Irréelle pédicure !!!
Posted by Mama on 11 octobre 2012 | Subscribe
in Mama râle..., Mama vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...
IRL qu'il disait. Un hommage à ma rousseur celtique et à ma taille d'elfe ? Non il aurait dit Eire. Une allusion à ma situation financière, Indice de Référence des Loyers en France? Ce serait bien son genre tiens de me faire un cours là-dessus. Infra Rouge Lointain? Il a vu que je me gèle en ce début d'automne? Ben non il s'en fout...Indy Racing League ? Non pas son style, plus le foot son truc. Tube IRL ? Ah on se rapproche c'est un système de protection, une conduite isolante, je m'auto-like, je m'auto-lol, j'ai le droit, c'est mon blog, je fais ce que je veux ^^ IRL: In Real Life, dans la vraie vie. Mais un trouble phonétique me saisi: IRL/irréel . La vraie vie serait-elle fausse et la fausse vraie ? C'est un vrai faux contre sens inversé, la vérité est ailleurs, Aspro. Pied de nez 🙂
Ce matin je me suis levée en retard et du pied gauche, hier soir j'ai joué comme un pied. Bon alors comme me le faisait remarquer le Cornu ce matin, dans son rôle de Jiminy Cricket armé de poil à gratter qui aime mettre les pieds dans le plat, j'arrête pas d'annoncer sur ce blog qu'il serait temps de me faire un planning et je ne fais que l'annoncer. Il m'énerve celui-là, tous pareils ces démons ils ont toujours raison!!!! Un planning permet de s'Ancrer dans la réalité aussi sûrement que des semelles de plomb te permettent de garder les pieds sur terre. Moi je serai plutôt Encrée dans l'irréalité, me dit-il, mes tongs m'emmenant un pied dans la tombe direction six pieds sous terre. Ah il n'y est pas allé sur la pointe des pieds ce casse-pieds!!!
Cornu: "Tu ne vois pas que tu perds pied et que ça va se terminer les pieds devant? Il est temps de te mettre à pied d’œuvre Bichette, et de repartir du bon pied. Certes tu as un pied dans Pokerland voir les deux, mais sans vouloir te mettre au pied du mur, ça te permet de mener grand pied ou juste de le prendre? Tu n'es pas bête comme tes pieds, tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot, ni un pied bot, il serait temps de faire des pieds et des mains pour trouver un vrai boulot"
Je tente de me défendre pied à pied, la bichette ayant une forte envie de lui coller un pied de biche ou un pied à coulisse entre les deux yeux: "Mais tu vois pas que je travaille d'arrache-pied!!!! Je suis H24 pied au plancher entre blog, radio, M&M, calendrier, Ligue, j'arrive plus à mettre les pieds dehors!!!! Tu veux que j'aille faire le pied de grue chez Pôle Emploi ? Très peu pour moi"
Cornu: "Bichette je veux juste te mettre le pied à l'étrier, te remettre sur pied, avant que tu sèches sur pied et je le fais à ma manière: coup de pied au cul."
Mama: "Mais je suis sur pied!!! Sur le pied de guerre même avec tout ce que j'ai à mettre sur pied!!!! J'ai même plus le temps de manger et je rêve de pieds paquets, de pieds de veau ou même de pieds de cochon, ou mieux d’huitres pied de cheval, ou carrément d'un pied de tomates.Certes un petit chèque m’ôterait une épine du pied, mais ne t'inquiètes pas je vais retomber sur mes pieds. La vie n'est qu'une marelle et je saute à cloche pied entre ciel et terre, on me fait parfois des croche-pied, je ne sais plus sur quel pied danser, mais je retombe toujours sur mes pieds, bon pied, bon œil."
Cornu: "Allez Bichette me la fais pas à moi, t'as plus rien sous le pied, tu te laisses marcher sur les pieds de bénévolat en bénévolat, ton piédestal il remplit pas le frigo et t'as beau avoir le pied marin, je sais que ça tangue trop fort pour ton gabarit. Laisse tes pieds de pages et tes pieds de mouche et saute à pieds joints dans la réalité."
Mama:" J'avoue je traine les pieds à l'idée de ne plus remettre les pieds à Pokerland, mais l'idée chemine de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et de tout arrêter au pied levé, un matin. Je vais pas faire les pieds au mur pour qu'on me donne un job, pas fouler au pied mon orgueil pour qu'on me rémunère, marre de glisser des appels du pied, je vais donc lâcher pied et m'en aller d'un pied léger."
Cornu: "Toujours dans l'excès, tu prends tout au pied de la lettre!!! Je ne te dis pas de t'auto mettre à pied de tes bénévolats, je te dis juste que tu t'offres pieds et poings liés à bosser toujours gratos. Oki tu prends ton pied, il y a ta photos en pied partout, mais le 10 du mois t'es déjà plus qu'une va nu pied"
Mama:"Oki oki je vais me faire violence et reprendre pied, de plein pied dans la réalité, sans trop me mélanger les pieds. Mais je ne veux pas arrêter mon blog ce serait me tirer une balle dans le pied. Je vais m'habiller de pieds en cap chicos, genre tailleur pieds de poule et partir chercher le job rêvé, chaussure à mon pied. Monsieur Bijoux va dire que ça me fera les pieds 🙁 "
Cornu: "Prends soin de toi Bichette, je retourne à mes photos avec mon trépied et assumer mon rôle de valet de pied. Allez file, je te surveille et t'attends de pied ferme"
Mama:" Et je rapplique quand tu cries Au pied, tu prendrais ton pied!!! Merci mon Cornu, heureusement que t'es là TOI, j'ai perdu un de mes trois pieds nickelés et c'est vraiment pas le pied!!!Le colosse avait des pieds d'argile, et c'est d'un geste gracile, que je brandis mon verre à pied, pour boire un coup à ta santé. "
in Mama râle..., Mama vie et oeuvre..., Tout mais pas n'importe quoi...
eh bé! tu les as vraiment tous casés là!
J’ai pas dû en oublier beaucoup 🙂
C’est pas le pied de lire un article pleins de pieds !!! Tu verbes à cloche pied telle une Piétragalla qui danserait à pied joints à l’aide d’un marche pied…Allez courage Mama, ne dit-on pas: « bon pied bon œil »?Je suis sûr qu’en te remettant à pied d’oeuvre ds la real life, tu mettras pied-à-terre aussi ds ton organisation et faire un joli pied de nez à tout ceux qui t’en croirait pas capable…Mettre le pied à l’étrier n’est pas chose facile mais une fois que tu seras lancé, tu partiras pied au plancher en t’ecriant: « Ah…quel pied !!! »
Oui chou vais y arriver à pied, à cheval ou en voiture 🙂
Pour arriver à Lyon, je ne te conseille pas à pied, quoique avec Busty aguichant les autostoppeurs çà peut le faire 😀
Vivement le 21!!!!
pis hey ! c’est M’ma qd même qui écrit !
On fait ce qu’on peut ^^
J’ai croisé un va-nu-pied se gaussant que tu n’avait pas parlé des pied-d’-alouette…Un pied aux fesses, et il est tombé de son pied d’estalle, non mais…
Bon, je vais chercher un pied de micro, m’en faut un de 30,48cm… va savoir pourquoi… 😀
pour une naine quoi!!!!!! 🙂
Réponse fausse ^^
C’est le 20 chéwie!!!!^^
Sinon, c’est toujours le pied de te lire 🙂
le 20!!!! chic alors c’est plus tôt!!!! 🙂
toujours un bon moment de détente à lire tes articles……
TY et un gros bisou à Madame Filou aussi 🙂
J’ai pris mon pied en lisant cet article comme souvent ! 😉
Et pourtant j’ai pas parlé de course à pied 😉 TY …