Avant de discuter avec Xavier notre malchanceux candidat belge un résumé rapidos des évènements de la Maison.
Je pense qu'après avoir regardé les images de l'altercation Momo vs Julien plus personne n'a de doutes quand à la nécessité de l'exclusion. "Je vais te tuer" c'est un peu moyen et ça ferait désordre à l'EPT Deauville chez le très chic Barrière, avec un logo Pokerstars sur la casquette !!! Lucille Desnos serait so shocking ^^
Arrivée des 6 qualifiés Jérôme, Jonathan, Manu, Nathalie, Virginie et Cécilya. Cette dernière, bien mimi au demeurant, ne sait pas du tout jouer au poker et ne connait même pas le vocabulaire élémentaire. Et là on assiste à une scène surréaliste, où Caroline, comme une petite fille jouant à la marchande, peut enfin étaler sa science nouvellement acquise, en jouant à la joueuse de Poker: elle whine comme une pro, parle de stack, de 3-bet, de shove...
Sit & Go entre les anciens et les nouveaux avec à la clé, comme le veut la sagesse populaire, un nouveau qui restera, quand un ancien partira... Le premier sorti, prenant un coup de pelle dans le melon, sera John. La TF Julien, Théo, Caro, Rudy, Jonathan et Nathalie se termine sur la victoire de cette dernière.
Ensuite c'est vodka-concombre (de mer ou pas) et on sait vers quoi on va: teuf, dance, boobs, sex, drugs and rock'n roll...A l'extérieur ça ne passe pas et le mec de Cathy depuis cette nuit est célibataire sur Facebook, avis aux amatrices, il est plutôt beau gosse...Jonathan n'arrête pas de renifler: chagrin du départ ou excès on ne sait pas ... John faisant ses valises sent ses chaussettes et les trouve puantes. Cathy est à moitié à poil et Caro hurle Cathy la salope...bref un samedi soir ordinaire dans la Maison...Quittons là sur la pointe des pieds, direction la Belgique pour rencontrer l'Ami Xavier, bref occupant du siège éjectable du qualifié internet.
Mama: Un petit CV rapide stp...
Xavier: J'ai 25 ans, une formation dans le génie civil. J'ai commencé le poker il y a 4 ans, après une rupture amoureuse difficile avec mon premier amour. Je déprimais et mon père m'a proposé de l'accompagner au casino où il allait boire un verre avec un ami. Du coup je l'ai suivi et j'ai commencé à jouer en cash game. J'avais déjà vu quelques émissions sur le poker avec Patrick Bruel un peu comme tout le monde.
J'ai gagné la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, du coup j'y ai pris goût et j'ai commencé à jouer énormément en live et voilà : )
Mama: Pourquoi vouloir intégrer la MDB ?
Xavier: J'y ai vu une opportunité énorme de remporter un contrat à 100 000€ à 12 joueurs left en total freeroll. Ça aurait été pour moi le début d'une nouvelle histoire. Hormis le contrat lui-même, il y avait quand même une carte à jouer avec le monde du poker belge, étant donné la légalisation du poker sur internet en Belgique, c'était le bon moment pour se montrer et se donner une image visuelle qui aurait pu intéresser les rooms. Maintenant je ne pense pas que 24h puissent être suffisantes pour prendre ça en considération. Après il y a le côté télé-réalité, je me suis dit que c'était quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie, et puis c'est pas secret story, ça passe à 23h30 en Belgique donc je m'affiche pas trop.
Mama:Quel regard portais-tu sur l'émission et les candidats avant de rentrer?
Xavier: J''ai regardé le webcast avant de rentrer dans l'émission, du point de vue poker je partais plutôt confiant. Même contre des joueurs qui disent vivre du poker, je trouvais qu'il y avait des grosses lacunes basiques que j'aurai pu exploiter si j'avais eu un peu plus en stack. Du côté des personnalités, ils étaient vraiment tous différents, avec pas mal de chauvinisme parfois, j'avais du mal à savoir avec qui j'aurai pu créer des liens, honnêtement. Je me suis dit qu'avec ma personnalité j'allais apporter quelques chose qui n'y était pas encore.
Mama: Tes 48h dans la Maison ont-elles changé ta vision des choses ?
Disons que sur place j'ai un peu changé d'avis sur John, Rudy et Cathy. Je trouvais John sympa mais il se prenait vraiment beaucoup la tête. Ensuite après le conseil je n'ai pas vraiment compris pourquoi il disait tout ça, j'ai même cru à un moment qu'il était sous anti-dépresseur...
Pour Rudy, je le trouvais vraiment trop con avant l'émission, ce mec n'avait aucun intérêt pour moi. Mais en vrai il est sympa finalement, il ne se prend pas la tête, on a bien déliré après 2h du matin quand les caméras se sont coupées. Après il râle, chante etc.. il est payé pour faire de la merde et faire du buzz donc il en fait.
Enfin Cathy je la trouvais cool en vrai, elle me donnait clairement une autre impression que sur le webcast. Puis je suis sortis de l'émission, j'ai vu les commentaires sur ce qu'elle avait dit de moi sur le CP, avec Caroline notamment, donc j'avoue que je suis perplexe. Elle est peut-être comme Théo finalement... En 24h je pouvais pas vraiment me faire d'avis sur la question
...
Mama: Avec qui t'es-tu le mieux et le moins bien entendu?
Difficile de répondre à ça en ayant passé uniquement 24h dans la villa. Pour le mieux je dirai Julien, Greg, Rudy, Cathy, Gaëlle et Caroline. Pour le moins bien je dirai Stéphanie, Momo et Nico que je trouve clairement effacé dans l'émission, je ne comprenais pas trop son humour..
Mama: Étais-tu présent lors de l'altercation Momo/Julien et que penses-tu de la situation, de l'exclusion, julien aurait-il du être sanctionné ?
Xavier: Oui j'étais présent du début à la fin vu que ça a commencé quand Julien est venu parler à Momo dans le jardin et que nous étions entrain de jouer au foot. Disons que je pencherai plus pour Julien car d'après les autres, c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Momo avait déjà menacé Betty et Cathy auparavant, il avait pété un plomb parce que les autres avaient fait des jeux de mots sur son prénom. Sur l'histoire en elle-même, Théo a expliqué qu'il voulait juste faire une blague à Julien.
Personnellement je pense qu'il voulait prouver que Cathy et Julien couchaient ensemble et qu'il voulait les surprendre dans la douche ensemble. Momo a suivi Théo dans son délire, ce qu'il n'aurait pas du faire étant donné ce qu'il disait sur ses valeurs ( par ex de ne pas dire sur le flux qu'il a une copine pcq sa famille regarde etc..). Je pense que c'est ce qui a énervé Julien. Après Julien l'a juste trash talk comme ça se fait à une table de poker: je ne pense pas qu'on doit éliminer un joueur pour ça. Momo en est venu aux mains, il n'y avait pas matière à discussion pour moi. C'était impensable que Pokerstars accepte quelqu'un qui a ce genre de comportement pour le représenter. Ce ne sont pas les valeurs du poker et la décision est plus que normale
Mama:Qui vois-tu en TF ?
Xavier: Je dirai que Cathy, Julien, Théo, Rudy, Nicolas et Gaëlle
Mama: Peux-tu nous raconter ta soirée de sortie avec Greg pour nos amis morts de faim du CP ?
Lol bon disons que je peux pas tout dire pcq des proches vont lire cette itw mais j'expliquerai peut-être sur le CP, à voir
...
Après l'élimination Greg était chaud bouillant pour partir en boite, à l'Opéra, la boite où sort souvent la prod apparemment. Il était tellement excité qu'on a même pas pris le temps d'aller à l'hôtel, on a laissé nos bagages à la prod et on est directement partis en boite. Arrivé à la boite, le manager nous attendait déjà pour nous ouvrir une table, on a commencé par la plus grosse de bouteille de vodka qu'ils avaient, une 3 litres je pense. Après tout s'est enchainé, on (j'ai) a clairement beaucoup bu, j'ai essayé de faire boire Stéph pcq la pauvre digérait seulement son élimination, well done me
. Après avoir passé 3-4 heures dans la boite (partie qui sera mise sur le CP ) on a voulu bouger pour voir ce qu'il y avait ailleurs. On a perdu Steph en chemin, on s'est fait reconduire à 8h du matin par un random sorti de nul part. J'étais tellement bourré que je l'insultais en lui disant qu'il allait nous faire mourrir pcq je pensais qu'il était bourré aussi lol. On a retrouvé le village de l'hôtel juste par magie, on a marché une heure avant de trouver le bon appart, on a dormis 1h, j'ai vomis 4 fois, je reprenais l'avion à 13h avec une belle grosse gueule de bois, on est bien. Ça sera tout pour cette itw
...
(CSB ^^)
Mama:Quels sont tes projets ?
Xavier: rien ne va vraiment changer pcq j'ai participé à l'émission, hormis peut-être de la notoriété dans le monde du poker et peut-être des contacts avec des rooms. Je vais continuer mon bonhomme de chemin, continuer à jouer en cash game pour me payer des tournois lives et mettre de côté. Je réfléchis à participer au FPS à Mazagan, je serai in au BPS à Namur et probablement au DSO Marrakech. On verra pour 2012... merci à toi pour cette interview. Merci au Club Poker, à wallonie poker, à Pokerstars.be de m'avoir fait confiance, à mon meilleur pote Maxime Fierlik qui aura tout fait pour faire du buzz autour de moi et pour son soutien et à LambiTv (sa page est sur facebook) pour la vidéo. Désolé de n'être resté que 24h et merci à tous ceux qui ont cru en moi. Il y a sûrement des choses meilleures qui m'attendent..