Allezzzzzz c'est le grand coming out back de Cathy. On s'était dit rendez-vous chez Alphonse : "le jour est venu et moi aussi, mais j'veux pas être la première" (oki je suce Winamax aussi et alors?) et ... c'est loupé je suis la première. Et en fait on est deux et en retard de surcroit: Miss Bijoux joue l'assistante faute de baby sitter, c'est parti jus de lychees pour the Miss, Mojito pour Mama Olééééééé.
Très vite une magnifique blonde arrive sous le regard époustouflé de Baptiste le barman. Ça l'inspire le garçon et son mojito est impeccable!!! La blonde je l'attaque direct en mode perspicace: "On est amies sur Facebook non?!?". Ben oui!!! C'est Emeline !!!! Souvenez-vous : avant même de rencontrer Kévin le douanier ses papiers n'étaient pas en règle et rdv l'année prochaine...Après un spectaculaire grand black arrive: on est ami sur Facebook non? Ouiiiii c'est le gentil Boubinou qui m'a fait rougir sous les compliments!!!! Je vais évidement fumer dehors et voit un beau gosse mi décidé, mi impressionné comme tous les grands timides dont je fais parti, se diriger vers moi d'un pas courageux: "Bonjour c'est moi Pedro Tabasco" tatatatannnn!!! Olééééééé!!!
Fondu enchaîné, music, chabada il est trop beau pour être vrai. Trop beau dans le sens où il réussit à donner de l'épaisseur à travers son regard d'Artiste, à ceux qui n'ont rien ou pas grand chose...Regards croisés sur l'Aventure avec celui qui sait si bien mettre en images le moindre de mes feelings et de plus sans se concerter...Mister PEDRO TABASCO Oléééééééé!!!
Mama: Hola 🙂 On le sait tu es le cousin de Julien de la Maison du Bluff (ça fait très nom à particule) et à part ça ?
Pedro: J'ai 33 ans et je suis graphiste dans une agence de design. J'ai eu envie en parallèle d'exprimer ma propre sensibilité et j'ai créé mon double Pedro Tabasco. J'ai commencé à travailler sur une famille qui me rappelait la mienne, un matriarcat d'origine espagnole, digne des films d'Almodovar: la famille Tabasco. Ce sont des gitans, une tribu décalée en marge du monde actuel avec un aspect politique au sens premier du terme. J'ai créé une sorte de Bible des personnages inspirée de ma famille et au gré des rencontres de vie...J'ai besoin maintenant de mettre des mots sur mes illustrations Mama et on en reparlera sûrement tous les deux...
Mama: Avec plus que plaisir!!! Et la Maison du Bluff alors ?
Pedro: J'étais à un dîner et une nana cherchait un joueur de poker plutôt beau gosse pour un casting. J'ai contacté Julien qui était comme un fou: il avait tenté le casting l'an dernier et lâché l'affaire cette année... Au casting ça l'a fait et quand Alexis lui a demandé de le surprendre, il a ressortit un truc qu'il fait depuis toujours: il a enlevé sa ceinture et a chevauché sa jument imaginaire Bijoux
(un bien joli nom ^^). On est trois cousins, hyper liés. Notre enfance c'est un livre de Pagnol et maintenant on est trois joyeux fêtards et dés qu'il a un coup dans le nez il nous fait Bijoux!!!
Mama: Et les caricatures c'est arrivé comment?
Pedro: On a toujours plein de projet avec Julien et on a pensé lancer une marque de tee-shirt, toujours dans le même registre: Matadores. Je lui ai envoyé un colis avec 4 tee-shirts et puis je suis parti sur la caricature...En plus totalement par hasard, je connaissais quelqu'un d'autre dans la Maison: Cathy. C'est l'ex d'un ex pote, on s'était perdus de vue et j'ai eu la surprise de la voir rentrer dans la Maison. Il y a 5 ans elle avait déjà le même caractère...on avait d'ailleurs joué au poker pour mon anniversaire!!!
Mama: Comment plantes-tu le décor de tes caritatures ?
Pedro: Je fais ma popote, ma petite cuisine dans ma tête et après en fait ça va vite. Je regardais le live le plus possible, l'écoutais en fond permanent, lisais le CP, ton blog et tout se mettait en place comme un puzzle.
(Je faisais exactement la même!!!) John ça a été un régal!!! Le mec c'est John la classe et il est en jogging violet avec des sandales en cuir!!! Un petit melon dans un coin, des brocolis (il ne savait pas si on mangeait le pied), sa posture inimitable et c'était fait!!! J'ai mis tout ça à la sauce espagnole pour rester et dans mon univers et à Marbella.
Mama: On a eu Cathy, Julien, Rudy, John et Caro, le directeur, Théo...les prochaines ?
Pedro: Je ne peux pas tous les faire et certaines personnalités sont plus inspirantes que d'autres...mon dernier c'est Greg Faustino. Il pichait pas mal le Greg, c'est le grand frère sympa, je l'ai fait en étiquette de vin espagnol. J'ai envie de faire Betty: on l'a vu s'ouvrir et s'épanouir dans la Maison, il faut rendre hommage à ça. Bon Nico le gagnant à base de cognac et d'aigle bien sûr. Dédé aussi est un bon client, les bros Yu et Benny y passeront. Tilou et Gaëlle aussi, je les verrai bien en deux oreillers ^^
Mama: Si tu pouvais faire Mama, je serai la plus heureuse des Mamas ^^Dernière question: si Julien n'était pas ton cousin, quelle vision aurais-tu de lui ?
Pedro: J'ai appris avec le temps à apprivoiser tout ce que les gens détestent chez lui. Julien c'est un sauvage et pour lui cela a été très dur d'être enfermé... Pour l'histoire avec Momo c'est du Julien tout craché: provocant, bastonneur et il aurait mérité une sanction. Sa mère était furax et c'est moi qui ai pris lol: j'étais sa caution morale dans la Maison pour la famille. Sinon j'avais l'impression de n'entendre que lui avec son accent du sud, ça me mettait en tilt. Son Poker m'a séduit, bluffé, assomé. C'est la première fois qu'on le voyait tous jouer et on a vu à quel point son jeu lui ressemblait: imprévisible, agressif...Julien on le déteste au départ et on apprend à l'apprécier...
Vous l'avez compris un grand coup de coeur à priori réciproque, pour cet Artiste sensible, chaleureux, plein d'humour. Entre temps Cathy est arrivé dans une forme éblouissante, sautant partout, parlant fort, une boule d'énergie qui fait dire à Miss Bijoux :"ta copine elle est super sympa, super drôle mais un peu fo-folle, enfin pas qu'un peu!!" 🙂
Rendez-vous demain pour lire l'interview de la grande gueule de la Maison. Olééééé!!!!
Très sympa l’interview!!! j’ai bcp aimé les caricatures de Pedro Tabasco (avec comme bcp une préférence pour celle de John la classe)et c’est sympa d’avoir son point de vue sur son travail, son cousin et le « phénomène » MDB. Par contre moi Julien je n’ai pas eu la phase « déteste », j’ai tout de suite adhéré au personnage!!
Il me tarde de lire le prochain article!!
Whoua la Mama ! Une belle rencontre !
Merci à toi ! et surtout on reste en contact !
Sacré coup d’patte le Pedro !
@Julie : merci Miss 🙂
@Pedro: my pleasure 😉 Laisse moi ton tel en MP sur FB on a zappé hier…
@Misterhyde: c’est rien de le dire…
Pour moi julien sa a était tout le contraire je l’apprécier au début surtout quand il a mit la rouste a John en table éliminatoire puis je les détestais pour ces manigances avec Cathy pour avoir fait craquer momo.
Momo te faisait si peur que sa julien et le poker est individuelle et non collectif pourquoi manigancer avec cathy pour au final toucher kedal ah mais non le contrat passer avec cathy ta permis de toucher la moitie des 20 000 e de cathy.
hey bonsoir anneso, sache que le petit boubinou fut vraiment ravie de mettre une image et ton personnage sur tes écrits. Tes écrits qui sont d’une justesse et d’une finesse exceptionnelle et unique…!!! c’est toujours aussi bon de te lire, à tres vite….bizzzz !!!
julien c’est un hyporite qui provoque et quand ca pète il se dégongle comme un lache !! ca m etonne pas qu il s entend bien avec cathy !!! car c’est deux la c le noyau du mal dans la maison du bluff !!!!!!!!!!!!
@ Mamamia: je ne pense pas que Cathy est filé 10k à Julien…elle nus dira…
@ Sy: plaisir partagé, « petit » boubinou c’est pub mensongère ça !!! lol
@Slim: interview de Julien dans les jours qui viennent…
Felicitations monsieur l’artiste mais sache quand meme que je ne porte pas tout le temps des joggings colorés avec des sandales en cuir j ai aussi des tenues plus serieuses lol
@ John: oui on t’a vu en costard aussi, c’est vrai…mais en caricature cela aurai été beaucoup moins drôle…