Posted by Mama on 23 juin 2011 |
in
Mama râle...,
Mama voyage...
Et c'est reparti!! A peine mes aventures Biarrottes digérées, 3 jours de bijoutage, blogage, courses et intendance domestique et je suis de nouveau assise sur ma valise direction Dinard. Je garde un souvenir ravi de ma dernière escale BPT bretonne en août dernier: la victoire de Toun et Carla, la rencontre avec Maxime Durville, la soirée à la Rhumerie avec toute une troupe avinée et joyeuse et ce mémorable plateau de fruits de mer avec la famille Hellbuick!!!
Balla Fish me le disait encore il y a une heure: "Mais tu penses qu'à ça!!!" et je vous assure on parlait bien de bouffe 😉 Ben oui découvrir une région pour moi ça passe avant tout par l'assiette et le verre. J'ai jeté l'anathème sur les paninis de Biarritz, comme je maudirai pour 3 générations au moins le tex-mex face au casino de Dinard et tout ceux qui iront s'y sustenter.
Honte sur vous joueurs affamés qui courrez au plus près. Un peu de curiosité que diable!!! A 30 mètres la rue principale regorge de crêperies: une bonne galette Andouille, patates, oignons, suivie d'une crêpe beurre salé, sucre le tout arrosé d'une bolée de cidre brut artisanal ça vous branche pas?
A 100m sur la petite place les fruits de mer nous tendent les pattes et nous serrent la pince: bulots, crevettes, bigorneaux, langoustines, araignée, praires, clovis (oui je sais on a le notre), huitres, moules, coques, crabes, pain-beurre, citron avec un Muscadet sur lie bien frais, ça vaut pas un burger-frites bien gras?
A 200m, houlala que c'est loin, c'est le marché: poissons argentés, brillants, l'oeil vif, beurre salé jaune et humide, pâté breton qui vaut bien son
Lou Gascoun, fars et sablés aux pruneaux dorés à souhait, Kouing Aman ruisselants de gras à 2500 calories la-bouchée-direct-sur-les-hanches, bouteilles de Cidre, d'Hydromel et de Chouchen enrubannées de noir et blanc, ça vaut pas le détour tout ça?
Hé oui Mama vous annonce les 3 kilos qu'elle prendra dans le week-end... Bon et à part ça? Ben à part ça je pourrai vous parler du crachin, des pulls qui grattent, des cabans rigides, des dentelles délicates, des bottes en caoutchouc, des vareuses et des tee-shirts rayés... Oui je pourrai, mais au delà des clichés chapeautés de ronds, on parlera surtout ce week-end Poker à Dinard. Les Ladies seront à l'honneur avec, à venir, un compte rendu de leurs deux sats. Les potos aussi et je couverai de mon oeil de Mama poule mes chouchoux en lice: Greg et son bob légendaire, Damien plus habillé j'espère (ou pas ^^) que son Kirikou, Damien et son Super Mario qui pourra, je lui souhaite, lever les bras comme lui en signe de victoire et tous les autres que je retrouverai sur place...Comme je suis taquine et que j'aime bien faire bisquer les coupines, sachez Mesdames que j'ai rdv demain en la bonne ville de Saint Malo avec le Brad Pitt des floors à 10h40... Ça c'est de l'accueil où je ne m'y connais pas!!!!
Quand à Denis la malice, comment le remercier, il m'attend de pied ferme pour monter cette saloperie de kakémono, qui me donne toujours l'impression d'être une poule avec une fourchette...RDV donc dés demain pour les aventures de Mama au pays des légendes: Kénavo comme on dit par là-bas...
Mais tu t’arretes jamais toi c’est pas possible!
Cette phrase m’a fait peur : « poissons argentés, brillants, l’oeil vif, » J’ai un moment cru que tu parlais de Rincevent!
Juste un petit teasing pré-Bretagne…
LOOOOOOOL j’espère qu’il lira ton com ^^
J’avais lu ce billet avant qu’il y ait un commentaire de fred le mérou.
D’ailleurs, tous les joueurs qui l’affrontent portent un bonnet rouge, va savoir pourquoi…
Sur un air de Calypso…
bonne dégustation Ma Ma