Chronique 5: c’est la vie de château…

Posted by Mama on 4 juillet 2012 | Subscribe
in Mama Radioteuse

Voici donc le texte de ma 5e chronique radiophonique, on ne le dira jamais assez il faut ÉCOUTER, comme je l'ai expliqué sur le forum de la Ligue: Mama s’enflamme… "Je n’ai pas résisté et ma prochaine chronique radio vous sera consacrée mes Amis. Vous le savez je suis tout feu tout flamme et le château ça donne des rêves de grandeur : c’est donc haut et fort que je vais vous narrer par le menu, le baptême du feu de Mama châtelaine et couvreuse de la Ligue, sur les ondes. La Ligue fendra le ciel de Belgique, de France et de Navarre en mots de feu, une sorte de feu d’artifice pour clôturer la saison : les feux de la Saint Jean feront pâle figure à côté. Je vous raconterai entre autres, que l’eau de feu a toute été bue à Crouy-sur-Ourcq autour du feu de camp, que ce feu-follet de Karlito a refusé obstinément de sauter dans le cerceau de feu que je lui tendais, voulant le mettre pour vous sous les feux de la rampe, tandis que Bob était parti à la pêche à feu, c’est donc seule que j’ai passé l’épreuve du feu. Dans le feu de l’action, les joues en feu, cavalant pendant le coup de feu, de la table à l’ordi, j’ai fait feu de tous bords. What happens in Crouy stays in Crouy vous ne saurez donc pas qui avait le feu au cul, qui a fait la part du feu en couchant AK, qui s’est accroché à ses blinds mourant à petit feu, qui avait le feu sacré, qui a fait le coup de feu en poussant sa boîte, qui a bluffé jouant avec le feu, qui n’y a vu que du feu, qui n’a pas fait long feu… William m’a donné le feu vert pour vous raconter mes bêtises une fois par semaine ici même, faudra pas qu’il crie au feu ensuite… Pour la radio il n’y a pas le feu, deux radios hébergent mes chroniques : - www.belgiquepokerradio.be/ : Première diffusion le lundi à 23H puis tous les soirs à 23H. - davidlpokerradio.net/ : Première diffusion le mardi à 21H30 puis tous les soirs à 20H30, ainsi que le mercredi à 14h, le jeudi à 18H, le vendredi, samedi, dimanche, lundi à midi. Avec 21 diffusions même les plus lents du cortex devraient arriver à en choper une promis on va mettre le feu !!!!"   La vie de château Musique (Crédit Photos Stefy Paray) Bonsoir mon AA, Anonyme Auditeur .Tu m’as manqué tu sais… Et pourtant j’ai passé un bon week-end avec plein de potos et un Princess-Sitter pour s’occuper de moi : Play with me c’est son petit nom. Non je t’assure ce n’est pas une marque de sex toys, mais le président du Club pok du Havre. Il s’est occupé tel un chevalier servant de ta Mama chérie tout le week-end. Ne soit pas jaloux mon Attirant Ami, c’est normal on était dans un château. Oui oui un vrai château, sauf que nous pauvres joueurs de poker on n’était pas dans le château mais dans la pampa. Avant de te raconter les détails du week-end, saches que nous étions là-bas pour le dernier event de la 3e saison de la Ligue Française de Poker. C’est quoi la Ligue ? Tu sais bien que le Poker associatif ça me gonfle mon Attentif Ami… Meuh non je déconne je vous aime…

Président

La ligue en trois ans d’existence c’est 43 clubs dans toute la France et même un en Belgique. C’est 2500 joueurs avec hélas une proportion de femmes de seulement 10%, pourtant Mesdames on est plutôt bien accueilles. La Ligue c’est du matériel prêté aux clubs, c’est 4 à 6 tournois par an aux quels participent la crème des crèmes des joueurs de chaque club avec une dotation annuelle de 20 milles euros. De quoi offrir de jolis tickets… William, Monsieur le Président, a plein de beaux projets pour la 4e saison et dans ces beaux projets, il a mis Mama sur le coup, en tout bien tout honneur, mon AA ne soit pas jaloux. Mama devient la plume de la Ligue, non Blacky elle restera sur le papier, ma plume.

La plume à 4 couleurs

Ce week-end donc je partais pour le château en trainant un peu des pieds. Les plus perspicaces auront reconnus la musique de fond, oui je partais faire mon Koh Lanta. Vous le savez pour la parisienne que je suis, passé le périphérique c’est le début de l’Aventure. En règle générale d’ailleurs j’évite, mais depuis que j’ai rencontré Karlito le responsable évènementiel à la Ligue, j’ai une fâcheuse tendance à me retrouver dans des bleds improbables, loin, très loin de toute civilisation. Crouy sur Ourcq non mais franchement !!! J’avais avec moi mon kit de survie immédiate : clope, bouteille d’eau et un sac de pain au lait, on ne sait jamais. Un sac de couchage aussi, puisque je devais à priori dormir avec Mimi sous une hypothétique tente, que nous n’avions jamais trouvé. Tu imagines mon AA ta pauvre Mama roulée en boule sous un arbre à la merci des intempéries et des bêtes sauvages genres Raoul.

C’est là qu’intervient le Viking Havrais Play with me, qui aussi galant et attentionné que toi mon AA donc ne soit pas jaloux, me propose de venir dormir dans le gite que son club a loué, sa horde de guerriers n’arrivant que le lendemain. J’ai trimé comme une esclave sous le joug d’ Eddy notre Tornament Director qui rigole pas en matière d’organisation. J’ai porté des tables, j’ai compté des jetons, entre deux saucisses, non je ne parle pas de Karlita et Gaëlle, mais du Barbecue, le tout arrosé de grand verres de punch réalisé par la Stef qui montre autant de talent en confection de cocktails qu’en Art photographique, servie par le Pat qui n’a pas laissé une minute mon verre vide le brave petit.

Beau Gosse

Eddy TD

Play with him?

              Départ au gite à plus de trois heure du mat, alourdie de fondant au chocolat du Philou et comme on est dans un conte de fée j’ai même dormi avec une Syrène. Dormi 3 heures d’ailleurs, car le Sex Toys à 7 heures de la nuit il me réveillait. C’est pas toi qui m’aurais fait ça mon AA, je suis sûre. Bon avec café et croissant pour m’amadouer, mais coume même ça pique aux yeux le poker associatif. Et puis de retour au château ben ya les joueurs qui arrivent. Et à 9 heures du mat on dirait que leur seul but dans la vie c’est d’aller pisser et de par une mathématique inversement proportionnelle boire du café. Alors les bénévoles de la ligue ils ont fait couler des litres de café, ils ont préparé des tonnes de sandwiches, ils ont inscrits et placés les joueurs, ils ont arbitrés, ils ont joués, ils ont photographiés, ils ont chipcounté. Et Mama comme d’hab elle a écrit et elle s’est battue avec internet, mais toute ma vie, mais cette fois ci j’étais aidée dans ma croisade par Bob notre Webmaster et tous les bluff’Eure, oui mon AA tu peux être jaloux ce sont des amours !!!! Allez ne boude pas mon AA. Le Bob y avait sa Gaëlle, le Play with me dès le lendemain plus de café-croissant et le poker associatif ben c’est très fatigant ; 7 heures de sommeil en deux jours, des kilomètres parcourus dans la salle, bénis soient Sylvie et Lolo qui m’ont caféiné pendant deux jours. 271 joueurs à gérer c’était chaud et on l’a fait, mais que ce soit bien clair Karlito, je ferai pas ça tous les week-end !!!!!En revanche mon AA chou je serai bien là la semaine prochaine, ici et maintenant tu m’attendras hein, je te l’ai déjà dit ne soit pas jaloux c’est toi que j’aime…
Be Sociable, Share!

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge