Le coup de Sirocco…
Posted by Mama on 19 mai 2013 | Subscribe
in Mama joue au poker..., Mama vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...
as Blogueurs, Busty, Eole, FNL, Vent
Pour les plus jeunes le coup de sirocco, n'est pas un film hommage à l'étalon du X italien et à son coup de rein légendaire, mais une comédie dramatique d'Alexandre Arcady narrant l'exode des pieds noirs à la fin de la guerre d'Algérie. Vous me direz que vous ne voyez pas le rapport avec le championnat FNL et vous aurez bien raison, mais pour présenter Éole il me fallait un titre soufflant. D'ailleurs aujourd'hui je vous y emmène, au vent.
Je n'avais jamais eu vent avant l'avent d’Éole. Son blog fut parait-il avant dans le vent, mais le tourbillon de la vie, autant en emporte le vent. Tenir un blog au jour le jour contre vents et marées est un vrai sacerdoce et bien souvent de nouveaux arrivent en coup de vent et repartent plus vite que le vent. Ce n'est pas le dinosaure coiffé en coup de vent, véritable mémoire des blogueux qui me contredira.
J'arrive pour jouer le championnat blogueur le nez au vent et me retrouve face au Dieu Éole. Vous me connaissez aussitôt je brise la glace: "Bien le bonjour ô Zéphyr, quel bon vent vous amène ?" Je suis un peu girouette et un vent d'enthousiasme me submergeait à l'idée d'avoir un nouveau chouchou. Mais le garçon semblait un peu auster, au lieu de me claquer une bise virtuelle et de me complimenter comme l'eut fait tout un chacun sur le grain de ma peau, il me répondit à peine me mettant un vent. De plus il attaquait en rafale mes blinds avec j'en suis sûre air.
Redressant mon nez aquilon, refusant d'éparpiller mes jetons aux quatre vents et de partir en tilt envahie par un vent de panique, je me mis un temps à l'abri du vent en me planquant derrière Busty et resserrais mon coupe vent, pour éviter les courants d'air. J'observais les vols du vent en grignotant un vol-au-vent: il nous jouait vraiment d'un instrument à vent, du pipeau quoi!!! Une fois sur deux il n'avait que du vent!!! Après le calme la tempête, et un vent de folie s'empara de moi. Je me mis à relancer comme lui à la vitesse d'un moulin à vent, il était temps de mettre les gaz en mode tornade à jetons. Hé oui mon grand ça secoue, il y a du vent dans les voiles, tu l'as voulu, tu l'as eu: qui sème le vent récolte la tempête.
Le vent a tourné, c'est maintenant moi qui l'ai en poupe, alors que ton stack est ouvert à tous les vents. Tu as beau invoquer le Mistral et la Tramontane, j'ai avec moi Mousson et Simoun, pour mettre un peu d'exotisme dans mon jeu et même ma copine Alizé qui rail dans le tchat. Aveuglé par ce blizzard, déstabilisé par l'ouragan, tu as trop soufflé et tu t'étouffes, pas loin de l'asphyxie. Les vents contraires en une gigantesque bourrasque, sur un dernier typhon te prennent tous tes jetons. Un vent de liberté balaye la table quand je m'exclame enfin: "+++ et bon vent!!!!". Le Dieu avait oublié que même les roses des vents, sont recouvertes d'épines...
Vous l'aurez compris au delà de l'exercice de style, Éole joueur expérimenté reg de nos championnats, ayant remporté le RTL9 Poker Tour qui lui permit de jouer les WSOP en 2008, compte bien donner du fil à retordre aux FNL. En espérant que ce challenge lui donnera envie de renouer avec l'écriture, rien depuis décembre encore un qui se casse pas le poignet ^^
in Mama joue au poker..., Mama vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...
as Blogueurs, Busty, Eole, FNL, Vent
Quelle tornade ravageuse tu envoies encore ! Beau billet sur le zef 900, que je côtoie depuis longtemps, et qui mérite le respect.
La « bise » ^^
Un vent à décorner les bœufs ^^
ca m’est revenu, d’un coup et avis te tuer si ai ca en tête toute la journée: la chanson de angelo brandouardi
va ou le vent te mene, va
« Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l’éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va
Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l’éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va
Danse la, la vie qui t’aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t’enchaînent
Va où le vent te mène, va
Danse la, la vie qui t’aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t’enchaînent
Va où le vent te mène, va (…) »
http://www.youtube.com/watch?v=-9c17Q8h_y4
bises et joli billet poulette
Vive le vent, vive le vent ^^
http://newsware.free.fr/Humour/Dans_le_vent.jpg
😀
LOL 🙂
Il n’y a vraiment que Busty pour connaitre et placer dans un post angelo brandouardi…référence souvenir d’enfance.
Bon je préfère Louise Attaque 😛
Eole mon copain, mon Maître <3
Ah je savais pas choute !!!!! 🙂 Comme quoi…
Comme une envie de lui souhaiter bon vent! 😀
Le secret est maintenant éventé ^^
Encore un MHE… Une vraie pépinière à champions ce club 🙂
Au lieu de ramener on t’attend pour le championnat de juin ^^