Une Mama zombie se traine depuis deux jours. Grenouille face, envie de rien à part de partir loin, très loin d'ici. Alerte misanthropie maximale. Dans ma coquille avec le cerveau qui va avec : un bulot haineux. Péter deux-trois paires de rotules me ferait le plus grand bien. J'ai les noms. Pas loin de plaquer PokerLand, ou ce qu'il en reste.
C'est dans ce riant contexte personnel, qu'intervient une proposition qui pourrait réveiller les blogueux en hibernation. En s'essayant à un optimisme de façade, il y en a encore certains dans le Poker qui ont des projets et qui allient leurs forces pour y parvenir.
Ranking Hero et Campok proposent aux blogueurs de participer à un freeroll doté d'un package à 1000€ pour le
BPT Ribeauvillé. L'Alsace why not, à défaut de Malte (coucou Bichon^^), ailleurs sera toujours mieux et ça me permettra au passage de me taper une bonne choucroute à défaut de continuer à pédaler dedans. Oui je sais c'est pas drôle...
Pour rester aux cartes, là aussi pas grand chose : un King5 morose qui sera sûrement le dernier des "Laies et Laids" démotivés, se sentant maudits. 2e top 10 sur la FNL pour février, une BR qui est à quelques euros de l'objectif fixé en début d'année, quelques résultats encourageants sur de plus gros fields.
Côté lecture en revanche, mon repli me permet de retrouver un rythme décent, avec plus ou moins de bonheur dans mes choix. Si "
Les apparences" de Gillian Flynn a été un achat judicieux, mêlant avec bonheur, suspense, manipulation, fausses pistes sur fond de réflexion sur le couple, "
Prédatrice" d'Alissa Nutting, m'a laissé un drôle de goût en œil.
Le titre est bien choisi : histoire d'une pédophile qui devient prof pour pouvoir assouvir ses fantasmes. C'est extrêmement glauque, une personnalité de folle furieuse sous des dehors de respectabilité, pas la moindre once de sentiment ou de tendresse pour les garçons qui tombent dans ses filets, la chair rien que la chair pour cette ogresse des temps modernes. Perturbant.
Du coup j'ai acheté "Les lieux sombres" de la même Gillian Flynn, qui vous happe dés les premières pages et j’enchainerai à coup sûr par "Sur ma peau" son premier ouvrage, oui je sais je fais tout à l'envers :/
Un brin de soleil me tend les bras, si je trouve le courage de franchir le pas de ma porte, il parait que c'est le printemps au milieu de cet éternel hiver.
oui AnneSo, c’est le Prinptemps !!!
Chasser les idées noirs, dépoussiérer… Après la tempête, l’horizon ce fait jour et redonne l’envie d’espérer, de VIVRE !!!
Kiss
Je retournerai bien hiberner dans une grotte :/
Les chiens aboient la caravane passe.
Fait table rase de ces cons finalement envieux dont la prose n’a d’égale que la méchanceté.Stefal Son dernier article …Non, si male nunc et olim sic erit
Je ne faisais même pas référence à ça je ne lis plus ce torchon depuis belle lurette ^^ Bises à vous deux 🙂
Je me tais, et j’écoute Stefal 🙂
baisers doux ma bichezaranova Son dernier article …Fin et faim
Bisoux et désolée pour le coup de fil : pas capable :/
L’alsace c’est super beau et… si tu vas à Ribo, tu verras Rako et ma pomme 😉
Ah alors une bonne motivation de plus 🙂
GL miss et Monaco billet ( je n aime pas Nice :-p ) 🙂
🙂
c’est bien la première fois que j’ai lu un bouquin avant toi!
( les apparences)..
Au fait juste un sentiment sur ce titre.. je le trouve bien meilleur que le titre original, Gone Girl.
J’avais bien sur aimé le bouquin, même si il me semble quand même que le personnage de Amy est un peu too much.
Oui le titre est bon tout comme le bouquin … Amy est effectivement une belle psychopathe, il y en a ^^ Je lis Les lieux sombres là, excellent aussi !!!
une précision.. Gone girl est le titre du film, mais c’est également le titre original du roman..
D’ou mon com..
Et au fait bonne chance pour le king5 demain!
évidemment qu’il faut chatter, mais le niveau est infiniment faible, alors en 6 tentatives ça peut quand même passer bordel!
C’est vraiment dur, pas un coin coin de gagner :/ On est maudits ^^Mama Son dernier article …Et maintenant ?
[…] 2e effet KissKool, je vous l’avais annoncé, un regain d »appétence pour la lecture. Les Lieux sombres de Gillian Flyn a tenu […]