Le pouvoir de l’araignée…
Posted by Mama on 21 mars 2013 | Subscribe
in Mama joue au poker..., Mama râle...
as ACF, araignée, Blogueurs, EFP, FNL, Ladies
Mardi soir j'arrêtais le Poker, ce jeu à la con. Ras-le-bol et je suis polie. Pas de King5, pas de Vegas. Pas de blogueurs, pas d'ACF. Pas de FNL, pas de chocolat. Un grand ras-la-casquette. L'impression de stagner, la vanité de tout ça, toussa, toussa ... Je vous ai évité hier matin un bon whine time post, avec des grrrrrr et des ouins-ouins, je n'aime pas les lire, je ne vais pas les écrire. Et puis hier petite discussion avec l'homme-qui-est-plus-bavard-que-moi 😛 Bruno Louy le fondateur de L'école Française de Poker, pour mettre au point la séance de leak finder gagnée aux Blogscars. Rien de formel, sans rentrer pour le moment dans mon cas particulier, on a évoqué vite fait les chapitres motivation et image de soi.Vous me connaissez il n'en fallait pas plus pour que l'araignée de mon plafond enfile ses plus belles bottines et se mette à talonner frénétiquement, allant et venant, piétinant ma petite cervelle.
Pourquoi est ce que je joue ? Comment ? Suis-je une totale fishette avec parfois des éclairs de chatte m'accordant quelques ITM ? Mes bases sont-elles correctes ou totalement erronées ? Comment au bout de 3 ans puis-je encore commettre tant d'erreurs grossières? Pourquoi sur une même main quand je demande un avis j'ai dix réponses différentes et donc encore plus de points d'interrogation ? Qui suis-je pour mes adversaires à une table ? Qui suis-je pour moi-même à une table ? Le jeu en vaut-il la chandelle...
C'est dans cet état d'esprit que j'abordais mes tournois du soir, avec le spectre de la soirée en forme de catastrophe de la veille perché sur mon épaule et cette araignée qui continuait à gigoter. Sur ACF c'est assez pénible deux joueurs à ma table se connaissent et décident de se tirer la bourre, injouable, chiant, ça n'arrange pas mon humeur, out 26/51. Sur le free Ladies du mercredi je suis tout aussi peu motivée, c'est le carnage habituel, mais là je n'y prends vraiment aucun plaisir 503/3159. Et puis la FNL...
Peu à peu sur fond de musique céleste, les eaux s'ouvrent devant moi. C'est un rush absolu. Des premium en veux-tu en voilà, des mains spéculatives qui s'épanouissent dés le flop, des folds aux bons moments, des hold up sans balles perdues ni effusions de sang... Je caracole en tête presque toute la deuxième partie du tournoi. L'araignée semble caresser dans le bon sens mes synapses Pas de spew me grogne l'homme en bleu et blanc, pas de spew renchérit le gestionnaire roumain, pas de spew me hurle dans le tchat Elmkor7 nouveau raileur de choix... Mais chuteuhhh !!!! Plus que deux tables et je compte sur un girl power avec la Miss et Tasha. Cette dernière s'est d'ailleurs débarrassée de son Cromagnon de mari Graar à ma table; qui fait rien qu'à m'embêter à grands coups de massue et rêve de me trainer par les cheveux l'insolent.
Il finira troisième et pourra rejoindre sa douce pour jouer à la Guerre du feu . HU. J'ai à peine un tiers des jetons. Kalinka59230 ? C'est parti pour le casatschok. Une danse en trois temps, une win en trois mains. Méthode HU acquise sur le blogueurs, merci les gars: chihuahua enragé venu accompagné de sa coupine chatte. Mercredi soir je continue le Poker il est Caen m'aime bien ce jeu à la con...
in Mama joue au poker..., Mama râle...
as ACF, araignée, Blogueurs, EFP, FNL, Ladies
bisous bisous bijoux !! ^^
Des bisouxxx chouchou 🙂
c’est un comble pour une arachnophobe mais j’aime bien ton araignée au plafond
bisous et joli article
Corset et bottines 🙂
Disons que pour retrouver un semblant de motivation, et surtout pour progresser, faut
– jouer des tournois avec des vraies structures. Le pb c’est que ce sont les tournois généralement pas donné. PS propose peut etre cela sur des micro buy in.
– evidemment jouer en Short Handed. Le full ring c’est trop hasardeux. Le métagame est bcp plus puissant sur le SH, ou parfois on sait meme ce que va faire l’adversaire sur la main d’aprés à l’avance! Un régal. Dommage que 99% des tournois low buy in soit en Full Ring.
– Bosser avec un tracker, ou ce que te propose Bruno, ça va t’apporter un coup de fouet évidemment. peut être que ça va te permettre de tenter quelques coups de folie de temps en temps aussi..
Xeester arrive et pour les coups de folie, la frontière entre le moove de fish et le coup de génie est parfois bien ténue…
Tout à fait ! tout réside dans la capacité à expliquer l’inexplicable en ayant l’air sérieux et surtout (surtout!) la profondeur de ta fiche HB 😉
+1 avec Fred, surtout pour le SH deepstack, c’est le format NLH le plus jouissif je trouve, par contre faut savoir rester zeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn, pas sûr que ce soit pour toi, si ?
Demande à ma fille qui dès que je me mets à vociférer devant mon PC me demande: « Il y a Busty à ta table ? » 😛
Il faut la canoniser, cette araignée…parce qu’avec tes arrêts ‘rale-bol’ et tes retours ‘Cépourmamalawin’, c’est pas une vie pour cette pôv bête…
T’a vu ? c’est le printemps, aujourd’hui… 😀
Gaffe t’as une hirondelle qui a chié dans ta bière ^^
VGG AnneSoFoufe ! Pour la win et pour le post : encore un pur régal à lire.
Bizouilles
TY Madame Graar et bises au chasseur de mammouth 🙂
GG Anneso !
Clair en exploitant Xeester de façon réfléchie et avec séance de leak finder de l’EFP tu vas devenir une sharkette !
Tu l’es déjà, bon ok mais ne regarde pas en même temps LaMer2DB3… 😀
TY Ricardoc 🙂 Mon blog va devenir infréquentable pour toi pendant 5 semaines 😛
ça me rappelle l’histoire du verre à moitié plein… non en fait rien à foutre!^^
VGG pour ta win et +1 avec Fred et Lessims 🙂
Avec nous tous les verres sont vides ma belle ^^