Manche deux: la Fanette

Posted by Mama on 8 août 2011 | Subscribe
in Mama joue au poker...

(Merci à  Pokergirlz pour les photos et à Jacques Brel pour les mots...) Le soleil pointe timidement le bout de son nez, honteux de nous avoir posé un lapin hier. Comme nous ne lui en voulons pas et l'accueillons à bras ouverts, il prend de l'assurance et envahit peu à peu le ciel de Trouville. Un tour au marché très bref: ambiance métro parisien en heure de pointe, très peu pour moi. Retour donc au casino pour ce Day 2 avec une quarantaine de joueurs encore en lice dont Pedro et Rémy pour la team pro Barrière. Les Ladies sont attendues à 15H pour le pot de bienvenue. En attendant la bulle dans quelques heures, nous buvons des bulles: le coverage sera pétillant. Valérie Mallah nous fait la surprise de débarquer, auréolée de sa récente 10e place sur le Main d'Enghien. Fanny réclame déjà son Krys et nous observons d'un oeil appréciateur Brad Pitt privé de Ladies, au profit de Thomas The Voice, déambuler entre les tables du 500. 4 tables pour ce Ladies à 28 joueuses plus un Vilain accompagnant sa femme. Elles se disputeront donc 3 packages pour Cannes et cadeau bonus 234€ pour la 4e, plus plein de surprises: Ice Watch, fleurs, massages, lunettes et Card Guards.        

La table 11 réunit Coryn, Alexandra, Cécile, Adèlicia et Anne; la 12 voit s'affronter Fanny, Jocelyne, Valérie, Sandrine, Claudine et Mamie Prianon; la 10 dealée par Notre-Krys-à-nous-qu'-on aime compte Maman Prianon et fi-fille Prianon ainsi que Pauline et Vanessa; et à la 22 une surprise de taille que nous réserve Lucille c'est BBP j'ai nommé Benjamin-Brad-Pitt qui deal et qui récupère à sa table Mercedes, Anne-Julie, Lara et... un Vilain. Hé oui la sympathique Cécile nous amène en cadeau empoisonné son mari, certes bien gentil, mais qui n'a rien à faire là. Un bounty d'une mallette de jetons est mis sur sa tête.

Benji est en mode Executor et la  première sortante, Christelle Portier, est évacuée rapidement par ses soins. Hasard: on ne veut plus de Christele à  table et la deuxième sortante est notre calling station de la veille qui a suivit une fois de trop avec un As faiblard en main face à la Miss Claudine qui détenait un brelan de barbus.

Claudine et ses barbus

Je découvre les joies des coverages comme la novice que je suis: les 4 tables sont éloignées les unes des autres et les filles ont bouffé du lion, donc je loupe des coups et me raccroche comme je peux aux indications des unes et des autres. Mamie Prianon et Pauline sautent sans que je réussisse à voir les coups.

Mercedes le dit elle-même, elle est en "décrassage du 500", vanne à tout va sur la manière dont ça joue, trash-talk une impassible Anne-Julie, se frotte à plusieurs reprises à Christine et finit par sortir sur une main que j'ai ratée, mais en me laissant une photo souvenir de mon abandon de poste sur mon mur...Il faut dire qu'un esclandre a éclaté du côté du 550 entre deux joueurs, puis entre l'un des deux et l'organisation, avec intervention de la sécurité, menaces, insultes... Krys le réaffirme on est quand même bien mieux sur le Ladies...

When Mama meets Mama...

Un Ladies où ça joue vraiment bien et étonnamment un floor me confie que c'est la première fois que les croupiers viennent réclamer d'y être affectés...on tient le bon bout les filles, je vous le dis!!! On casse la 22 et enfin j'ai trois tables alignées qui vont me faciliter la tâche. Krys est décidément la vraie vedette du Ladies: que dire quand il annonce sur un flop K8K face aux deux joueuses en lice : "Vous êtes deux, nous sommes trois"... rien, on ne dit rien, on ne peut qu'applaudir. Ma belle Fanny semble d'ailleurs sous le charme et régale Krys de "Fais moi rêver", "Tu m'as fait rêver" ou le topissime "le 2e effet Krys cool" qui je suis sûre va devenir culte!!! Il en rougirait presque notre vieux briscard au coeur tendre, quand sa belle voyant arriver Thomas pour la relève le congédie d'un geste assuré de la main:"Je te donne ta pause".

La Fanette...

Alexandra qui m'avouait à son arrivée qu'elle n'avait pas envie de jouer chatte (ou bite selon le code des Coupines) comme jamais: à sa 4e paire d'As elle fait très mal à Adelicia qui ne peut montrer que JJ sur un board 945 4 7. La sortie de Maman Prianon permet de n'avoir plus que deux tables à 18H37, soyons précis, 18 joueuses sur du 100/200/25, Krys et Olivier aux manettes. Adélicia décidément pas en veine part à tapis avec AK payée par Cécile avec A7 et Lara avec A6 et remonte Cécile qui touche son brelan: 573/7/6.

Adélicia

Sandrine et son sourire légendaire

Le bounty accroché comme un morpion se frite régulièrement avec toutes les filles: avec Jocelyne qui a AK en main et lui un 44 il fait brelan, avec un tapis pré-flop il fait coucher Valérie qui nous montre TT sur son évidente paire d'AS. Sandrine est exsangue avec un tapis à 1025 qu'elle envoie au milieu payé par Anne, Alex, Claudine et Anne-Julie. Un flop 7A2, une ouverture d'Anne à 1000, une relance d'Alex à 2500 tandis que les deux autres s'esquivent, tapis de Anne payé par Alex qui perd un gros pot avec AJ face au brelan de 7 d'Anne. Sandrine out avec K2.

"Nous étions deux amis et Fanette m'aimait..." aïe Olivier fait rêver Fanny avec des mains... de rêve et là rien ne va plus à Croupier-Land quand elle s'exclame la jolie blonde:" lui aussi me fait rêver"... Et à propos de jolie blonde nous perdons la dernière représentante du matriarcat Prianon: sur un flop J T coeur Q coeur ça part à tapis avec TT chez Alisson et A coeur T chez Valérie qui touche 3 et  4 de coeur... Le Vilain fait encore une victime en la personne de Coryn qui part chercher sa quinte avec AJ tandis que l'Affreux nous propose un 77 qui tient.

Alisson : c'est ma copine à moi 🙂

Coryn boude

           

Anne-Julie: 2 2 ça passe pas...

Comme toujours l'ambiance se crispe un chouïa tandis que la TF rentre en ligne de mire et que quelques rivers assassinent une à une les joueuses: Vanessa avec AJ face au KJ de Lara kiffe la dame au flop et maudit le roi qui tombe sur la river mais elle reste vivante, Jocelyne fait tapis une fois de trop avec un AT face au AJ d'Anne-Julie, Anne elle aussi avec AT se régale d'un full T24/4/4, Alex nous fait quinte avec AJ sur un tableau parfait 79T/8/5...les croupiers nous régalent en émotion.

Vanessa: flûte, j'ai loupé le champagne 🙂

Jocelyne s'en mord les doigts

              On tient enfin notre TF: Claudine Couppé, Anne Bertrand, Cécile et Vilain Ruff, Alexandra Kouao, Fanny Adjout, Lara Boutros, Vanessa Brie et Valérie Mallah qui chipleadeuse incontestée a perdu quelques sales coups mais s'est réhaussée à un stack confortable avec un calme olympien. La Fanette est décidément la chouchoute des croupiers (Faut dire qu'elle était belle comme une perle d'eau) qui lui donnent quelques jolies mains lui permettant de prétendre encore au titre. Mais le Vilain lui n'est pas sous le charme (Faut dire qu'elle était belle et je ne suis pas beau) et sur un board Q7J la Fanette relance avec KQ en main. Le Vilain la met au pied du mur en poussant tout au milieu; elle tank un moment et paye pour voir AQ dans les vilaines mains du Monsieur. Tout est à refaire.

Anne pas bien...

D'un seul coup c'est le drame: ma Fanette est en pré-tilt total et je vois d'un coup Anne se mettre à trembler de tous ses membres. Je vais lui chercher du sucre, un thé et pour finir Thomas pour mettre le tournoi en pause. La pauvrette est évacuée par la sécurité, les pompiers l'emmènent, pas cool du tout... Le malheur des uns fait le bonheur des autres et cela permet à La Fanette de prendre le temps de redescendre de son nuage noir.

Claudine nous quitte sur un "coupinicide". A tapis avec AJ en main elle est payée par Valérie qui montre 97 de pique et fait un brelan de 9. Claudine lâchera même un très gros mot, que ma mère m'a interdit de citer ici, mais qui commençant par un s fini comme une escalope. Vanessa enverra son tapis à destination de l'escarcelle d'Alexandra AK vs A8. Et notre Fanette , toujours chouchoutée par nos joyeux louveteaux bien que son préféré KryKry-d'amour soit parti, remonte avec King Kong payé par Valérie avec 76 à trèfle. Le Vilain continue à chercher la Fanette. Il ose nous annoncer qu'il ne pourra pas être présent à Cannes. Mais tu fais quoi là alors à part faire ch... le monde? T'as payé avec ta femme hier 40, aujourd'hui 240 et tu te bats pour gagner 234€...je ne suis pas comptable mais je pense que DD m'approuvera en affirmant que cette opération financière semble assez ridicule... Comme il ne respecte vraiment rien Mister Vilain sort son épouse: A9 carreau pour Madame, K9 de pique pour lui et paf le K river!!!!!

Cécile épouse Vilain

Anne revient s'asseoir bien palote pour une seule main: elle ouvre AJ et fait tapis payée par Lara avec AT, le croupier offrant direct un T. Quand ça veut pas, ça veut pas, RDV à Bordeaux bichette et j'amènerai mon kit de la gentille petite infirmière 😉 Le Vilain qui ne doute de rien propose aux filles de dealer: il prend la 4e place mais veut des sous en plus. Mais sans déconner!!! Il manque pas d'air et les filles l'envoient bouler. Il se venge d'horrible façon sur notre Fanette qui avec les Queens se mange ses deux paires AJ turn river. Tilt total de notre Fanette à la bulle et il y a de quoi!!!! (Faut dire qu'on ne nous apprend pas à se méfier de tout) Je vous fais une fin courte: le Vilain accepte de sortir à la 4e place et repart sans le moindre sou supplémentaire. Lara, Alexandra et Valérie leur ticket en main bataillent un moment pour un podium qui donnera Lara 3e, Alex 2e et Valérie en plein rush sur la première marche. Bravo à elles trois.

Lara et Vilain 1er

Good run Val

Alex la lionne

  11H39 je dois libérer la chambre dans 20mn, suite ce soir, il y a sûrement plein de fautes désolée... Je vais repartir en longeant la mer: si elles s'en souviennent les vagues vous diront, combien pour la Fanette j'ai chanté de chansons...
Be Sociable, Share!

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge