Posted by Mama on 26 mai 2013 |
in
Mama joue au poker...
La Ligue ça n'a pas été facile tous les jours cette année: petits assassinats entre amis, quel que soit le domaine le milieu associatif a souvent tendance à se transformer en guerre d'ego. Mais ce week-end pour la grande finale de la saison, la hache de guerre semblait enfouie et place était faite à notre passion commune: le POKER.
Pas de Rousseaumobile pour rallier la bonne ville de Reims, dont la cathédrale peut s’enorgueillir d'avoir accueilli mon front à l'époque pur, sur les fonts baptismaux, non cette fois-ci ce sera la Schmorukmobile en compagnie de Président et de notre TD voyageur Eddy. Un départ sous un ciel gris et une pluie battante et une arrivée... sous un ciel gris et une pluie battante. Pause café dans un bar-tabac-pmu en attendant la dame de l'agence. Une parenthèse dans un nul part intemporel comme il en existe partout en France: lumière jaunâtre, serveuse usée au sourire factice, petits vieux sirotant un petit ballon, petites vielles devant un panaché bien blanc, turfistes bouteilles de Heineken à la main scotchés à l'écran télé: "Allez pousse moi ça, vas-y le 3, force làààààààààà".
Président a loué pour son équipe un QG en plein centre de Reims:
une maison de ville de deux étages avec tout le confort, sauf un hélas, pas de chauffage et au mois de novembre c'est un peu rude. J'ai une petite chambre pour moi toute seule et je me prépare un lit version grand froid: duvet, couette en double, couverture en triple. Départ immédiat pour le cercle, dans des embouteillages de 16H30 qui n'ont rien à envier à Paris.
Mais qu'il est joli ce cercle, je suis d'emblée conquise par l'espace remarquablement agencé: l'intimité feutrée d'un cercle avec une déco de casino. Soulignons aussi la disponibilité et la gentillesse de tout le personnel: sourire et efficacité jusqu'au bout de la nuit. Le coin coverage est juste au top, tout fonctionne, inespéré!!!! On installe affiches, stacks, ordis et quant tout est bouclé retour au gite pour la veillée d'armes et les endives au jambon 🙂
De retour au cercle nous devons procéder à nos inscriptions et je commence à pré-sentir le hic: il faut 5 bonnes minutes pour remplir toutes les démarches administratives. On va multiplier ça par 70 joueurs !!!???!!! OMG on est pas rendus!!! Du coup je lance le tournoi FNL et joue entre deux bises. Effectivement le tournoi débute à 22H20 et je vous renvoie sur
le blog pour le coverage.
A 5h30 je me glisse dans mon sarcophage épais et dors d'une traite jusqu'à 13H30. Schmoruk nous a dégoté du café et c'est parti pour une bonne journée de glandouille en tête à tête avec Eddy, les autres sont partis à Laon grossir les rangs des fans boys d'Alexis Laipsker qui signe son bouquin.
A suivre...
😀
Champagne !
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C’est du bonheur^^
On pourrait faire la chanson d’Higelin champagne revisité
la nuit promets d’etre belle
car voici qu’a travers ciel apparait
la mama rousse..
amuse toi bien. bises
Amusée n’est pas le mot, en mission pour la Ligue ^^
Ce fût enrichissant de se rencontrer, il fallait bien un jour que les grands esprits se croisent hihihi, ya que les montagnes c’est sa ? effectivement. Très bien organisé Ce Main Event, l’attente dans le couloir +5 minutes d’attente, jcomfirme mais bon grâce a la LFP nous disposons de la cartes membre multicolore gratuite (100€>>850km)
Place a Day 2
ps : une lutte contre l’augmentation du rack sur i’Poker, juste pour infos
Hé oui la communication est la clé de tout et évite les malentendus…
[…] Reims côté coulisses (fin) … […]