Le serrurier de Béthune…
Posted by Mama on 15 mai 2013 | Subscribe
in Mama joue au poker..., Mama vie et oeuvre...
as Brduke, FNL, M&M's, Winamax
Avant d'ouvrir délicatement un ouvrage parcheminé pour nous plonger dans la Préhistoire du poker hexagonal, petit rappel le M&M c'est ce soir sur Winamax 21H, onglet communautés, mdp: crokpok, entrée tardive jusqu'à 21H40.
Amis FNL si dans vos rangs vous comptez Papy Dingo, Patmail l'ancêtre tatoué aux chaussures aussi improbables que son humour, équipé de son légendaire sac à main, nous aussi chez les blogueurs nous respectons nos Anciens. Il hante les rooms depuis la nuit des temps notre sympathique doyen, mais le temps semble n'avoir aucune prise sur son physique de jeune premier. Bon il se prend pour un cow-boy et revendique devant le personnel féminin des Acacias, charmante maison de retraite située à Béthune, un usage habile de son six coups, mais à part ce léger travers il semble bénéficier d'une forme et d'une longévité surnaturelle.
Bruno est immortel qu'on se le dise. Vous avez vos écossais McGuibert et Highlander, nous avons notre Faust qui semble avoir pactisé avec le Diable, pour ressurgir éternellement de ses cendres. Bruno est un phœnix c'est pourquoi il fut envoyé par ses pairs en éclaireur sur la FNL. Ceux qui l'ont croisé peuvent en témoigner: impossible de le décoller du tapis, où il reste scotché quoiqu'il arrive et cela paye puisqu'il a pris la tête de la FNL2.
Ah heureuse Mme Brduke s'il montre les mêmes qualités en Amour qu'au poker: une barre de fer, une patience et une endurance sans nom. Entre deux mains il fabrique des châteaux de cartes et des sculptures d'allumettes et astique sa collection de cadenas, mais il ne lâche rien et mourant à une blind se redressera à nouveau en travers de votre chemin tel un zombie démoniaque de série Z: INCREVABLE.
Ce parangon de patience arrive régulièrement en tête des championnats qu'il dispute et semble bien décidé à inscrire son nom au sommet du classement FNL. Je vous laisse découvrir son blog et puisque sa deuxième passion est de traquer les fautes d'orthographe de ses petits camarades, j'offre un card guard à celui qui en décèle une sur son blog. WANTED.
in Mama joue au poker..., Mama vie et oeuvre...
as Brduke, FNL, M&M's, Winamax
Excellente l’illustration (Elle est où Mama ? DTC ! LOL)
Je t’en prépare un de derrière les fagots ^^
lol!
je savais pas que brduke avait une réputation de serrure cadenassée!
C’est vraiment du grand nimp^^
Une réputation non usurpée 😛
Bon, très bien, j’assume. Pleinement 😉
« DTC »… prépare-toi à un grand voyage, j’ai un bon laxatif^^
Nice article 🙂
J’adoooooooore les voyages ^^
oui, mais là, tu n’iras pas sur la place Jemaa El Fna^^
a ben ça, dans le genre immortel! un exemple, je vous dis! Bon, je pense que je vais ressortir la bio de Mama ^^
Bruno est immortel, Bruno est le temps qui passe, Bruno est une bulle dans lequel le temps ne passe pas. Il est le grand horloger!
A propos d’heure, va falloir qu’on se rencarde bientôt^^
Un phœnix je vous dis!!!!!
… »il se prend pour un cow-boy »… : non, tu confonds avec mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, né en 1794, à qui je rends hommage en tête de mon blog.
😉
Oui le 6 coups toussa, toussa 🙂
ca alors bruno jouerait tight, serré? si on me dit rien à moi^^
joli et joli envol érotico-lyrique^^
nice post
Le printemps ma brave dame ^^
Bel article.
je tente le protège-carte.
Mardi 7 mai dans l’article « Ca va encore saigner » est écrit:
Les lots (à priori alléchants)
Dans mon Larousse et mon Robert, a priori s’écrit sans accent.
Cela n’enlève évidemment rien à la qualité d’écriture de BrDuke.
And the winner is!!!!!! Tu auras ton cadeau à Agde 🙂
yep car c’est du latin donc pas d’accent
… »Quant au Quillet-Flammarion [10], il écrit « à priori » et « à posteriori » (à accentué, posteriori sans accent), en mentionnant la provenance (latin scolastique) et le sens originel (d’après un raisonnement antérieur/postérieur à l’expérience)… »
… »J’ai respecté la graphie de Grevisse. Son à priori comporte l’accent et n’est pas, comme d’autres locutions latines qu’il emploie, en italique. Respect de la graphie académique de la dernière édition du Dictionnaire connue (1932-1935) ? Sans aucun doute. Mais elle ne choque pas.
Ne choquent pas non plus, malgré les prétentions des dictionnaires au « a priori » en romain sans accent [les][guillemets][ont][ici][un][simple][usage][de][mise][en][relief][de][l’expression], les emplois en italique qu’on peut relever assez fréquemment, notamment dans la littérature savante »…
http://www.langue-fr.net/spip.php?article128
J’en perds mon latin. Quoiqu’il en soit, bravo et merci à Stefal d’avoir découvert ce litige. Petit jeu sympa et très instructif 😉
Bernard Pivot + Maître Capello = BrDuke
J’aime!
Je mets un euro dans le nourrain 😛
>BrDuke.
De rien, j’avais évidemment parcouru la toile avant de poster et j’ai lu les mêmes références que toi. On trouve tout et son contraire.
Finalement, je l’ai fait à l’ancienne en consultant Mr Robert et Mme Larousse.
Mme Larousse, pas de ça entre nous Stefal, just call me Mama 🙂
Bel hommage cadenassé!!^^
Le petit Larousse et le gros Robert… ça me fait penser à une blague pourrie…. ;D
Lol original comme article, tomber par hasard ici je ne regrette pas cette lecture au plaisir de vous suivre, bonne continuation 🙂
Ravie de vous avoir diverti et bienvenue chez moi 🙂