La Marche bleue…

Posted by Mama on 1 août 2012 | Subscribe
in Mama interviews..., Tout mais pas n'importe quoi...

Je comptais en ce premier jour d'août faire un bilan de mon mois de juillet poker. Et puis hier soir après que mes dames se soient durement heurtées à un traître AQ chez Tata, je tombe sur le statut de Pascal, le responsable poker de Clichy: "Bonsoir, C’est avec une très grande surprise et étonnement que nous avons appris aujourd’hui (31 juillet 2012) à 17h00 que l’autorisation d’exploitation des jeux du cercle n’a pas été renouvelée. En conséquence nous sommes dans l’obligation de fermer l’accès du cercle à 00h00. Toute l’équipe du cercle se joint à moi pour vous assurer qu’AUCUN manquement ou mauvaise tenue des jeux ne peut nous être reproché.
Cette décision nous semble inconcevable aux vues des efforts constants que nous avons mis en place afin de vous proposer les meilleures conditions dans un cadre règlementaire et strict. Nous sommes tous sous le choc de cette décision et ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous informer de la suite des évènements. Ma première pensée va à tous les croupiers, barmen, physios et directeurs, les jours qui arrivent ne seront faciles. A très vite PASCAL ROLIN"
Le message se répand comme une trainée d'acide sur Facebook: tristesse, colère, incompréhension, messages de soutient à toute l'équipe, c'est l'émeute. J'ai brièvement Pascal au téléphone encore sous le choc. Nous nous donnons un rendez-vous téléphonique en fin de matinée. Je veux comprendre. Clichy a toujours eu la réputation d'être un cercle propre, Winamax ne s'y est pas trompé en organisant la grande finale de son Winamax Poker Tour. Convivialité et respect, les maîtres mots qui animent cet endroit historique, consacré depuis 1947 aux jeux. Académie de billard d'abord, le célèbre multicolore et puis peu à peu une belle offre Poker dynamique, innovante et à la portée de toutes les bourses s'était mise en place, sous l'impulsion de Pascal et de son équipe.
J'ai enfin Pascal au tel à 15H.
Mama: Coucou Pascal, tu as vu c'est l'émeute sur FB !!! Peux-tu nous expliquer comment fonctionne le système des licences ?
Pascal: Les licences sont accordées sur dossier pour des durées variables. Avant on pouvait recevoir ce sésame pour 5 ans voir 6, mais depuis quatre ans la notre était renouvelée d'année en année. Une Commission des Libertés Publiques se réunie et étudie les dossiers jugeant la conformité administrative des établissements.
Mama: Que s'est-il passé depuis juin ?
Pascal: Nous sommes passés une première fois en commission et des renseignements complémentaires nous ont étés demandé, que nous avons fournis lors de notre deuxième passage le 3 juillet. La réponse trainait à arriver, nous tentions d'avoir des indications par la Police des Jeux et personne ne savait rien. Hier à 17H nous avons appris officieusement que notre licence n'était pas renouvelée. A 20H on nous a remis la notification officielle, le cercle devait fermer à minuit.
Mama: Quelles sont les raisons invoquées ?
Pascal: Je ne peux rentrer dans les détails, car nos avocats sont en train de préparer notre défense. Sachez juste que le Cercle n'a rien à se reprocher, ni au niveau des comptes, ni au niveau des fonds. Tout est propre de l'avis même de la Police des jeux. Les points reprochés sont des détails de procédures administratives et nos avocats travaillent dessus. Dés le début de semaine nous saurons quel type d'action mener.
Mama: Et pour le personnel ?
Pascal: Nos comptes ne sont pas bloqués puisqu'il s'agit juste d'un non renouvellement de licence. Les payes de juillet sont déjà en route et tout sera fait pour le mieux pour eux. Le Cercle reste ouvert d'ailleurs pour la partie billard. Un grand merci à tous pour votre soutient, ça fait chaud au cœur!!!
Des joueurs ont lancés l'idée d'une action de soutient. Si vous voulez vous y associer, rendez-vous à 14H samedi devant Clichy, en bleu la couleur de notre cercle préféré et celle du blues que nous occasionne cette triste nouvelle: J'Y SERAI!!!!
Be Sociable, Share!

26 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge