Merci EDF…
Posted by Mama on 23 novembre 2012 | Subscribe
in Mama en famille..., Mama râle...
as Freeroll, Winamax
Il y a des jours comme ça où rien ne va et puis qui finalement se terminent bien. Hier je fais mon post et je décide sur une inspiration subite et normande, de m'inscrire sur le freeroll de 11H de Winamax. Je ne joue jamais en journée, mais bon why not... Inscription oki. Café, clope. Des coups vigoureux retentissent soudain à la porte. Ouch, j'aime pas ça. C'est EDF Madame vous avez un retard de payement. Ah??? Bon ben ça sera réglé dans la journée. Ah non c'est maintenant par chèque ou je coupe. Pas de chéquier. Supplique à un mur. Ne coupez pas!!!!
Il tranche dans le vif. Bon. Plus de net, plus de téléphone, plus de chauffage, plus de café...la journée va être longue !!! Du coup je bijoute, ça faisait longtemps. Dimanche j'expose au tournoi de la ligue du VDA. J'ai eu le temps d'envoyer un mail succin à Monsieur Bijoux: EDF c'est coupé. Espérons qu'il a saisi le message et fait le nécessaire...Coupine Flo débarque vers 13H30 porteuse de bonnes nouvelles et de son téléphone: c'est payé, ça va être rétabli. Vers 15h toujours pas de news. La température se fait polaire en adéquation avec mon moral. J'appelle EDF. J'explique mon cas et une caricature de la Sainte Rigidité Administrative me répond: il fallait appeler avant 15h Madame, là il est trop tard ça ne sera remis que demain.Euh il est 15h07 là un petit effort ? C'est le règlement Madame. Conasse!!!!!
Bon pas de panique. Tel à coupine Sonia pour hébergement: pas possible son mari est là. Appel à un pote technicien EDF: il est, ça ne s'invente pas à Tahiti. Appel à coupine Sylvie la mère de la meilleure amie de Miss Bijoux: elle n'a pas sa fille cette semaine. Appel à un pote du quartier: pas de réponse. Je commence à être un peu abattue et le portable de Flo est quasi déchargé. Appel à Monsieur Ex: il ne râle presque pas et prendra sa fille pour la nuit. Au moins une de casée. Je sors les bougies et m'apprête à une longue et frigorifique veillée d'armes.
Entre temps j'ai trouvé les identifiants Free Wifi et une dose de net me remet un peu de baume au cœur. Deuxième couche avec un message de Flo: Charles veut bien t'héberger. Youhouuuuu!!! J’attrape ordi et petites affaires, pars m'installer dans mon bar de quartier devant ordi et café, me rends compte que j'ai oublié l'alimentation de l'ordi, repars chez moi, reviens,quand ça veut pas... Flo me rejoint, apéro. Charles nous rejoint apéro. Tu veux manger quoi? Viande!!! Il part faire les courses, je livre Miss Bijoux à son père et me propulse d'une Doc alerte chez Charlichou.
C'est là que tu vois les vrais amis et les hommes qui savent parler aux femmes. En 5 mn je suis envoyée dans une salle de bains turquoise où coule un bain moussant au pamplemousse. Un verre de vin blanc se pose miraculeusement à mes côtés et une clope se fiche sur mes lèvres. Wow... Je barbote un peu dans l'eau bouillante, enfile sarouel et TS et rejoins mon hôte en cuisine qui me refait le plein et prépare avec dextérité le dîner. Crevettes et bulots mayo maison, un monstrueux pavé de rumsteck agrémenté d'un beurre Maître d'hôtel, salade, fromage... C'est beau un homme qui cuisine...Un frémissement à 20H45 pour la FNL, et puis bon... C'est une soirée de Princesse et les princesses ne jouent pas au Poker.
Dinette sur le canapé en papotant poker, littérature, tranches de vie, un concert de Sade, une émission avec un Nicolas Bedos entre attachant et tête à claque, un film qui commence mais je déclare forfait et à peine sous la couette, rideau. Je me lève sur la pointe des pieds à 8H et regagne mon igloo.Il est 10H10 et EDF n'est toujours pas passé...Merci EDF...
in Mama en famille..., Mama râle...
as Freeroll, Winamax
Hier soir en rentrant dans le RER, j’ai été prise d’un fou rire nerveux (un peu de fatigue aussi) en repensant au mauvais numéro de tel que tu m’as donné parce que tu lisais à la bougie. ça ne s’invente pas …
PS : bain moussant pamplemousse, et tout et tout. Il est chouette Charles
Oui, il a été adorable et heureusement j’étais au bord du craquage… 🙁
Ce matin, thé frappé et toasts à la bougie. Youpi !!!
10H48 l’EDF n’est pas passé…
ah ben quand on paie pas les factures 🙁
PS : la conseillère que tu as eu ne peut pas rétablir après 15 heures 00, question de logiciel, ça passe pas. le connasse est donc surnuméraire.
c’ est mon blog et je fais ce que je veux !!!!!
le « connasse » s’adresse alors à la personne qui a programmé 15h00
ah oui c’est vrai, il faut penser à ranger les crayons et être prêt à partir à 16h^^
je vois que tu as saisi mon message,toi 🙂
certes mais pourquoi est il nécessaire de rappeler le lendemain ?
parce que c’est comme ça^^
il ne faut pas trop leur en demander non plus ! non plus…
efficace ou pas…ou pas… ^^
Un jour, un type avec une casquette marquée EDF sonne chez moi.
Je demande : « EDF, c’est quoi ça ? »
Il répond : « Etudes De Femmes »
– « Ah ? »
– « hé oui monsieur, votre femme a 3 mois de retard, il faut l’acquitter »
– « 3 mois de retard ? mais comment vous le savez ?? »
– « c’est écrit sur nos matrices… »
– « mais pourquoi voulez-vous que je la quitte ? Je l’aime moi ! »
– « écoutez monsieur, si vous ne l’acquittez pas, on vous la coupe !!! »
– « argh……???… »
🙂 🙂 🙂
Putain d’EDF! chez nous on aura plastiqué leurs bureaux à 15h 15! lol!
MDR Paulo 🙂
En 2010 aussi en Afrique du Sud, il était 15h quand notre EDF décida de ne pas descendre du bus …
LOL je ris à la bougie:11H46 l’EDF n’est pas passé…
courage mama…qui est Charles? parfait gentleman en tout cas… bisous
Un vrai pote 🙂
euh!!! le Charlichou est unique et inimitable!!!
be carefull!!!
Ouch 🙂 Toi c’est Tango Papa Charlie…tu me fais pas des bains et des steaks ^^
Je compatis Mama….moi je viens de subir 3 semaines 1/2 sans eau….Ils sont venus me couper gentiment l’eau car soit disant au mois de mars on m’aurait coupé l’eau et je n’aurais pas payé la remise en eau .Hors pour pouvoir avoir l’eau il faut avoir tout réglé …une histoire de fou ……résultat lasse de ne pas avoir d’eau j’ai payé la modique somme de 150€ ……
Pfffff vive les administrations 🙁
looooooooooooooooool
15H55 l’EDF n’est pas passé 🙁
16H05 : Et la lumière fut… 🙂
Je t’envoie un p’tit colis bougies/pinard/herbes aromatiques??^^
AH les tisanes de Tata Zara 🙂
Je voudrais pas foutre la m.. Mais busty a profité lachement de ton absence pour gagner la FNL.:-)
Je constate que l’usage de la bougie est bien moins romantique que dans ma jeunesse… 🙁
Oui j’avais donné tout pouvoir à la Belle pour vous destacker pendant que je me steakais ^^ A ce soir 🙂
En fait, le gazier (oui et alors ? y a bien des électriciens à GDF…) était sur les lieux à 13H40. Le valeureux technicien avait bien tenté de joindre Mama, mais il avait juste oublié qu’une sonnette et un interphone, cela fonctionne à l’électricité…
C’est finalement en interpellant un voisin et en lui expliquant qu’il était là pour amener la lumière à Mama qu’il réussit enfin a s’introduire dans l’immeuble a 15H55. Le voisin pensait que c’était un Témoin de Jéhovah et il se dit que ce serait toujours une occasion d’emmerder sa voisine, mais bon, tout le monde sait que les Parigots sont parfois cons..
A 15H48, un discret coup heurté à la porte alerta Mama, et elle vit enfin la lumière du corridor par le trou dans la porte, qui décidément, ne résistent plus rien dans les HLM si ta sonnette ne fonctionne pas…
Droit comme un I, tenant en main sa lampe torche dans un angle réglementaire compris entre 45 et 67.5°, il entrepris de lui expliquer : ‘Je dois visiter vot’ cave pour r’met’ du jus, ma ptite Dame’.
Vous auriez vu son sourire, à la Mama… Elle se serait bien jetée au sol, telle une servante prête à essuyer les pieds d’un Messie avec ses cheveux, mais pas de bol : cheveux trop courts et Mr Bijoux avait emprunté la perruque à cheveux longs pour le cas où il viendrait à pleuvoir, le parapluie s’étant barré, redoutant une coupure des eaux (et t’essayera de couper de l’eau, pas facile)…
Mama ouvrit en grand la porte de sa cave, et rosit devant le compliment du valeureux employé : ‘On voit bin qu’y a longtemps qu’elle a pu été visité vot’ cav’ mais ca va, c’est propre, y’a pas de toiles d’araignées…j’vais vous remettre du jus en chipotant quelques boutons’.
Ce qu’il fit illico d’une main, tenant toujours dans l’autre sa lampe torche en cliquant frénétiquement sur le bouton mauve, les piles étant souvent plates à partir de 15H chez EDF…
Mais notre homme était un spécialiste. En quelques minutes, le jus circula a nouveau, arrachant un petit cri et un sourire béat en même temps à Mama (un couinement, quoi…)
Des larmes de bonheur dans les yeux, elle lui proposa même de rester quelques minutes de plus, mais notre homme préféra se retirer en gentleman, expliquant qu’elle était son dernier compteur de la semaine et qu’il était déjà en heures sup’…
A 16H08, les cierges et bougies purent enfin rentrer chez eux, dans le tiroir de la table de nuit… 😀
Il y a des trucs forts qui circulent en Belgique en ce moment ^^