Hé oui comme tout le monde je salue le retour des beaux jours synonymes de soleil, coups en terrasse, fringues légères divisant les machines à laver par deux et sèches en une heure, grandes salades, barbecues, bronzage.
Mais la période estivale a aussi son inconvénient majeur: des heures et des heures à nous préoccuper de notre apparence physique. Des pieds à la tête... Nos petits petons enfermés depuis 6 mois dans bottes, baskets et escarpins, ne demandent qu'à frétiller nus dans des tongs. Non mais vous vous êtes vus les gars!!! Il y a du boulot d'abord!!! C'est parti pour des nuits soquettes-vaseline (cela n'a rien de sexuel je vous assure), du ponçage, du limage, du coupage. La sacro-sainte cérémonie du vernis bi hebdomadaire: nettoyage au dissolvant, base, première couche, deuxième couche, film transparent, coton entre les orteils, mal de dos et démarche de canard.
Ne vous laissez pas raconter n'importe quoi par les journaux féminins. Il n'y a qu'un seul accessoire indispensable de l'été c'est... la pince à épiler!!! Que l'on choisisse la cire, la crème, l'appareil de torture électrique ou le bon vieux rasoir, nous allons tout l'été combattre notre ennemi le plus vicieux : le poil. Tel un Attila sournois, un Phoenix malfaisant, il revient orner nos jambes, nos aisselles et notre pubis, jamais vaincu!!! Avec la cire ou l'appareil on sera impeccable une semaine, puis armées de notre pince on guettera l'intrus, puis on optera pour le jean pour attendre la longueur voulue pour repartir au combat. Avec la crème et le rasoir on semble toujours impeccable, mais à la moitié de la saison on s'aperçoit qu'on se rase tout les jours comme papa, avec des jambes qui après avoir sauté un seul jour de rasage commencent à avoir le toucher de la joue d'un vieux loup de mer!! La cire ça fait mal et on en fout toujours partout. L'appareil ça fait mal et ça laisse les jambes rouges et sèches avec 2 jours de pantalon obligatoire. La crème ça pue. Généralement quand vous venez de vous épiler il se met à faire moche et quand ils commencent juste à repousser il refait beau!!! Refusant de ressembler à Miss Portugal, ils deviendront vite notre obsession de l'été.
Passons au chapitre peau de serpent. Hé oui c'est aussi l'époque de l'enduisage compulsif: on passe son temps à se tartiner!!! Lait hydratant, solaire, aprés solaire, amaigrissant...Et voilà on arrive au sujet qui fâche: le régime 🙂 . Alerte rouge sur la balance, là où on regrette les raclettes, tartiflettes,
gratins et autres gourmandises de cet hiver. Je parle à celles qui comme moi prennent tous les ans de 2 à 5 kg et soupirent devant leur petit bourrelet abdominal qui défigure leur robe moulante.
L'an dernier j'ai testé sans originalité le Dukan. Un peu comme tout le monde, j'ai envie de dire: 2010 l'année Dukan. Ce régime hyperprotéiné qui permet de maigrir en s'empiffrant a été pratiqué par des milliers de français. Pas un dîner où l'on ne rencontrait un compagnon d'infortune, partageant notre lecture Dukanesque de la carte et échangeant recette de galettes et de pain au son d'avoine. Bilan : il faut toujours écouter le bon Docteur, et si vous n'êtes pas prêts à garder ce régime toute votre vie, alors passez votre chemin. En effet votre organisme a une mémoire et pas du genre poisson rouge. Plutôt du genre éléphant d'Afrique!! Telle une vieille dame ayant connu la guerre, si vous le privez de sucre, de féculents et de graisse, dés que l'occasion se présentera, il stockera paquets de sucre et de farine et bouteilles d'huile. Cet hiver j'ai donc pris non pas mes 2 à 3 kilos forfaitaires mais bien 4 ou 5!!! Carnivore à la base je me refuse à imaginer une vie entière de steaks et de foies de volailles, avec l'haleine d'un fennec enragé.
Cette année je vais faire un Master Mix pudiquement appelé non pas régime, mais changement d'alimentation. Je vais prendre un peu de Dukan, un peu de dissocié horaire (graisse le matin, protéines le midi, sucre au goûter et maigre le soir) tout en respectant le bon vieux WaWa: 1500 à 1800 calories jours. Si ça intéresse certaines ou certains, je pourrai mettre sur le blog les menus, quantités et résultats...Sinon je repartirai seule, telle la cow-girl solitaire, combattre armée de ma pince à épiler et de mes balances poils et kilos superflus: No pasaran 🙂
anneso oui met nous des menus bisous
J’aime bien les kilos en trop…..j’ai même un certain penchant pour.
bises
[…] l’avais dit pourtant il y a quelques semaines:Régime !!!! Hé bien à ma grande honte même pas commencé!!! Pire encore je pense qu’à Marrakech […]