Ami lecteur tu as de la chance. Grâce à Webmasterchou pour la technique et à l'équipe de French Poker Radio pour l'autorisation, tu auras maintenant le son de chacune de mes chroniques radio sur mon blog avec une semaine de décalage. Ces chroniques sont diffusées sur BPR chaque soir à 23H, première diffusion le lundi et le mercredi à 21H sur FPR. Pour les retardataires je me suis employée à rajouter les sons sur toutes les chroniques que vous trouverez sous l'onglet Bijoux radioteuse. Un petit lecteur est en place sur chacune d'entre elles, ya plus qu'à cliquer sur la petite flèche 😉
Vous trouverez en-dessous le texte de la 18 et voici le son de la 17:
Cannes
Coucou mon AA tu excuseras d’avance ma voix et mon ton nasillard je suis très enrhubée. La semaine dernière j’essayais de te soudoyer pour obtenir un bond dans l’espace-temps et savoir ce qu’il en était advenu de mon passage sur le WSOP Ladies de Cannes. Je partais là-bas prête à flinguer à tout va, telle une Calamity Jane s’étant fait mettre la main au panier par Billy the kid dans un saloon. Je me suis en fait retrouvée en plein désert et j’ai vu ni les indiens, ni les flèches. J’ai marché pendant des heures sous un soleil de plomb en plein Chihuahua, non je ne parle pas des ridicules compagnons à 4 pattes enrubannés des rombières, mais bien des dunes sans fin du Nouveau Mexique. Ma ruée vers l’or s’est transformée en traversée du désert, entourée de serpents à sonnettes.
Oui pardon Mesdames c’est un peu comme ça que je vous voyais : d’immondes reptiles aux voix de crécelles, qui voulait me dérober mon Précieux et j’étais bien décidée à le conquérir mon anneau.
Mais les dieux du poker en ont décidés autrement, me cantonnant toute la journée dans les mornes plaines du Purgatoire, aux portes de l’Enfer. J’aurai préféré l’enfer tiens !!! Au moins j’y aurai retrouvé le Cornu et MON Blacky (écrit il y a une semaine 🙁 ), qui m’auraient abondamment charriée pour sûr, mais tout valait mieux que cette lente agonie où pour une fois la cavalerie n’est pas arrivée à temps. J’ai survécu quand même de longues heures : j’ai sucé des cailloux pour tromper la soif, eu des mirages qui transformait mes grossières merguez en fines quenelles, que j’offrais aussitôt à l’ennemi, parfois sorti la Winchester pour impressionner les danseuses. Si les vols en position étaient punis, j’aurai eu ma dose de plumes et de goudron, Dame nicotine n’y étant pour rien.
Alors que peut-on faire face à un désert de cartes me direz-vous ? Je crois que la stratégie est claire et que je ne dérangerai pas Olivier B pour ça : se-rrez-les-fesses !!! Prenez votre plus belle Poker Face, jetez vos cartes d’un geste fluide, aérien et gracile et laissez aller votre imagination.
7-2 : Je me taperai bien des rillettes moi. Mais quel con ce Benguigui avec son épée en plastique. L’important ce ne sont pas les cartes…gnagnagna my ass (oui ça passe mieux en anglais pour la censure)
7-3 : Je me taperai bien une fondue, tiens. Je vais pas en faire un fromage mais je me fais bien chier là. Non ça fart pas du tout là, envoyez le chasse neige.
7-4: Quand je serai destackée, fatiguée de jeter toutes mes cartes,
Quand je serai destackée, et qu’il faudra que je parte,
Quand mon tapis volera en éclats,
Que je n’aurai plus un seul jeton en face de moi,
J’irai dormir chez la Maud de haute savoie
Oui je sais la star ac c’est pas pour demain.
7-5 : Ici c’est Paris, Paris est magique… je te rassure mon AA, j’ai le foot en horreur J
8-2 : 82 Jardins du Luxembourg- Neuilly,terminus tout le monde descend. Du 6e arrondissement As 6 off au très chic Hauts de Seine 9-2 en passant par Montparnasse As 5, Invalides As 7, le champs de mars et l’étoile As 8, ça paye pas mais c’est classe.
8-3, 8-4 même combat, les cigales se déchaînent sur fond de ciel bleu, de soleil et d’odeurs de garrigue, je serai presque bien…
6-9 : une brusque envie d’aller me recoucher là, sieste crapuleuse mon Amour d’Auditeur…
2-7 : allez un petit verre de get ça m’occupera
10-3 : mais ça me fend le cœur tout ça, je te dis mon AA que j’ai le cœur fendu par toi !!!
Roi 7, K7 quoi, j’aurai dû prendre mon walk man ça m’aurait occupée.
Q9 : Ah c’est sûr celui de la blonde en face est pas d’origine, comme la bouche de mérou d’ailleurs
K6 : allez un petit Kir, au point où j’en suis.
10-4 : non non le Calva serait vraiment en trop, un morceau de claquos je dis pas non.
J3 : ben oui j’y trois encore, on est vivant tant qu’on est pas mort et là seconde avant de mourir son cœur battait encore.
93 : traversé dans ma benz, benz, benz…
En tout cas pour mon ITM c’est râpé mon AA. Les squaws m’ont scalpée, je saute dans la diligence et rendez-vous la semaine prochaine pour mon nouveau Western
T’as eu des super mains que j’aurais raise… #FishQueJeSuis 😀
Mais bon c’est sûr qu’en OpenLimp…
the fishette loves you ^^