le samedi soir : j’ai vraiment pas kiffé mon aller-retour au tabac après plus de 30H sans dormir avec une tête de déterrée ^^

Je ferai également des pauses Team-Speak, j’adore mes petits chouchoux, mais un peu de silence permet aussi de se reposer le cerveau et de se reconcentrer.

Welcome à tous les fêlés qui nous rejoindront, il suffit d’être membre du Forum, de s’inscrire avant le 6 août 23H49 et de s’engager à jouer la FNL du 7 août ainsi que de passer faire un tour sur Team Speak, pour que tout ceci reste convivial : le but c’est avant tout de s’amuser !!!

C’est qui la Daronne ???

Posted by Mama on 29 juillet 2015 with 8 Comments
in Bijou joue au poker...

Une fois n’est pas coutume, j’avais au mois de janvier sacrifié au rituel des résolutions et objectifs pour l’année 2015.

On va passer sur la partie vie « en vraie », ou à part le rythme de lecture et ma présence hebdomadaire à la Ruche, je n’en ai tenu aucun :/

 

il_570xN.202098131

Côté Poker en revanche, je peux barrer un certain nombre de lignes d’un 4-couleurs vengeur et fier.

Tenir les comptes au quotidien, fait et le reste en découle sûrement un peu.

Faire marcher Team-Speak, check grâce au tit Shaka à sa Mama et là aussi les échanges sur le jeu qui en découlent ne sont sûrement pas étrangers à ma bonne fortune du moment.

Doubler la BR, ok, elle a même quasi triplé.

Gagner un mensuel FNL, opération réalisée en mars et pour les 8 tops 10 annuels on est pas trop mal 5/6 et bientôt 6/7.

Enfin les habitués de ce blog le savent, chaque mardi je descends dans l’Arène du Ladies de Winamax, pour un combat dans la boue avec ces dames, au jeu fantaisiste et aux pseudos parfois … pleins de classe.

 

Capture

Je peste et râle, mais au compteur pas mal de TF et d’ITM sur ce tournoi, 4e par exemple la semaine dernière, me permettent d’être positive, sans jamais avoir atteint le HU.

Hier soir enfin, encouragée et conseillée sur TS par la fine-fleur de la FNL, j’arrive au duel tant convoité contre « ptiteju62 ». J’ai 27BB et elle 50 et la Miss n’est pas du tout décidée à lâcher l’affaire, ça tombe bien moi non plus. 18 minutes plus tard, 39 mains, je peux enfin jubiler : je l’ai enfin wiiiiiiiiiiiiin. Cerise sur le gâteau, je le jouais avec un ticket à 5€ offert par Yann Jedsawyer et Stef La Gaufrette pour mon prono sur les 24H Poker, merci les gars !!!

 

ladies

Reste sur la liste : le Freeroll Ladies du mercredi et remporter un package pour Dublin ou Kesh.

Pour le moment je me suis installée aux tables de 3Dmax et RPDS avec des ITM régulières et une petite win lundi, j’ai enfin mon ticket pour le Super Freeroll de dimanche et sur la WAM Summer Ligue, je suis pour le moment 28e/177 pour 36 tickets pour la finale.

Il est question de remettre le couvert pour une 2e édition des 24H de Poker et je le referai sûrement en tirant les leçons de la première joute.

Je ne désespère pas de trouver encore le moyen de partir cet été, Miss Bijoux rentre à Paris en fin de semaine, j’ai quelques nouveaux bouquins à vous recommander dans un prochain post, demain est un autre jour, mais aujourd’hui j’ai le sourire :)

 

 

Défi 24H de Poker : le bilan

Posted by Mama on 26 juillet 2015 with 11 Comments
in Bijou joue au poker...

La journée précédant le lancement de notre défi ne pouvait hélas être placée sous le signe de la couleuvre et aucun espace de sieste préventive n’a pu être ménagé.

Provision de clopes, un petit café chez Boco, à 17H une plâtrée de pâtes, douche vers 18H et à 18H45 j’étais en poste.

 

manga

 

Un départ trankilou avec deux tables, mais très vite ça pop de partout et comme prévu il est évident que je n’arriverai pas à jouer plus de 4 tables à la fois. Décision prise et annoncée à mes petits camarades : j’aurai toujours entre 3 et 4 tables d’ouvertes mais pas plus il faut que ça reste un plaisir et non un cauchemar éveillé de 24H. Au final je jouerai donc 61 tournois sur les 87 annoncés, ce qui n’est déjà pas si mal.

La première tranche de 19H à 6H sera la plus bénéfique pour moi. 9 ITM pour le round 1 dont 6 TF. A noter à la pause de 22H un passage sur Radio Poker Dream qui ont eu la gentillesse de relayer notre challenge et de commenter notre présence sur leur tournoi. Un tournoi au format Enduro, ça part en loto-chatte pour se constituer un stack et après ça commence à jouer. Quant au HU du 3DMax, pas facile à gérer avec les autres tables en cours.

 

  • 19H30 Mini Roll NLHE 0,50cts 24/251 0,84€
  • 19H45 Triple or Nothing 1€ 9/40 2,70€
  • 20H30 Kill the 3D Max 1€ 2/69 12,10€
  • 21H10 RPDS Enduro 0,50cts 4/31 1,53€
  • 21H45 1€ et un autre 8/55 2,64€
  • 0H15 Free NLHE 49/3630 0,09cts
  • 2H00 Mini Roll PLO 0,25 11/116 0,44
  • 2H45 Mini Roll NLHE 0,50cts 5/145 4,89
  • 5H00 1€ Nuit Blanche 6/79 4,26€

Sur Team Speak l’ambiance est à son comble, ça s’encourage, ça se congratule, ça charrie, ça se soutient. Le rythme est inexorable, je joue, je saute, je remplis le tableau en me gourant une fois sur deux de ligne comme j’ai pu le constater ce matin, je m’inscris, pause, on repart … Le silence de Bercy est total, la fatigue commence à m’accabler vers 4H, il fait froid, combo pull-chaussettes-café à la pause.

A 6H10 il n’ y a plus de tournoi avant 7H et malgré les huées de mes petits camarades, je décide de dormir une heure et de let-reg le 1€ petit dej. Je suis assez satisfaite pour le moment, je me roule en boule sur le canapé dans une couverture et dodo immédiat.

 

cat-napping-on-the-keyboard-wallpaper-539c6718a1869

 

Dés 7H j’ai le droit à des MP, des SMS, des appels et à Monsieur Bijoux qui me secoue. Totalement ensuquée après un café et une tartine d’un fromage à réveiller les morts je repars au charbon.

Cette pause me sera fatale et les 12 heures suivantes seront un vrai cauchemar. Je ne gagnerais pas un flip, me prendrais des rivers invraisemblables, ça joue en face de plus en plus mal avec des calls de l’espace qui payent, des insultes dans le chat, des fields de plus en plus gros remplis de joueurs de loto. Je dois aussi avoir moins de patience et la fatigue joue également.

Mon ordi fatigue à l’unisson et commence à buguer, Xeester s’emballe et me lâche brusquement. Je dois tout redémarrer perdant de précieuses minutes, bref l’après-midi est longue et douloureuse et je n’aurai que deux ITM ridicules sur des Freerolls en 12 heures de jeu ce qui est dur pour le moral.

 

  • 11H00 Freeroll NLHE 309/ 2964 0,02cts
  • 12H30 Freeroll NLHE 182/ 4375 0,06cts

 

Au total donc 11 ITM pour 29€57 de gains et un déficit global de 14€18. Ce résultat me conforte dans mes habitudes : jouer uniquement le soir et des fields restreints.

Malgré la fatigue accumulée et pour parfaire ma réputation de grande malade j’ai joué hier le Biathlon, ai sauté très vite pour rester au diapason de cette journée et me suis à moitié endormie sur l’ordinateur pendant le Mixed RPDS, abandonnant à la pause. Deux épisodes de WorkingGirls la série total déjantée de Canal qu’à ma grande honte je viens juste de découvrir (fonce Zara) et au lit pour 12 heures de sommeil.

 

BIinBkOCEAAdgSD

 

Je retiendrais surtout de ces 24H l’incroyable soutien de mes petits chouchouxxxx de la FNL qui ne m’ont pas lâchée une minute, m’encourageant et me bottant les fesses quand il le fallait, ainsi que les MP et les encouragements à table et sur FB. Prez, Youki, Gaufrette, Malomenix, Youki, Luis, Nounours, Kalinou (merci pour la bulle^^), Cho7, MacGuibert, Busty, mon homologue Mama Sustrac, FishHas2Pay,  MON Blacky, Zara, Nantais, Arsène, Catherine, Hélène, Louloute, DavidL, Alex, Ceracs et tous les autres.

Merci à LaGaufrette pour cette bonne idée, je le referai sans doute, mais pas demain et en partant dés le départ sur ma zone de confort, 3 par 3.

Comme j’ai foi en mon Prez, le plus Prez de tous les Prez (sluuuurp), je ne repars pas bredouille :

 

1er prono : Donner le vainqueur de la Battle au niveau gains ou pertes (en gain ou perte net). Résultat : Damien avec +76,97€
C’est Mama qui gagne le ticket avec un prono : Prez avec +100 euros de gains qui gagne donc 2 tickets 5 euros

2ème prono : Donner le vainqueur de la battle au niveau ITM :Résultat Damien avec 24 ITM
Aucun membre n’a trouvé le nom de vainqueur de la battle ITM

3ème prono : Qui fera le meilleur deep run et avec un gain de combien. Résultat Damien avec 39,47€

Le gagnant est Ronan aka Caraboudjan avec un prono de +99€
Il gagne 2 tickets 2 euros

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, pour moi c’est 5kg de tomates à cuisiner après mes 5 kilos d’abricots partis en confitures, crumbles et tiramisu.

 

Défi 24H de Poker

Posted by Mama on 23 juillet 2015 with 11 Comments
in Bijou joue au poker...

Bon je ne sais ce qui m’est passé par la tête, mais je me suis embarquée dans une sacrée galère !!!

Deux joueurs de la FNL, Yann dit JedSawyer et Stéphane dit La.Leffe  s’étaient lancés un défi : jouer durant 24 heures TOUS les tournois Winamax Frees, 0,25, 0,50 et 1€.

Ce challenge est complété par un jeu de pronos sur le Forum :

 

  • 1er prono : Donner le vainqueur de la Battle au niveau gains ou pertes
  • 2e prono : Donner le vainqueur de la battle au niveau ITM
  • 3ème prono : Qui fera le meilleur deep run et avec un gain de combien.

Prise d’une soudaine lubie, je me suis associée à ce défi, ainsi que notre bien aimé Prez Damien aka Démoniaks22.

85 tournois de vendredi 19H à samedi 18H45… Inutile de vous dire que je prépare les paquets de cafés et de clopes, les barres d’ovomaltine et toutes les vitamines nécessaires pour tenir le coup. Nous nous soutiendrons le moral sur Team Speak sur un chanel privé pour éviter les conseils non souhaités des Docs Poker de tous poils et nous afficherons nos résultats sur ce Doc.

J’espère arriver au bout et en positif, ce qui m’effraye surtout c’est le nombre de tables simultanées, il va falloir jongler avec les late-regs. Peu de pronos en ma faveur et je les comprends, mais j’espère bien être bénie par les tortues au cours de ces 24H, wish me luck et faites moi coucou aux tables :) Et si vous êtes membre de la FNL ou le devenez entre temps, à vos pronos sur cette page.

lievretortue3

Le réconfort des mots

Posted by Mama on 19 juillet 2015 with 3 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou lit..., Tout mais pas n'importe quoi...
as , , , ,

Pas grand chose à vous raconter niveau Poker, à part de petites TF de-ci de-là, cahin-caha une BR qui augmente à grands coups d’Expressos à 10 balles, du coup un passage probable au Statut Silver avec les Miles qui vont bien et la tite prime de 5€,   un regain d’intérêt pour le PLO et les Mixed-Game pas assez nombreux à mon goût sur Wina qui m’amènent à jouer les tournois RPDS et 3DMAX de 21H15, un bon départ sur la Ligue FNL de juillet et une victoire sur le Biathlon d’hier soir.

Mon moral est inversement proportionnel à ma courbe de gain, malgré mon Amour du soleil et de l’été, c’est toujours ma plus sale période, bref …

Alors je lis, on est tellement mieux dans un cocon de mots qui vous emmène loin de vous-même, mon refuge de toujours …

 

1

Une histoire d’amour entre deux ados, quoi de plus banal. Sauf quand cette idylle se déroule dans une unité de soins palliatifs. Rien de pleurnichard dans le ton, au contraire le jeune héro de ce roman manie l’humour noir avec virtuosité, un moyen comme un autre de fuir la douleur et la peur. Le livre se termine sur une partie de Poker avec un bluff qui nous plonge dans le fantastique.

 

2

Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre Jonathan Kellerman, foncez, une trentaine de ses polars vous attendent. Alex Delaware est psychologue pour enfant et expert au tribunal, flanqué de son ami le lieutenant Milo Sturgis flic homosexuel et boulimique, il se retrouve mêlé à des enquêtes toutes plus tordues les unes que les autres. L’inconnue du bar ne fait pas exception à la règle  et ça se dévore en 24 heures.

 

3

Nous avions un point Circul’Livre dans le local de la Ruche. Hélas il est sur le point de fermer et les livres sont peu à peu déménagés. Une dame a eu la bonne idée de déposer 2 énormes sacs de bouquins et j’ai donc fait mon marché pour assouvir mon vice sans faire chauffer la carte bleue à la FNAC. Parmi mon butin Les Petites Soeurs.

Sous ce titre un peu mièvre, se cache un terrible roman noir, qui se déroule dans le huis-clos d’une propriété familiale, où le patriarche règne en Seigneur et Maître, imposant sa loi à ses 2 filles et ses gendres. Sa 3e fille s’est enfui il y a des années loin du joug paternel. Elle se suicide au début du roman et orchestre de l’au-delà la mise à nu des secrets de famille et le machiavélisme de son géniteur.

Un livre intelligent, subtil, dérangeant, bien écrit et bien construit, une véritable trouvaille, je vais me précipiter pour acheter les autres bouquins de Valérie Saubade, enfin … dés que j’ai une thune en poche ^^

On a pas la thune mais l’espoir
Pas le blé mais l’envie
L’important ami c’est d’aller
Jusqu’au bout de la nuit

Saez

 

Le-chat-fauche

Quatre livres pour l’été et un chat puni

Posted by Mama on 6 juillet 2015 with 7 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou lit..., Tout mais pas n'importe quoi...

Presque un mois que je vous ai abandonnés, ce mois de juin est passé à la vitesse de l’éclair. J’ai remis au lendemain, puis encore à demain, demain est devenu semaine, puis mois…

Deux mots de Poker avant de passer à quelques lectures sympas. Rien de très glorieux à vous raconter. Je termine 5e de juin sur la FNL malgré mes 3 wins avec une fin de mois pénible, une TF sur le free Ladies qui rapporte des clopinettes mais c’est toujours sympa de terminer au top 10 d’un tournoi avec 3500 joueuses, une ITM anecdotique sur les Series, une autre TF sur le Ladies 5€, quelques places payées sur MON Mixed de 23H et donc un solde petitement positif au mensuel.

Il est vraiment temps comme me le disent Shaka et Froggy d’arrêter de jouer l’ITM et de viser la gagne. Forte de cette bonne résolution j’ai abordé hier soir MON Mixed de manière plus agressive. A une vingtaine de joueurs left j’étais en tête et Shaka est venu sur Team Speak  me dispenser ses précieux conseils. Arrivée en TF il m’a en gros dit maintenant tu te démerdes ^^Bon en fait il me surveillait encore du coin de l’oeil

 

TF

 

C’est donc ce que j’ai fait et à 2H17 (oui quand même ça pique) j’abordais le HU avec 37BB contre 81 chez LeChat9597. Je suis remontée peu à peu à coups de griffes et à 2H30 il n’avait plus que 30BB et moi 69, chiffre qui a visiblement inspiré Dame Chatte. 3000/6000/820 Je relance avec Ah7h, payé par Monsieur. Flop Qh8h9c. Il check, j’ouvre à 12 820 et il m’envoie son tapis. Payé, il montre 8d8s aïe, 2d turn et un magnifique 5h river renvoie LeChat dans sa litière :) Yessssssss :)

 

fb_image

On va donc tenter de continuer dans cette voie sans spew l’argent des vacances, de toutes façons je suis sous surveillance et entre de bonnes mains …

Forum

Entre les WSOP qui me bouffent une bonne partie de la journée et l’organisation parfois chaotique des Frees Pokerenligne.com, mes couchers tardifs et mes réveils aléatoires, j’arrive encore à maintenir un rythme de lecture décent et j’ai eu du flair pour mes 4 derniers achats. Il faut dire qu’avec la chaleur de gueux qui règne sur Paris, une heure à flâner au sous sol climatisé de la FNAC c’est bon :)

Quand j’ai vu le titre je n’ai pu m’empêcher de foncer :

 

1

Une mère de famille débordée et désorganisée mariée à Mari-Maniaque, qui se compare à Mère-Parfaite et à Mère-Efficace, tout en lorgnant sur Père-au-foyer-sexy et en vivant par procuration les aventures de ses copines célibataires. De gaffes mémorables en situations improbables, ça se lit tout seul avec de bonnes barres de rires garanties !!!

Le plaisir de la lecture c’est aussi de s’immerger coup sur coup dans des univers radicalement différents, une sorte de douche-écossaise littéraire. Avec le premier roman de Gillian Flynn Sur ma Peau on est très, très loin du girly.

sur ma peau

Comme dans ses deux autres romans elle excelle à nous plonger peu à peu dans l’horreur et laisse un goût bizarre en fin de lecture. Camille journaliste se retrouve envoyée pour une enquête dans sa ville natale, replongée dans toutes ses angoisses d’enfant. La jeune femme a le corps incrusté des cicatrices des mot qu’elle a gravé sur sa peau pour conjurer ses peurs. Confrontée à deux crimes sur des petites filles elle va devoir aller au bout de son histoire personnelle pour comprendre qui est l’assassin. Âmes sensibles s’abstenir …

Le 3e achat est un conseil de Froggy. Oui l’indispensable batracien ne fait pas que jouer au Poker, manger des Haagen Dazs et siffler des demis entre deux bon mots, parfois il lit.

2

Ce livre est un petit bijou de cynisme désabusé émaillé d’expressions sorties de nul part. Une sorte de Fante, mâtiné de Bukowski, béni par Desproges, avec une bonne dose d’absurde à la Arrabal, si tout ça vous parle. Le livre est dédié à la mémoire d’Alain Bashung … L’histoire ? C’est le roi de la loose, il épouse une fille dont il ne connait rien sur un coup de cœur, ils partent en voyage de noces et là … c’est le drame…

Enfin le 4e dont je viens à l’instant de tourner la dernière page

 

livre

C’est un tueur à gages formé dés le plus jeune âge. Sa méthode : se faire engager dans les boites de ses victimes comme stagiaire pour les buter. C’est sa dernière mission et il décide de la raconter à des fins pédagogiques pour les petits nouveaux. Évidemment rien ne se passe comme prévu… C’est drôle, totalement déjanté, un véritable régal…

Comme les recettes de David d’ailleurs … Rien à Foodfoncez le lire !!!

Voili, voilou, je ne sais pas si je pars et logiquement où encore moins, ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais mes finances comme d’hab à sec, toutes les propositions (décentes) seront étudiées :)

Est-ce que tu B….

Posted by Mama on 8 juin 2015 with 15 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou lit..., Bijou vie et oeuvre...

Ce B sera le B de Brag en fin de post, mais pour conserver mes lecteurs hors Poker gardons le bilan de mai et les premiers pas de juin pour tout à l’heure et parlons de toute autre chose.

Je ne me suis jamais inscrite sur un site de Rencontres. Pour rester dans l’alphabet, ce S pluriel résume mon ressenti. Même si de plus en plus de couples avouent après un léger blanc gêné s’être trouvé sur le net, beaucoup d’hommes voient ces sites comme un gigantesque réservoir de chair plus ou moins fraiche.

Je suis depuis quelques mois les aventures d’un de mes potes fraichement divorcé, qui s’est livré en pâture dans la jungle des femelles solitaires et affamées. Elles sont folles d’amour en un rendez-vous et commencent au bout d’une semaine à vouloir poser les jalons d’une véritable relation de couple, entrainant l’immédiate fuite défensive de l’intéressé.

amazone

Une rencontre pour moi c’est un regard, une attitude, un geste qui tire l’œil, une voix, la parade de séduction et sa gestuelle corporelle. Par écrit, on peut séduire bien sûr, par des mots bien enlevés, de l’humour, des aspirations communes, mais la triche est tellement facile.

Pour de rire avec ce fameux pote j’ai installé l’appli Happn sur mon téléphone. Le principe est simple : tu sélectionnes le sexe et la tranche d’âge des personnes que tu veux rencontrer et quand elles passent pas loin de toi leurs profil défilent sur la timeline. Si une te plait, tu la likes ou tu lui envoies un Charm. Si c’est réciproque, le dialogue est entamé en chat. Rigolant comme des baleines devant nos cafés en se livrant au sport bien connu du cassage en terrasse, je reçois un Charm. Parti dans notre délire j’y réponds et me retrouve instantanément plongée dans un sketch des Inconnus.

Baise

« Slt tu veux un RDV ? »

« Ben tu perds pas de temps, toi !!! »

 » Tu es un peu plus âgée mais t’as l’air gaulée et si t’es une bonne amante c’est pas un problème. »

« Bon ben je crois qu’on va arrêter là …. »

 » Tu es libertine ? Tu as des amants ? Tu vas dans des boites?  »

« ……. »

« Fais pas ta coincée. Mais si tu as plusieurs amants je te préviens je veux être le seul. »

« Au revoir … »

Le lendemain il ré attaque par un « Allo !!! » et je le bloque …

Ouais ben c’est pas cet échange surréaliste qui va me faire changer d’avis et ces quelques perles trouvées sur le net m’ont confortée dans cette opinion : certaines sont vraiment excellentes ^^

 

Tinder2

Tinder

Sur ce Coupine des Neiges me conseille la lecture du dernier Harlan Coben « Tu me manques » . Une sombre histoire de séduction sur le Net qui fait froid dans le dos et se lit d’une traite, merci Cath, si tu voulais que ce soit un avertissement, c’est parfaitement réussi ^^

HC

Malgré une rencontre fort agréable au 2e Charm, je reste sur ma position : contrairement au Poker je resterai une joueuse de Live ^^ D’ailleurs d’après un test-à-la-con, méfiez-vous, si je ne suis pas une cougar je pourrai devenir très louve-garoute…

chaperonrouge

Amis non joueurs il est temps de nous séparer ou de sortir votre Lexique. Comme prévu ce mois de mai fut loin d’être excellent niveau Poker. Je termine le mois en positif grâce à une ITM sur le Flipper avec mon ticket FNL d’avril, deux sur le Ladies 5e et 6e grâce cette fois au ticket offert par José suite au Live FNL.

Et puis My Froggy Bro m’a offert un nouveau terrain de jeu avec le Mixed Game de 23H qui semble pas mal me réussir avec de petits gains réguliers.

Côté FNL mes 7 Top 10 à la suite se sont cassés les dents sur le muguet : je termine 13e hyper déçue avec peu de réussite…

J’ai donc entamé juin en trainant les pieds, envisageant même de faire une pause d’un mois dans mon assiduité. Force de l’habitude j’y suis allé quand même, les 2 premiers soirs ont été à l’image de mai … Et puis le 3e ….

WinEt puis le 4e après un apéro ruche au Rhum-Gingembre…

PerfVendredi pique nique dans le Parc de Bercy, entrée très tardive et …

tripléOMG voilà le B de Brag !!! J’espérais presque faire le quadruplé pour me délecter des adjectifs que trouverait Will sur la page d’accueil, mais la coupine Busty cette S…. m’a craqué les Rois avec ses Valets touchant une Quinte… Le Parc tremble encore de mes hurlements … La S….. :) Une 2e place sur le PLO FNL m’a à peine consolée :/

Rendez-vous quand ça me prendra, musique, Braguish !!!

Les Finalistes – 1 et 2 et 3-0 par VISIONSTELE

Poker et Cœurs cabossés…

Posted by Mama on 25 mai 2015 with 8 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou lit...

Avec la vitesse de croisière prise depuis quelques semaines me Zaratisant, même si cela ne vous empêche sûrement pas de dormir, j’ai omis de vous narrer la suite de mes aventures pokéristiques d’avril et de mai, ainsi que mes balades littéraires du moment.

Côté Poker pas de back to back en avril mais une honorable 6e place, qui me donne un total de 7 tops 10 d’affilé depuis octobre. On va tenter les 12 histoire de faire un compte rond, mais ce mois de mai est assez mal engagé. Poussé par Shaka et my Froggy Bro à élargir mon jeu et à prendre plus de risques, pour le moment la réussite n’est pas au rendez-vous et je me retrouve bien souvent out avant la première pause.

imnot

Pas peu fière j’ai quand même remporté le challenge « Kill the Stefs » et une caisse de Vouvray offerte par le bon poto JeanBatt, dûment remise au Live par Anne et Foxy.

Avec l’Escroc on a fait 3e pour le Winamax Club Trophy, pas mal mais insuffisant.

Des ITM sur le fameux Ladies, 3e, 5e, mais toujours pas de win, je l’aurai un jour…

Après avoir plus que doublé entre janvier et mars, la  BR stagne oscillant à plus ou moins 20€ selon les jours. Le mixed game de 23H recommandé par Froggy me réussit pas mal en ce moment …

J’ai tenté les steps de qualif pour les Side du WSOP sur Winamax. J’ai passé le Stade1 au 2e essai, Stade2 ce soir à suivre …

url

Vous le savez quand le monde réel est morose, mon refuge restera toujours les mots. L’histoire de  » La bibliothèque des cœurs cabossés » de KatarinaBivald ne pouvait que me plaire.

 

coeurs

Sara est terne, comme sa vie, ses fringues, ses non envies. Sa seule passion la lecture : elle dit préférer les personnages de ses romans aux vraies personnes Elle quitte sa Suède natale pour un bled paumé de l’Iowa, pour y rencontrer le temps de ses vacances une vieille dame elle aussi passionnée de lecture avec laquelle elle correspond.

Arrivée sur place Amy est morte et Sara trouve peu à peu sa place au milieu des habitants totalement barrés du village. Pour leur prouver sa reconnaissance elle décide de monter une librairie et d’offrir à ses nouveaux amis le plus beau des cadeaux : l’Amour des histoires. La vie est souvent bien faite dans les livres, elle a raison Sara c’est mieux que dans la vraie vie, elle va rencontrer l’Amour…

outlander

Dans un tout autre style, mais là aussi évasion garantie, j’attaque le 2e Tome d’Outlander. C’est Malo qui me les a offert, me vantant les mérites de la série éponyme. Une grande épopée fantastique en Écosse, où une jeune femme médecin se retrouve propulsée depuis 1945 en 1743. Ça se lit tout seul malgré l’épaisseur des volumes : amour, aventures, bonnes références historiques, sorcellerie, tout pour passer de délicieuses après-midi sous la couette avec « a nice cup of tea ».

Après tout : « Chat qui lit jamais ne s’ennuie » …

url

 

 

J’en reste sans voix …

Posted by Mama on 19 mai 2015 with 11 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou voyage...

Dites moi pas que c’est pas vrai !!??!! Un mois déjà que je vous ai lâchement abandonnés sur une Part One de Ferrat avec une promesse de suite … Ben autant vous dire de suite vous ne l’aurez pas ^^Il ne restait sur la liste que les chansons d’Amour et les seuls qui mériteraient de les entendre sont mes petits FNL. Je viens de passer un weekend magnifique avec eux, comme d’hab …

Veillée d’armes mercredi avec la confection d’un chili con carne pour 60… Bon quand j’ai mis à cuire dans la marmite mes 2Kg de poivrons rouges, la même de verts, les oignons, les tomates et la viande, plus vraiment de place pour les haricots : Mama style :( Bon ben 2e gamelle alors avec un départ jeudi chargée de 2 glacières, la valise Wina, ma mallette de Bijoux et un sac de plus pour ordi et câble. Je voyage léger pour 4 jours …

départ

Moi qui m’imaginais un voyage détente with my Froggy Bro à faire pati pata, étant la naine de l’équipe, je me retrouve coincée à l’avant entre Fredo qui assure la première partie du périple et Yvon qui a mis ses Duracel et dégainera vanne sur vanne durant les 8 heures de route …

La montée sur Sabran et sa route en lacets aura raison de de mon attitude quasi raisonnable et je terminerai le chemin à pieds pour découvrir notre lieu de villégiature. Nous sommes en Provence et le gîte est structuré en terrasse, avec pas moins de 81 marches pour rallier la salle des festivités. Pas de mort durant le weekend c’est un miracle.

11046258_765377806910421_8457013685117843530_n

Retrouvailles avec la joyeuse bande, squattage des frigos, apéro, dîner, le quizz du Prez, des montées et des descentes du grand escalier de plus en plus périlleuses, je discute tranquillement à une table quand je suis soudain cernée par les services de la Croix Rouge : « Mamaaaaaaa kétafait ????? ». Telle la Petite Poucette, j’ai tracé un magnifique parcours ensanglanté de l’escalier à la salle, plus avec mon activité coutumière, un quadrillage en règle de tout l’espace et les fins limiers ont eu du mal à retrouver la source. Ben la source c’était le pouce justement de mon pied gauche, avec une circoncision en règle : tranchage d’une belle escalope au bout de l’orteil qui continue de pisser le sang, dans une tong bleue qui a virée au rouge.

pied

Yvon est un infirmier hors pair, nettoyage, antiseptique, une jolie poupée et en avant. Comment j’ai fait ça ? Mystère et boules de Gum, comme les deux monstrueux bleus sur les cuisses d’origine inconnue d’ailleurs… Au lit vers 1H30, heureusement le bras solide de Daddy assure la descente du 2e escalier dans le noir et sur un pied ^^

Vendredi après un réveil difficile pour certains malheureux que je ne nommerai pas, place à l’Apéro Région Occidentale, sous le contrôle du même Daddy, autoproclamé Responsable en Chef des apéros. Boudin landais, fromage, galettes saucisses et autres douceurs, on est bien là !!!

boudin

C’est l’heure du Main, mais d’abord séance de déguisement et j’avoue que certains ont fait fort. La majorité a joué le jeu même avec seulement des accessoires, bravo tout le monde !!! Moi j’ai décidé de mettre toute la chance de mon côté …miaouuuuuu

Chatmama

Une première partie de tournoi où je visite les départements, un changement de table bénéfique et puis re-changement, où lassée par l’activité frénétique de Jorgio je ne l’ai pas cru au mauvais moment, out Mama.

Au lit avec les poules à 2 heures du mat sans nouvel incident à déplorer : j’ai un apéro à préparer moi !!! Là encore monts et merveilles et un Prez qui après avoir trainé la patte pour frapper les premières Tequilas, se découvre une âme de paffeur fou et paf tout ce qui bouge : du schnaps, de la Mirablle, de la Menthe… Inutile de vous dire que l’ambiance est au beau fixe …

11140748_766387176809484_3002073840462555403_n

Et le plateau de fromages…. un rêve pour Mama … la poutargue de Jim, le magret de Rako, le jambon persillé d’Eric, la saucisse flambée de Luis…. miam !!!

11226556_766387230142812_3973403590716205948_n

AG Time, Pat aux commandes, Prez a en effet égaré sa voix lors du quizz. Ne voulant pas être logée à la même enseigne, je confie à José le soin de jouer les MC pour l’opération « Charades joueurs FNL ». Franchement chapeau les gars, malgré mon esprit tordu, vous les avez toutes trouvées, on refera ça l’année prochaine :)

Bruno nous organise un side, je compte folder au départ et puis … allez go !!! Inspiration bienvenue, je ferai TF, ITM pour 40 carambars, en pilotage automatique. Il faut dire qu’entre les pafs du midi et tout ce qu’il s’en suivi, ça chauffe du côté du karaoké. Ça chante, enfin ça beugle, ça danse, enfin ça s’agite et je pense que c’est vers 6 heures que je me jette sur mon lit.

A 8H30 la montée de l’escalier sur fond de Tambours du Bronx est douloureuse et quand Fredo veut me mettre un coup de pression pour que j’accélère le mouvement, il enclenche bien embêté le bouton « larmes », on avait dit pas le matin. Je suis totalement aphone, il ne me reste qu’à dormir et non pas à prendre du sirop de Cordum, comme cela fut insinué, bande d’obsédés ^^ je retrouve à peine ma voix en ce mardi ….

lol

Le super Blind Test de Gronaldo nous aide à passer les kilomètres, quelques bouchons plus loin, back in Paris.

Impossible de vous décrire tous ces moments de bonheur du weekend, impossible de vous citer tous, alors juste quelques remerciements : merci Prez pour l’ensemble de ton œuvre, merci Pat pour le chapeau, merci Yann pour la barre de rire de vendredi soir, merci mon Écossais tu sais pourquoi, merci Manu pour tes mots touchants, merci Yvon pour les premiers soins, merci Cow Boy pour ta commande, merci à tout ceux qui m’ont acheté des Card Guards, merci aux modos on forme une belle équipe, merci à ma Zarounette ma petite sœur de cœur ( t’inquiète la roue tourne), merci à mon Daddy qui m’a montré la route, merci à mon Froggy Bro qui est un super oreiller et un vrai grand frère, Love you all et vivement l’année prochaine !!

 

image_2015-05-16

Ferrat au Poker Part One …

Posted by Mama on 16 avril 2015 with 9 Comments
in Tout mais pas n'importe quoi...

Une lettre d’Amour à Renaud, un hommage en 2 partie, I et II,  à Nougaro, Bichon me réclamait de jouer avec les titres de Ferrat et j’avais envie de rendre un hommage à mes compagnons du soir … Une chanson pour toi mon tit Boss <3

Oui Lorsque s’en vient le soir, c’est La fête aux copains, c’est l’heure des Noctambules, des Artistes, des Mercenaires … Ils viennent de tous les coins de Ma France, En Groupe,en ligue, en procession, parfois de très Loin, De Nogent jusqu’à la mer. Certains arrivent de La Montagne, d’autres jouent de leur Caserne, je leur offre l’Hospitalité de mon écran.

Ils sont là mes petits FNL !!! Il y a Les enfants terribles, ah La jeunesse, Pauvres petits cons , Jeunes imbéciles, il parait même qu’il y a  Un jeune qui a joué dés ses 17 ans, hein JBailleux ^^ Il y a Mon Vieux pote Pat, il y a Fredo, parfois un empereur non pas Napoléon IV mais Lilas Daddy, Kalinka pour placer Le Polonais, quelques girls aussi, bon c’est pas Les petites filles modèles hein mes Foufs, plutôt du genre Vipères Lubriques

 

Serpent_Viper_Panda2

21H je rentre en piste, Maréchal nous revoilà, accrochée à sa tablette Ma fille est prête à m’entendre râler, un verre de vin pas acheté à Prisunic mais à Monop’posé sur Le Bureau, j’envoie un bonsoir rempli des Feux de Paris. Mon Petit Koko répond :  » Ah non pas Elle !!! »

Et c’est parti pour la baston Dans la jungle ou dans le zoo !!! Parfois mon stack monte comme la fusée Ariane, d’autres fois c’est circulez il n’y a Rien à voir. Les redraws s’enchainent, Les nomades bougent de table en table, les chats ressemblent à Des petits bistrots.

J’essaye de passer pour Une femme honnête, alors que c’est souvent La chanson des pipeauxje vole sans aucun État d’âme, ah Mama et ses fameux As, si vous saviez Mes Amours , je me fais l’effet d’une Sainte Canaille ^^ Info ou Intox ?

 

1302612-gf

 

Parfois je les ai vraiment en mains, Hourrah, et quand ils tiennent jusqu’à La rivière enchantée de Winamax, je peux crier Alléluia !!

Il y a Les Guérilleros, les agros, ceux-là Ils volent, volent, volentHou, Hou méfions-nous, Y aurait-il une over-pair ? Je me remets en mode Potemkine, mutine ( oui la vanne me tendait les bras ^^), plus fourmi que Grillon.

Il y a les moves que je n’arrive pas à Comprendre, ceux qui me font mal à La cervelleExcusez-moi, mais surtout en Omaha, il est clair que certains ont fait La leçon buissonnière….

Et puis il y a Les poètes, ceux qui te racontent une Berceuse, avec le talent d’un Frederico Garcia Lorca ou d’un Carco, brossé à petites touches dignes de Chagall, de L’homme à l’oreille coupée ou de Picasso, d’un sizing parfait. Même si à la fin du coup Je meurs destackée, même si je ne réponds jamais aux Pardonnez-moi Mademoiselle, même si ça me rend Dingue, je sais que j’ai progressé à leur contact.

 

gg9v5n

 

Le tournoi avance, On ne voit pas le temps passer, souvent Prez passe nous rappeler le Challenge des clubs, véritable Homme Sandwich, j’en sors quelques uns pour le plaisir Et pour l’exemple : touche pas à mon stack. Les touristes partis, il ne reste que Les derniers tsiganes, je joue Dans le silence de la ville, Le Diable au cœur, Pour être encore en haut de l’affiche

Je ne chatte pas pour passer le temps, moi, mais pour emmener Ma môme en vacances quand arriveront Les beaux jours. Vu ma bankroll ce ne sera pas A Santiago, à Cuba, ni Le Kilimandjaro, juste Le petit jardin, Le goût de l’été, L’odeur des myrtilles, comme Deux enfants au soleil, Restera-t-il des chants d’oiseaux ?

 

partage-amical-avec-amie-chatte-L-10

 

Mais d’abord Au printemps de quoi rêves-tu ? J’entends, j’entends l’écho qui me répond : un weekend FNL !!!

A suivre …

 

 

Back to Back …

Posted by Mama on 13 avril 2015 with 10 Comments
in Bijou joue au poker...

Je vous parlais de générations il y a quelques jours, je ne renie pas la mienne et quand j’entends « Tu vas nous faire le back to back FNL en avril » immédiatement ce bon vieux Billy résonne à mes oreilles … So sexy …

Jusqu’à samedi j’ai caracolé en tête du championnat, mais quelques insolents tentent les pires fourberies pour mettre à mal mon projet.

Le petit Shaka par exemple a l’outrecuidance de me dépasser samedi lors du Biathlon et de reprendre le lead. Lessims qui ramait et râlait, a trouvé son rythme de croisière et me poursuit lui aussi d’une assiduité dont je me passerai bien. Un petit nouveau To37oT fait des apparitions furtives, mais ne vient pas pour beurrer les sandwiches : 4 participations, 2 wins et une TF. Froggy est en embuscade, les Stefs sont galvanisés par les bountys sur leurs têtes, le Cow Boy a la gâchette facile, Pat AAtomise, Tonino toninise. Inutile de vous dire que ça va être sportif, mais je ne lâcherai rien Messieurs ^^

 

29bd6e5f

Oui c’est un accroche-cœur, je n’allais quand même pas vous mettre poétiquement une moule à son rocher hein ^^ Quoique, si vous insistez …

140325_telerama_fn_moule_rocher

Nous ne sommes que le 13 et nous y verrons plus clair dés que chacun aura ses 15 tournois, à ce soir mes petits chinois ^^

 

top

 

Toi même tu sais …

Posted by Mama on 7 avril 2015 with 7 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou lit..., Bijou râle...

Chaque génération a  ses codes de vocabulaire, émaillant les conversations et faisant sourciller leurs ainés. Le langage de nos ados, le « kikoolol » est taillé sur mesure à grands coups de sms. Si le « yolo » (you only live once) carpe Diem 2015 passe assez bien, le « tmtc » (toi même tu sais) a le don de me mettre les nerfs en pelote…

 

ros9y6

Oui moi même je sais que tu sais que ça ne veut pas dire grand chose…

 

Je viens de terminer « Et soudain tout change » de Gilles Legardinier. Autant j’avais adoré l’humour et la tendresse de « Complètement cramés », autant j’avais admiré dans « Demain j’arrête » la prouesse d’écrire dans la peau d’une femme avec autant de justesse, autant je suis cette fois beaucoup plus sceptique sur le résultat.

On suit une bande d’ados en terminale entre amourettes, angoisse du futur, petits et grands drames. Le souci c’est que Camille la narratrice fleure bon le moustachu de 40 balais. Pas crédible pour un rond. Alors bien sûr c’est bien écrit, on se laisse embarquer dans l’intrigue, mais pour le coup histoire d’être un peu dans la contradiction ça manque un peu de Kikoolol et ces jeunes sont terriblement trop proprets pour qu’on y croit à 100%. Legardinier est resté coincé à sa propre adolescence …. Et puis il faudrait arrêter avec les chatons racoleurs … Déception …Au suivant …

9782265097506_1_75

Côté Poker une petite win de la FNL dimanche soir me re-propulse en tête du championnat d’avril avec 4 TF sur 6 soirées. Cette satanée Froggy est encore une fois accrochée à mes basques, mais ça donne envie de tenter le back to back, on va s’appliquer et essayer de mieux jouer qu’hier, où la tête ailleurs pour plein de raisons j’ai vraiment fait nimp …. Heureusement que mon Escroc et partenaire a assuré, pulvérisant notre bien aimé Prez en HU sur le Trophy : nous sommes 3e à un point des 2e et tout reste encore possible, grosse envie de Chantilly moi :)

_3209113

Du bon Miam …

Posted by Mama on 5 avril 2015 with 4 Comments
in Bijou cuisine..., Bijou joue au poker..., Bijou vie et oeuvre...

Ma Ruche fêtait ses 3 ans jeudi soir, l’occasion de se livrer à des agapes, autour d’un buffet avec les produits qui nous ravissent chaque semaine les papilles. Les Producteurs avaient joué le jeu offrant de nombreuses dégustations et les abeilles avaient cuisiné pour l’évènement …

IMG_1300

IMG_1303

IMG_1305

IMG_1306

Ma contribution : fondue de poireaux aux baies roses avec tranchettes de magret fumé et crème de sucrine gingembre et wasabi avec le même canard qui décidément va bien avec tout.

Minute Poker à sauter pour les non initiés et retour à la bouffe ne zappez pas :

Ainsi lestée, entrée tardive sur la FNL où le good run continue : 4 soirées 3 tables finales et une 2e place au général derrière mon complice la bondissante grenouille, qui m’abreuve de questions et de conseils judicieux. Deux incursions sur des plus gros fields avec d’abord une 20e place sur 953 joueurs sur le Winamax Club Challenge, qui permet additionnée aux points de Shaka, Patmail, Blueberry et Mac, de nous offrir la 4e place et 5000 Miles pour le Forum, ainsi qu’une place en Ligue1 de la nouvelle compétition à destination des Clubs de Winamax. Une autre TF sur un 180/max, 5e, toujours ça de pris … Prochaine étape le Million Event, je me tâte pour savoir lequel des Day1 faire, à priori le dernier ….

Vous êtes toujours là ? Revenons en cuisine :)

 

la cornue Chateau 165

Mon groupe de cuisine Keskonmange, continue sa petite vie, faite de gâteaux maisons, de world cuisine, de trucs et d’astuces du quotidien. Deux blogs culinaires sont apparus.  CaroBoz outre d’être une des meilleures croupières françaises, est une passionnée de gastronomie. Allez voir sa page Facebook et son Blog gourmand. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici sa recette du jour : ses Oeufs d’amour…

recette

Dans un autre style, une plume a émergée sur Keskonmange, celle de David qui s’est très vite retrouvé avec un vrai fan club. Il faut dire que ses recettes sont de véritables petits bijoux à l’humour décapant : un De Groodt de la spatule, un Desproges des fourneaux. On lui réclamait un blog et il l’a fait : Rien à Food est né et le premier régal avant de passer à table est la lecture de ses recettes. Lui aussi a sa page Facebook, un conseil ne manquez pas ça !!!

Sur ce parce que la tradition ça a du bon, je vais me taper mon Agneau de lait et son jus au Romarin avec ses petits flageolets maison, un morceau de Cidrolin un brie affiné au Calva et un petit bout de chocolat noir accompagné d’un expresso tout droit venu du Guatémala. Joyeuses Pâques des papilles à tous :)

Petite Philo ….

Posted by Mama on 2 avril 2015 with 24 Comments
in Bijou en famille...

J’ai la chance d’avoir 3 enfants extraordinaires … Mais pour une mère … j’ai une fille : MA fille …

Philo c’est un sucre… je ne saurais sans larmes vous dire ce que cette femme en devenir est extraordinaire…Un être pensant de 13 ans et demi qui porte un regard pur et juste sur le monde …

Elle écrit la Bougresse et sincèrement allez voir ça le fait ( Wattpad : les écrits de Philolita) …Elle est parfois le garde-fou de sa Maman, mais je pense qu’elle sait à quel point je l’aime et que je donnerai tout pour qu’elle soit 20 fois plus heureuse que les femmes de la famille….

IMG_0679

Ma Princesse continue à être toi,  si belle, si juste même si je sais à quel point c’est dur d’être différente… quand tu m’as dit: « je ne suis pas un monstre, juste un peu marginale » en 5e j’ai pleuré des larmes de sang tant cela faisait écho en moi … Tu es plus forte que moi, moins protégée, et surtout tu n’as pas le choix ma Chérie , fonce !!!!

Tiens Petite Furie remplace Marie par Philo … pleure tu pisseras moins ^^

 

Mon Poker te soule mais ce moment partagé ce soir où une fois de plus tu as appelé les cartes pour moi et qu’elles sont venues, cette BR qui monte ma Chérie pour que je puisse nous payer des vacances comme l’an dernier, en tête à tête, faites de complicité et de tendresse… oui tu n’as pas une mère « classique » et une famille linéaire, mais au moins tu es bordée d’Amour ….

Continues à grandir mon Cœur dans ce qui te parait juste et bon, pour le moment tu excelles à devenir une belle personne, je t’aime et je suis tellement fière de toi …..

Bref ce mois ci j’ai gagné la FNL et Philo ses 8e Félicitations sur 8 trimestres de Collège :)

bulletin

 

Topmars

15Gagné

 

Noces de Cire ….

Posted by Mama on 30 mars 2015 with 8 Comments
in Bijou joue au poker..., Bijou vie et oeuvre...

Hé oui 4 ans déjà ce blog. Bon anniversaire nous … L’occasion d’ajouter une couche à mon Baumtorte…

La cire en clin d’œil à mes abeilles et à ma Ruche qui fêtera ses 3 ans jeudi, l’odeur de l’encaustique le samedi matin chez ma grand-mère où chaque meuble était amoureusement frotté, les bougies éternels symboles du souvenir qui créent une subtile douceur de la pointe de leur flamme, les cachets au dos d’une lettre d’amour rédigée sur du riche papier crème à l’encre violette, enveloppe précieuse encapuchonnant un grand cru ou protégeant un de mes péché-mignon…

 

6417-3w0h0_Saveur_Calanques_Conserverie_Lou_Mujou_Boutargue_Poutargue_Mulet_Ciree

Oui ça me plait bien ces noces de cire… Merci à toi surtout Ami lecteur qui continue à prendre le temps de venir te glisser entre mes mots …

Et pour fêter ça ? Hé bien on reprend le lead sur la FNL !!! Et boum 5e hier soir et 159 précieux points dans mon escarcelle, reste 2 soirées, pas de bêtise Mama ^^

 

Top

GL à tous et à ce soir les FNL :)

 

il_570xN.598648297_rez9