Je pousse quelques toiles d'araignées et quelques larmes, pour revenir sur mon espace. L'envie des mots est forte, mais freinée par ce climat délétère et par ces inamicaux qui hantent mon blog et me font hésiter à poster sereinement.
Je pourrais vous parler de ces livres que j'ai lu, de ces cafés sous la pluie ou au soleil, de ces petits plaisirs au Poker, de ces indéfectibles amitiés rassurantes nouvelles comme anciennes.
J'ai juste envie de clamer ma peur du lendemain, mon lendemain d'indigence, mais aussi celui de notre société qui bat tristement de l'aile, où allons-nous ?
Je ne suis pas croyante, mais le symbole d'un prêtre assassiné est un message fort qui est envoyé à la France, comment réagir ...
Je pleure ce soir en voyant mon Pays divisé, ces messages de haine de personnes que j'estime, ces messages totalement irresponsables de personnalités publiques qui renforcent le sentiment d'insécurité, ces appels à la vengeance, vos récupérations politiques, cette culture 0 ... quel monde j'ose laisser à mes enfants... j'ai honte :/
« je suis » … « nous sommes » … oui, mais « vous êtes »… « vous » c’est déjà la division, « vous » comme une victoire insidieuse de l’ineffable. Elle est hélas inscrite dans l’un des plus courants de nos mots. Dans celui qui désigne avec le plus de respect, comme c’est cruel.
J’ai, comme tout le monde, mis un rempart de symboles a l’unisson des premiers attentats, comme un rempart de papier devant cette chose que « je » ne comprenais pas.
Ma mère, mes grands parents, mes oncles m’ont pourtant raconté les épreuves subies pendant la guerre civile d’Algérie, au delà des morts, l’angoisse du hasard, du kismet qui fera qu’on sera a coté de sa dernière terasse, de son denier verre frais, de son dernier souffle.
Victime d’une guerre sans nom.
L’Histoire nous apprend et nous donnes même une leçon : Ceux qui s’indignaient le plus, qui désignaient l’autre avec plus de haine, quand ce n’était pas plus de sang ont donné à leur victimes ennemies une cause, une arme plus forte que les bombes, plus forte même que la folie qui anime des hommes a tuer.
D’autres pays de par le monde connaissent la même angoisse, partout la même leçon se répète, plus de « vous », plus de « morts », plus de folie…
Peut-être qu’on y peut rien, que le destin, le kismet, le genre humain ou le pouvoir ne mènent qu’a ça.
Peut-être que la folie ne se soigne pas, et qu’il faut l’accepter, pas passivement bien sur, mais Gandi disait « Oeil pour Oeil rend tout le monde aveugle », il n’a pas obtenu la paix, même au sacrifice de sa vie, mais il a arrêté la guerre.
J’entends nos politiques, qui veulent faire la guerre à la guerre, qui retombent dans des pensées electoralistes je vois les commentaires sur le decalage des grands mots, les appels à la haine, et je constate qu’on est plus « je ».
Pourtant « je » pleure.
La vie est belle Mama.
Voici ce que nous faisons à nos enfants ^^
http://www.planetoscope.com/mortalite/778-nombre-d-enfants-mourants-de-faim-dans-le-monde.html
C’est sur que pour les médias, ça n’a pas le gout du sang….
Comment ne pas être en écœurée contre l’ineffable, 2 jeunes cons foutant à genoux un vieillard de 86 ans pour l’égorger… c’est atterrant, minable et pour moi le plus angoissant reste cet écho, ce cercle vicieux de la violence et de la haine qui se consolide encore et encore… des fous (de Dieu) attaquent, des citoyens (souvent avec une nette tendance racistes/antisémites) font l’amalgame entre leur revendication et des personnes issues de l’immigration et réagissent, cela renforce certaines de ces personnes perdues que finalement cette guerre les concerne et voilà…nous allons avoir le choix entre des fanatiques et des fachos…comme l’avenir s’annonce radieux…on est vraiment la pire espèce….on a même foutu au placard le diable, trop ringard ce vieux débris, on a mieux comme monstre à la maison décidément….cette fameuse banalité du mal…encore et toujours. ouais bof pas de quoi se réjouir en effet.
des rayons de soleil du maroc ou il fait 40, je t’embrasse mon homonyme 🙂
et nous « queue de chie », ben vi le monde est pourri moi j’dis (rires)
Bien d’accord avec Busty… Un écho et un arrière-goût millésime 1939 qui commence à me faire beaucoup plus flipper que les décérébrés égorgeurs…
Du coup Ciao téloche et internet pendant 3 semaines et direction montagne et air pur pour nous « laver » l’esprit ^^
MUCH LOVE ma poulette!!! <3
@ Jacques : L’histoire tourne en rond, parfois en carré …
@ Phraidee : Ou pas ^^L’enfer est sur Terre :/
@ Patmail : le jour où l’on arrêtera de marcher sur la tête préviens moi :/
@ Busty : tu m’emmènes vivre dans une grotte en Lozère avec des ours, ils seront sûrement plus civilisés ^^
@ Mama : quand tu as besoin d’une gouvernante à Kech, fais moi signe ^^
@ Zara : tous en Lozère chez Val dans la Grotte aux ours ^^Mama Son dernier article …So…
je renvoie mes parents à toulouse dans leur villa et on pique leur maison ouiiiiiiiiiiiiiiiii! confort ours et quelques avens pour se relaxer ^^
le monde ne tourne pas à l’envers, cela se passe chez nous, c’est tout. et comme les seules réponses sont des extrêmes…pas sur que ca finisse bienblacksuccube Son dernier article …La faute à Georges
Oui … hélas c’est mal barré là :/
« Après la pluie, le beau temps » comme dit le proverbe. Je compte sur toi et ton énergie habituelle pour reprendre courage et relever la tête. Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, il y a toujours des esprits chagrins à la critique facile, mais ce n’est pas pour eux qu’on avance ! Et qu’on continuera à avancer !!!
Ben après avoir accepté ton com on va écrire tient ^^Mama Son dernier article …So…