Les Agdiateurs …
Posted by Mama on 24 juin 2013 | Subscribe
in Mama joue au poker..., Mama vie et oeuvre..., Mama voyage...
Jeudi soir je commençais à éternuer frénétiquement. Étant sur Skype avec Peru je misais sur une allergie foudroyante aux poils de lamachou et partis me coucher. Cinq heure du mat j'ai des frissons, je claque des dents arghhhhhhhh. J'ai l'énergie d'une tortue sous Xanax, la tête comme un ballon et le nez transformé en fontaine Wallace. 38°5: le week-end commence bien. Pas le temps de pleurnicher, Le fringuant étalon du nord et La zoophile de Belleville m'attendent à la gare de Lyon. Je fais provision de kleenex et de medocs, un an que j'attends ce moment, hors de question de fold, j'irai même à 4 pattes.
Faire du foie haché et du guacamole à neuf heures du mat check, tsatziki, harengs hachés, vodka dans une glacière improvisée, énorme valise et c'est parti.
On retrouve dans le train le bon poto Murlock cette légende urbaine: l'homme qui ne passe jamais un coin coin. En revanche il a un edge certain à la Belote et à grands coups de carrés de 9 nous écrasons les deux petits bras en deux manches. On est arrivé, coach Bruno est bien au rendez-vous, cafés et bières en terrasse sous un ciel mitigé, valises chargées dans la Coachmobile et deux équipes se forment: ceux qui partent en quête de pain et Bruno et moi allons en éclaireurs pour la remise des clés de notre palace. Et c'en est un: piscine, terrasse, vaste cuisine toute équipée, salle de jeux au sous-sol, trois salles de bains, sept chambres et un grand salon-salle à manger, cheminée, wifi, musique, canapés...On est pas bien là ?Les arrivées se succèdent et ce n'est que chaleur, embrassades, sourires. Je retrouve mon petit monde et toutes les crèves de la terre n'auraient pu me faire manquer ça. Les deux frigos débordent de victuailles et de boissons et c'est parti pour un apéro dinatoire géant, la table s'enrichissant au fur et à mesure des arrivées de nouveaux délices. On ne sait plus où donner du couteau, les verres ne désemplissent pas, les gâteaux rigolos de la Guérisseuse de Lugdunum circulent, ça papote, ça rigole, ça charrie: mais qu'est-ce qu'on est bien !!!!
C'est l'heure du ladies et on a pas été déçus du voyage. OMG !!!! Une belle brochette, il y en avait pour tous les gouts: de l'espagnisante, de la doudou, de la danseuse orientale, de la pimbêche... A noter que en homme ou en femme, les problèmes de capilliculture de Fred restent entiers ...
Un tournoi arrosé de Blanquette, de vodka, de tas de trucs, qui verra les 3 blogueuses en TF et la victoire de la Walkyrie, qui décimera un par un ses adversaires. Courte nuit dans notre chambrée de filles, toujours aussi malade, un peu chonchon au réveil, mais il est là MON Blacky...et un café, une tartine de Maroilles et un câlin plus loin je suis prête à en découdre.
C'est parti pour le Main et je me retrouve aux petits oignons entre la poutre de Dunkerque et Chouchou des Alpes. Une table explosive avec notre hôte La gazelle des Corbières, Fred et ses merguez, Le Malagde wallon, Le whinner fou et l'Adjudant Bruno face à moi. Si à l'autre table ça s'échange gentiment des jetons avec politesse et doigté, à notre table c'est la guerre. Petites sacoches entre amis, prends mon gros stack dans ta gueule, mon tapis il est plus gros que le tien: nous on fait le boulot. Busty se fait sortir par Fred, Fred par Blacky, Winamini fait son apparition et nous sommes donc au complet.
Des boissons diverses continuent de couler à flots Marie et Laure ont la gentillesse comme l'an dernier ne jouant pas de faire tourner l'intendance, tout sourire. Je suis bien plus à l'aise que l'année passée, je fais quelques moves qui auraient fait hennir de joie mon Lamachou et nous arrivons en TF. Table finale à neuf dont les quatre membres de la Team Laids et laies présents: Zarounette qui est toute gaite, Blacky qui n'est plus qu'un fût, Nantais qui comme son nom et son card guard l'indiquent est beurré et moi qui tâte les Bulles de Gum. Ricardoc, Poulet Joli,Maître , Adjudant Bruno et ce râleur de Papa Machin complètent le tableau.
Ricardoc run like Jesus courant sur l'eau, Machin a un stack de voleur de poules et Rincy dort sur la table: le Maître vieillit. Carter joue les croupiers de choc. Je vais me remettre en selle en doublant sur Ricardoc. Sur un flop J88 si lui a le J moi j'ai mon carré que je vais jouer rondement, tout le monde me voyant en carnaval. Check-Check flop. Check call turn. Et ça part à tapis river. Je termine 4e très déçue de ne pas avoir gagné de lunettes Pkrwear... J'ai dans ma besace un ticket Barrière à 25€ qui sera joué pour la team, un casque PMU, une licence Xeester (Dis Denis tu me prolongeras d'un an en mars 2014 ?) et surtout, surtout un tee shirt TPTK pour ne pas faillir à ma réputation de serial racketteuse de mon poto Yoni 😛
Machin finira 3e avec sur le nez les lunettes Pkrwear blanches, Rincy sera la honte de la blogosphère en laissant l'Adjudant Bruno prendre les galons d'Adjudant chef en bâclant son HU. VGG à Coach Bruno. Après avoir traqué les dernières gouttes de Blanquette, léché de la verdure avec Verveine et Chartreuse, à cinq heures les trois Grâces sont dans leur tanière et se payent un bon gros fou rire de filles avant de sombrer.
Matinée photos ( Carter on attend), derniers verres, dernière bouffe, derniers bisoux. TGV je somnole roulée dans mon sweat TPTK en savourant les bons moments de ce week-end. Merci encore à Ricardoc et à Greg de nous avoir ainsi réunis dans ce cadre idyllique. 2014 à Nantes, 2015 à Dunkerque, 2016 à Grenoble... un an à attendre ... et si on en faisait deux par an ?
Ce matin je suis raplat-molle, fatigue, crève, mais nul doute que dans les jours qui viennent toute l'énergie positive de beau Week-End de Poker et surtout d'Amitié, me servira de moteur. Mama en mode Bisounours: Je vous aime les blogueux !!!!!
in Mama joue au poker..., Mama vie et oeuvre..., Mama voyage...
J’ai ri!
Content de t’avoir revue.
Pareil, que c’est long un an….
Euh non je vieillis pas!!!
Non tu as raison tu matures comme la bonne vinasse qui coule dans tes divines veines 🙂
Merci pour la tranche de rire matinale^^
Ce fût court mais extrêmement bon… contrat rempli et vivement l’épisode « Les Bisounours en Bretagne » 🙂
Bécots ma poule!
I love you so much girl 🙂
Nice CR j’espère à l’année prochaine en terre bretonne ! 😉
Il n’y aura aucune dérogation !!!!
Un fut, un fut…c’est un peu léger non? mouarf et j’ai même réussi à choper la correspondance à Paris^^, trop fort
Dis que je suis pas fute-fute ^^
Ouais, moi j’attends toujours le Holdhem Shake … des promesses des promesse et puis pshiiiiit les laies sont parties au dodo d’un coup ! ^^
L’an prochain à Nantes on y coupe pas 🙂
C’etait vraiment bonPutain, 1 an !
je pense qu’on va s’orienter vers des jeux d’hiver ^^
moi aussi je vous aime les blogeux +1 pour toi jolie mama
Et t’as gagné!!!!!
M’en lasse pas de relire tous les CR des blogueux!
oui : tu te rends compte déjà nostalgique et ça fait que 4 jours ^^