Pas de bol…

Posted by Mama on 16 août 2012 | Subscribe
in Mama joue au poker..., Mama râle...

Chance pour la blogueuse, une simple visite chez Gibert se transforme en une expédition, pas de train-train pour Mama. Je me traine au 24, trainant une valise de 40kg de bouquins, soit presque mon poids, trainant des pieds, mais il vaut mieux être une traine savate qu'une trainée. Je vends mes chers bouquins comme un crève cœur en trainant la patte pour acheter des pâtes et pendant ce temps, Monsieur Bijoux mène grand train au Harry's Bar. Je déteste cet endroit vieillot, rempli d'ivrognes fortunés, se bourrant consciencieusement la gueule entre notables, à coup de cocktails à 15€, sous les regards obséquieux et serviles des serveurs en veste blanche. L'addition est aussi salée que les Margaritas , mais tu as ton nom dessus, c'est ça la classe!!! Un 24 bondé donc: j'ai chatté le groupes de touristes allemands. Mamies en robes à fleurs permanentées de frais, festival de soquettes blanches, de shorts à carreaux, de sacs à dos et de Birkenstock.  Atavisme sûrement, cette putain de langue m'a toujours écorchée les oreilles. L'arrêt suivant, quand t'as du bol, t'as du bol, c'est une vingtaine de mômes du Centre Aéré du quartier et leurs 7 animateurs, le sac de ballons et raquettes et la caisse remplie de pique-niques qui finissent de faire ressembler le bus à un cauchemar sur roues. Le Centre Aéré accueille un tiers d'enfant handicapés mentaux et je regarde avec gourmandise un petit Enzo de 12 ans qui fait une tête de plus que moi tenter de s'asseoir sur les genoux d'une teutonne tétanisée, un petit Omar qui doit bien faire ses 80kg pousser des hurlements déchirants dans l'oreille appareillée d'un vieux, une petite Camille intriguée qui caresse d'un index curieux le crâne ciré d'un autre et les animateurs qui hurlent plus fort que les mômes et les allemandes réunis, c'est un métier !!! Je suis compressée entre ma valise qui me rentre dans les côtes et un mec collé dans mon dos, qui profite de la cohue pour me faire sentir une demi molle, qui retourne à sa torpeur après un vicieux coup de sac à main habilement et innocemment visé. Jardin des Plantes, alléluia, tout le monde descend, vieux, gamins, pervers et je désincruste ma valise de ma chair endolorie. Saint Michel en descendant ma valise je me vrille le dos, m'arrache un bout de peau autour d'un doigt qui pisse le sang, me dirige vers la queue, enfin la file d'attente, le pervers est loin pour ceux qui suivent encore. Je prends ma place sur le trottoir et me laisse lentement détremper par un vicieux crachin. Je suis bien sûr équipée pour la pluie: tongs noires, pantacourt blanc et débardeur noir barré de l'inscription: "No Boss, no Stress", tu parles. Au bout de 30mn je suis changée en concurrente de Miss Tee Shirt mouillé au camping de Palavas-les-flots, le téton pointant insolemment, ponctuant la phrase d'un tréma espacé et en relief. 52mn pour 52€10, 1€ la minute, c'est plus rentable qu'un freeroll... Mais quelle douleur... En remontant dans le bus ma valise allégée de quelques volumes, dont un Colette dans la Pléiade et un joli Perrec, j'ai l'impression d'avoir abandonné mon chien au bord de l'Autoroute, coupable, sale... Rocco me punirait c'est sûr...             Bon du coup courses: des fruits, des légumes, des clopes, du café et il ne reste déjà quasiment plus rien. J'y retournerai jeudi ou vendredi, honte sur moi. Honte aussi sur moi au Poker où il ne se passe pas grand chose. Rien sur la FNL, mon ticket à 5€ gâché sur une paire d'AS mal jouée, sur un deepstack fishy à souhait que j'aurai pu/dû rentabiliser...Hier soir 4/13 au blogueur, soit la bulle et le Coming out  de Rincy tendance SM. Lui et mon Blacky ont transpirés quelques calories hier soir, c'est bon ils ont du stock et le fameux A6 main maudite du Dunkerquois semble être également devenue celle du Stéphanois ^^ C'est Sam Sonov ma valise ouzbèke qui l'emportera bravo à lui. Mon seul fait de gloire de cette mi-aout, est mon intégration dans la Team Pokerxy en tant que rédactrice et joueuse. Je suivrai pour vous en Live dés le BPT de Lille les exploits de mes coéquipiers: Lorenzo Schaeffer et Anthony Gibout, tandis que la coupine Christelle Hendrickx tiendra la baraque. Un petit like sur notre Page Facebook et votre avis sur le site sont bienvenus... Pour finir moi qu'on dit souvent un peu barrée, j'ai la chance d'être entourée dans la blogosphère par de vrais déjantés, des collectionneurs d'araignées au plafond, des givrés bien rafraichissant, quand certains se contentent d'arroser des marronniers. Dame Busty fait partie de ceux-là, un moment de pur bonheur...