Bijou du soir…espoir…

Posted by Mama on 10 juin 2011 | Subscribe
in Mama en famille..., Mama joue au poker...

Il faut bien l'avouer, je suis accro à mes parties online du soir. Le soir seulement. Il faut bien se fixer des règles quand on est de nature à succomber à toutes les addictions comme votre Mama. Les seules fois où j'ai craqué et essayer de jouer en journée, j'ai pas kiffé du tout. On se serait cru au Club de belote du 3e âge de Romorantin par un dimanche de novembre pluvieux. Limp à gogo, une plombe par main jouée...soporifique.

Non moi c'est le soir. Soyons claire Mesdames et Messieurs les organisateurs, avant 21h c'est mort pour les mères de famille. Hé oui il y a des joueuses qui ont des enfants et un travail "normal". Sortir du boulot, récupérer le ou les gamins, expédier bain, devoirs, dîner... Impossible d'être devant l'ordi avant 21H sans risquer le divorce ou la plainte à l'ADASS. Dés 20H30 je commence à accélérer le mouvement: Philo mange dépêche-toi Maman a son tournoi. Allez pipi, les dents, un bouquin et au lit je viendrai te faire un bisou à la pause. Où quand tu sors me répond-elle. Chipie ^^

J'enfile ma tenue de poker: sarouel Marrakéchien, babouches, tee shirt ruiné et l'hiver le sweat Partouche rose bonbon. N'insistez pas vous n'aurez pas de photo 🙂 Je vide mon cendrier, prépare mon verre de pif, ma tablette de chocolat noir, ma pile de jetons à tripoter. J'ouvre Deezer et choisis mon son. Impossible en live d'écouter de la musique: si je met ma playlist qui bouge je ne peux pas m'empêcher de gigoter et de chantonner et si je met la calme un peu triste je chantonne et je peux aller jusqu'à verser une larmichette.

Puis c'est le choix de la room et du tournoi. Barrière, Sajoo et Winamax sont mes sites du moment où je navigue entre freeroll, ladies, petit cash et tournois à maximum 10€. A 21H c'est parti et Facebook se vide instantanément. C'est le calme avant la tempête. Trente minutes plus tard la moitié des statuts seront consacrés aux bads, aux fishs, aus mains avec beaucoup plus tard dans la soirée les victoires avec copie d'écran... Nous les filles on est prolixes en posts : on est capable de vous tenir au courant main par main de notre freeroll où on prendra 50 cts.

Je joue, je râle, je commente. Monsieur Bijoux bougonne que je le gave avec mon Poker. Entre deux mains je courre dire à Philo d'éteindre: "ben t'es déjà sortie ?!?" Sur les Ladies Barrière c'est de plus en plus sympa, on retrouve les coupines, on se charrie gentiment, on organise nos futurs déplacements. C'est détendu, bon enfant et ça joue sans cadeaux aucun. Seul point noir le chat le plus censuré de la planète poker. Pour dire le truc le plus simple, le plus anodin, circonvolutions de langage obligatoires, les mots courants étant bannis de manière inexplicable. Genre salut les filles paf c'est coupé!!! Sur les autres tournois quelle que soit la room c'est le zoo. Le premier 1/4 d'heure est quasiment injouable: tous les adeptes de Kill Elky font tapis à chaque main. Une fois qu'ils se sont éliminés entre eux, on peut partir à l'ascension de leur montagne de jetons. Ça commente les coups, ça s'engueule, ça s'insulte, ça charrie: tempête dans l'Aquarium. Pas un soir sans se faire insulter, une sorte de routine quoi... Vers une heure je jette l'éponge, note scrupuleusement dans mon ti carnet mes gains ou mes pertes de la soirée, fume une dernière clope en buvant un dernier verre et en jetant un dernier regard sur ma 2e maison Facebook. Je vais rejoindre Monsieur Bijoux, quand il est là, euphorique si j'ai pris rêvant de futurs One time, énervé si j'ai perdu et bien décidée à me rattraper le lendemain 🙂
 
Be Sociable, Share!

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge