Posted by Mama on 13 février 2013 |
in
Mama vie et oeuvre...,
Mama voyage...
5 avril 2013 au petit jour, qui se lève frisquet sous un timide soleil de printemps. Le taxi est en bas, à l'heure et enfourne ma petite valise dans le coffre. Le trajet vers Orly est plié en 20mn. Café, croissant, enregistrement, la traditionnelle cartouche de clopes, la dernière clope sur la terrasse, embarquement. La petite angoisse du décollage, trois heure de vol, un bon petit bouquin et l'avion fait enfin son grand virage à droite. Collée au hublot je regarde avec avidité la terre ocre et rouge, les flaques turquoises, les quelques rangées vertes. L'avion se pose, je fourre mon cache cœur dans mon sac, rallume mon portable, trépigne en attendant l'ouverture des portes: bienvenue à Marrakech, la température extérieure est de 26°.
Passerelle, suricate sens aux aguets, aveuglement de la soudaine lumière blanche, la chaleur sèche qui t'enveloppe d'un coup, les fleurs roses qui bordent le tarmac, accélération. Oui il vaut mieux cavaler pour prendre sa place dans l'interminable file d'attente de la Douane. Passeport tamponné de rouge avec virulence, valise avec ce ruban rose qui me permet de la repérer de loin. Cette fois ci pas de taxi, je fais partie des privilégiés qui cherchent leurs chauffeurs, au milieu des pancartes brandies à bout de bras. Bienvenue Mama, ça doit être pour moi 🙂 Il me prend ma valise des mains et m'emmène vers une imposante voiture blanche, ornée de l'inscription: Riad "Douar Hal Hanna". La voiture se fraye un passage entre les mobylettes surchargées, les vétustes taxis jaunes, les camionnettes, les calèches. Clin d’œil à mon dromadaire préféré et nous nous éloignons dans la campagne. Arrivée, wow...
Le temps de semer en 3mn mes petites affaires dans toute la chambre, de me battre comme une droguée contre la connexion internet (mais toute ma vie Mimi!!!), d'enfiler un maillot et je suis au bord de la piscine, une orange pressée à la main, échangeant plaisanteries et papotages avec Manu, Ninou et Papa Charlie... Mais que c'est bon !!! Une semaine qui passe à la vitesse de l'éclair, entre farniente au riad, poker au Es Saadi, ballades au souk (oui je suis une gazelle), couscous chez Abdel, hammam et massage, soirées au Théatro, coaching avec Fabien Perrot, paint ball.
Le retour le 12 est pour une fois souriant: j'ai bien sûr gagné mon package pour le prochain MPO et cette fois ci je sais quand je reverrai la ville rouge. J'ai fait ma provision d'huile d'argan, de sarouels et de safran, j'ai deux nouvelles paires de Ri-bannes une violette et une jaune et une écharpe tissée turquoise. La Mama qui me sourit dans la glace de l’ascenseur est bronzée et détendue...
Il te plait mon programme ? Qui l'aime me suive:
Marrakech Poker Week
Super billet du coup encore plus pressé (kech nosu voila …..)
Viiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
Mmmm de la chaleur…
J’en rêve….
Go Go Go
la free attitude^^
Rock’n roll attitude
pas les moyens perso pour ce genre de voyage mais ca a l’ air chouette,amusez vous bien
T’inquiète à Agde ça va être top 🙂
Yeahhhhhhhhh mamaaaaaaaaaa!!!!!
Tu m’as donné encore plus l’eau à la bouche!!! J’étais déjà très impatiente mais alors là, après la lecture de ton article, je vais compter les jours qui me séparent du MPO!!!!
Au plaisir de t’y voir!!!
Bizzz
tu me ramènes une paire de babouches s’t’eup?? 🙂
Couleur et pointure ?
Les légionnaires sont partis, mais le sable chaud sent toujours aussi bon… 🙂
Les chèvres sont restées ^^
du 40 fillette, pour la couleur je te fais confiance 😉 <3
tout se passe bien? le vol a été bon? 🙂
Je ne sais pas lequel de vous 4 est responsable de cette vanne mais il va morfler !!!! 😛
ah, t’as raté ton vol?
J’irai à dos de chameau, tu en feras office ^^
[…] rêve de Marrakech et certains ne savent pas lire les dates et m’accuseront ensuite d’y être allé… […]