Le capharnaüm de Bijou

Posted by Mama on 3 avril 2011 | Subscribe
in Mama en famille..., Mama râle...

Un jour une ex copine m'a asséné:"Une femme de ménage!!!Mais quel irrespect de faire nettoyer sa merde par les autres!!". Hypocrite va!! Dis plutôt que comme moi t'es fauchée!!! Je crois que je ne connais personne de ma génération ou plus jeune, qui ayant les moyens de s'offrir une femme de ménage, fais une croisade sociale pour continuer à frotter!!! Il n'y a vraiment que ma mère pour nettoyer pour que tout soit bien propre quand la femme de ménage arrive!!!   Mais comment faites-vous les coupines? Je parle à celles qui peuvent te proposer à l'improviste de monter boire un café chez elles, qui t'ouvrent la porte pour que tu pénètres dans une page Ikéa!!!!Et là qui te disent :"Excuses pour le désordre"!!!! T'en veux du désordre? Bienvenue at home!!!Mais chez moi il faut 3 jours avant de pouvoir recevoir quelqu'un!!!Et encore je suis sûre que quand pour moi j'ai l'impression qu'il y a un semblant d'ordre, pour le visiteur c'est l'hallu!!! Il y en a partout et rien ne semble jamais à sa place. J'ai passé tout l'hiver à chercher ma deuxième botte à talons noir et je l'ai retrouvée il y a une semaine...dans le placard à chaussures... Les bibliothèques croulent de livres, on trouve partout des petits papiers, des pubs, des bouquins, des fringues...même quand je range il reste toujours un côté romano. Aujourd'hui j'ai fait le ménage complet en mode tornade blanche: salle de bain, chiottes, litière, sols, aspirateur, plans de travail, plaques, éviers. Oui c'est propre, oui ça sent bon mais hélas je sais déjà que dans quelques heures il ne restera plus rien de mes beaux efforts. Monsieur Bijou se fera un sandwich et abandonnera sur le plan de travail miettes et papier du pain. Miss Tick trouvera LA goutte d'eau par terre sur le carrelage de la cuisine et l'étalera partout de ses délicats coussinets. Philo piétinera dedans avec ses baskets: quel propriétaire sadique aidé d'un carreleur pervers a posé un carrelage blanc!!!. En faisant la cuisine il y aura bien quelques éclaboussures. Mon vieux Crapule sénile gerbera ses croquettes dans le couloir ou chiera à côté de sa caisse en me regardant de ses grands yeux verts, énamourés et...cons!!! Malo prendra sa douche et laissera des cheveux partout et les serviettes mouillées roulées en boule par terre à côté de son caleçon.  Ma cendre de clop tombera comme toujours à côté du cendrier... Alors dégoûtée par ces heures perdues, je baisserai à nouveau les bras et laisserai le bordel s'accumuler jusqu'à l'intolérable... et là ben je referai le ménage avec tout le plaisir habituel.        
Be Sociable, Share!

2 Comments

  • Philo Cherel dit :

    Tu mens!!!!!!!!!Je pat-toge pas dans l’eau 🙁 espece de verte!!!!!!!!

  • Chateign dit :

    Alors là… No idea ! Je suis dans le même état que toi…
    Je songe même de plus en plus à prendre une femme de ménage au moins une fois de temps en temps pour faire le « minimum ». Chez moi aussi c’est le souk.

    Bon perso, l’aseptisé ça me fait pas trop rêvé non plus… mais comment font-elles pour ne sembler jamais harasser, emmerder, écraser par le ménage ?

    GG pour ta matinée ! Sois fière du travail accompli et vas nous gagner un tournoi pour fêter ça ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge