Gloussements …
Posted by Mama on 9 juillet 2014 | Subscribe
in Mama râle..., Mama vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...
Un billet terriblement sexiste et caricatural, mais j'avais envie ... 🙂
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais dans une sorte de printemps à retardement, je vois autour de moi les sourires radieux de plusieurs de mes coupines tombées en amour comme on dit chez nos cousins. Pour rester dans la comparaison canadienne, si ces dames se noient rapidement engluées dans le sirop d'érable, leurs hommes seraient plutôt du genre bucherons des cœurs et quand ça tombe ça fait mal TIMBERRRRRRR. Le sourire peut très vite se voiler de larmes.
J'en parlais hier avec un ami qui pourtant ne renie pas sa part de féminin : nous ne vivons décidément pas sur la même planète et les siècles n'y changent rien.
Une femme amoureuse se transforme instantanément en guetteuse. Que ce soit en regardant la montagne en quête de signaux de fumées, en scrutant le ciel pour voir arriver le pigeon voyageur, en guettant le moment où l'allée retentira des sabots du destrier du messager, en faisant les 100 pas devant la boite aux lettres à l'heure du passage du facteur, enfin une heure avant on ne sait jamais, en vérifiant 20 fois que le téléphone est bien raccroché, Madame guette.
De nos jours ce sera un portable sorti du sac à main à chaque minute, ouf j'ai du réseau, une boite mail qui devient le centre de votre vie, une messagerie Facebook qui vous fait frémir quand elle ouvre d'un coup son œil vert dans un battement de cil qui affole le cœur.
L'Homme lui continue de vivre normalement : il guerroie, festoie et même s'il pense à vous il est à mille lieues d'imaginer les affres dans lesquelles vous vous mettez. L'attente ça énerve et il restera totalement abasourdi devant la furie qui lui reproche un silence de 24 heures.
On guette aussi les signes. Les signes à la con : si la voiture rouge tourne à droite le téléphone va sonner, cette conne continue tout droit et le vilain rectangle reste muet.
On relit pour tromper l'attente inlassablement ses sms, psalmodiant comme un divin cantique des cantiques ses moindres mots et cherchant comme un talmudiste tordu le sens caché des phrases. Hélas ma petite chérie, quand il t'écrit "je vais voir le match chez un pote, absent ce soir, à demain bisou" tu pourras le retourner dans tout les sens, il n'y a aucun message subliminal. Même si j'ai renoncé depuis longtemps à comprendre les Hommes, j'ai au moins pigé ça : aucun double sens à chercher dans leurs paroles. En revanche pas d'illusion Messieurs, une femme entendra toujours de toutes façon ce qu'elle veut entendre, la traductrice a un léger parti pris.
Dans ces périodes les coupines jouent un rôle essentiel. Elles deviennent décrypteuses adjointes et viennent apporter leur concours dans le décorticage des faits et gestes du mâle. Commence la litanie des "nan mais tu vois s'il a dit que, ça veut dire que", " trop mignon là ce qu'il t'a dit", "sûr il est croc", "ouais mais gaffe il dit peut-être ça à toutes", "fonce ma belle", "freine ma belle", "alors tu l'as vu?", "il a appelé?", "il a dit quoi?" ... gloussements, ricanements, détails donnés en baissant la voix, conspiratrices impudiques...
Vous n'imaginez pas à quel point la moindre attention, le plus petit geste, un gentil surnom, un cadeau, une fleur ou un sourire devient un puissant produit dopant pour les femelles. Les mâles eux, ont peu ou pas besoin de se confier et généralement s'ils le font c'est... à une femme.
La femelle amoureuse a un nouvel axe central et tout, TOUT tourne autour de LUI. Cette robe inutile achetée pour faire briller ses yeux, ce livre dont on aimerait qu'il goute la poésie, ce plat dont on aurait voulu le nourrir, ce petit chagrin qu'on aurait voulu qu'il console, cette ruelle pavée qu'on aurait voulu remonter main dans la main...
Cet état de béatitude rend le soleil magique et la pluie exquise, les yeux sont rêveurs et le sourire un peu benêt permanent. Bizarrement les autres mâles doivent le sentir et quand on est amoureuse on se fait draguer par tout ce qui bouge. Une certaine luminosité qui suinte de nos gestes ou plus prosaïquement un sillage d'hormones va savoir ...
Mais à de rares exceptions près la femelle est exclusive, elle ne partage ni son cœur, ni son corps. Admirative d'une main, d'un petit pli dans le cou, d'un grain de beauté ou d'une fossette, elle ne veut qu'une peau contre la sienne. C'est là où ça se gâte, la monogamie est rare chez le mâle. Combien d'hommes mariés ont en permanence une maitresse à leurs côtés. Une vie de petits secrets où l'on téléphone à l'autre en allant acheter le pain le week-end, où l'on efface scrupuleusement messages et mails, où les heures de l'une seront toujours volées à l'autre. Certains font des promesses qui n'engagent que celles qui les croient, d'autres apprennent avec le temps à se taire ou même à être francs.
Cette franchise sera peu souvent récompensée... Ce que femme veut ... Ruses, petites tricheries, , bouderies, colère, ronronnements, flatteries, regards, tout un arsenal de séduction déployé pour arriver à ses fins. Mais si les femmes sont capables de trancher dans le vif avec une certaine dose de brutalité, hé oui je vais le sortir mon poncif : les hommes sont lâches. J'aime bien dire veules aussi. Ils sont attachés à leur petit confort, à leurs habitudes et n'ont pas les capacités féminines à créer un tsunami.
Ils resteront toujours des petits garçons, c'est dur à notre époque d'être un Homme. Alors nous les femmes on continuera toujours à guetter, à poser des questions masochistes dont on n'aimera pas les réponses ou à croire sciemment à des mensonges qui nous arrangent.
On va le terminer en musique celui-là, un pour nous, un pour eux... Ah oui j'ai oublié dans ma liste la monomaniaquerie musicale qui s'empare de l'Amoureuse... j'ai oublié tant de chose, c'est tellement compliqué d'aimer ...
Allez une 2e dans le clan de Mars pour me faire pardonner ou pas ^^
in Mama râle..., Mama vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...
Ha!ha! Touchés dans le mille, tu as l’aptitude à connaitre les maux et l’art de placer les mots dans le contexte-complexe de l’origine femelle. Fort heureusement il y a des exceptions, pour ne pas entrer dans l’excès, mais aucun-aucune n’est parfait…
Oui c’est avec une certaine tendresse que je caricature 🙂
Aimer ce que le mâle a dit et c’est la fièvre….
Reprendre ce que le mâle a pris ce voyou ^^
Je crois que je suis clairement plus féminin que masculin..
Regarde si ton portable est bien connecté ^^
Tiens, à propos, sais-tu pour quoi les hommes ont un peu d’eau dans le cerveau ?
C’est leur part de féminité.
OK, je –>
Quelle est la différence entre un homme et une boîte de Canigou ?
Dans le Canigou, on trouve de la cervelle et du cœur. 😛
Là… Mais alors là!!!!… je n’ai pas de mots…
Je t’aime!!! Et entre ami(e)s les mots ne sont pas galvaudés 😉zaranova Son dernier article …French vraiment No Limit!..
Et Paf ^^ Moi aussi je t’aime 🙂
ha quand la caricature se rapproche a grand pas de la réalité, ça pique de se regarder dans votre miroir.
Mais c’est dans votre miroir qu’on est toujours les plus belles 🙂
Touché.
Touché n’est pas coulé, comme sucer n’est pas tromper 😛 Bisouxxxx Lamachou 🙂
Oh merde… je crois bien… que je suis… amoureux
LOOOOOOOOOOL !!!!!
Bon si j’ai bien compris vos signes mesdames, y’a une « meuf » qui est en train de me « kiffer grave ». :p
Fonce et sois gentil avec elle ^^
Incorrigibles femelles
Indispensables tutrices de mes états d’âme
Indissociables complices de mes vices
Puissent vos gloussements toujours, longtemps encore, bercer mes songes et sommes
Vous : mère, épouse, amies socle de mon existence si douces et pourtant parfois castratrices.
Je vous aime
http://www.youtube.com/watch?v=gp3FvDqvU7g
http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU
Restez déraisonnable Monsieur cela vous va si bien… Sachez qu’en écrivant ce post je pensais effectivement à Paroles, Paroles et que Piaf restera toujours la grande prêtresse de l’Amour et en piaf je m’y connais : je suis une Oie 🙂
rires, j ai adoré cet article! un je ne sias quoi de….mmm il peut pleuvoir sur les trottoirs ^^
Mais oui cette pluie grisâtre est délicieuse et sauter dans les flaques enDoc c’est si bon 🙂
Aïe, tu me donnes envie de tomber dans cet état de grâce amoureuse, même si le mâle vit dans un autre univers 🙂
Olivier si tu nous entends ^^ Oui c’est à la fois bon et … une vraie souffrance :/
Mais qu’est-ce que tu interpelles Olivier ? Laisse-le donc dans son petit monde 🙂 Sans Facebook, sans blog et sans femelle allumée et d’un romantisme cucul la praline (il a une femme déjà tellement compliquée à vivre qu’il vaut meiux le laisser tranquille le pauvre bougre…)
et souffrir, c’est un peu vivre, non ? ça donne l’impression d’exister, même si c’est moche : on aspire à la apix, mais avec celle-ci, on s’ennuie ! de perpétuelles insatisfaites que nous sommes 🙁
Allez Carpe Diem Coupine 🙂Mama Son dernier article …Visite à Nougayork Part 2 …