Posted by Mama on 18 septembre 2011 |
in
Mama joue au poker...,
Mama voyage...
Dernière ligne droite pour ce marathon Partouchien, où je laisse au vestiaire mon uniforme de joueuse, pour reprendre la casquette blog. Je chausse une paire d'escarpins que j'adore, d'un beau kaki avec un talon raisonnable, mais extrêmement pointus. Je pars avec mon co-loc, comme d'hab chargée comme un âne, pour prendre la navette. Nous marchons vite, je répond à des textos en même temps et la Paf Mama. Le bout de ma chaussure se coince dans un interstice du trottoir, je pars en avant et le poids de mon sac à dos achève de me déséquilibrer. Vol plané en règles et lourde chute sur le bitume: bilan un genou en vrac et une très grosse peur qui me laisse tremblotante une bonne demi heure.
Revenons donc sur le Ladies. Nous sommes chez Partouche et un Ladies c'est donc rose, très rose. 94 joueuses en lice vendredi à 20H pour le jour 1. Les inconnues qualifiées du net ou des sats live, côtoient des joueuses internationales comme Claire Renaut, des joueuses sponsos comme les Partouche girls Ondine et Margaux, Laurie Bismuth pour Poker Extreme, Céline Bastian pour Pokerstar, Karine Nogueira pour My Pok, Anaïs Lerouge pour Poker Leaders; il y a aussi les joueuses plus qu'éclairées comme Audrey Guyonvarch égérie des weakners, Gwendoline Jannot coach Best Kicker, Sarah Herzali ex Sajoo, Violetteta Scerba, Alexandra Petitjean, Julie Monsacré, régulières du circuit français.
Le Poker est un jeu cruel qui avec ses hauts et ses bas donne à chacun une grande leçon d'humilité. Aucun joueur quel que soit son talent n'est à l'abri d'un coup du sort, et de se retrouver out le premier, ou parmi les premiers sortis. C'est avec surprise que j'ai vue Claire Renaut se lever au bout de quelques minutes de jeu. Elle raconte sa sortie sur Facebook avec humour: un premier sale coup 2nd nuts vs nuts, puis la main suivante ça part à tapis sur un flop K6J où Claire se sent sûre d'elle avec K6 en main ; hélas pour elle son adversaire montre 66.
Je suis allé soigner ma déconvenue à l'hôtel hier soir, et je découvre donc en temps réel sur Partouche les éliminations. Ce matin elles ne sont plus que 27 pour 12 payées, avec encore du beau linge. La table 8 voit s'affronter Laurie Criado qualifiée internet, Violetta Szczerba, Isabelle Baltazar joueuse bien connue du circuit bordelais et Clarisse Halimari de Poker entre filles. A la 7 nous avons Laurie Bismuth et Gwendoline et à la 9 Audrey et Anaïs.
Audrey va nous quitter assez vite. Une joueuse annonce tapis avec les dames en main, payée par une shortstack qui ouvre AQ et Audrey qui paye en 3e tapis avec 99. Le board 354/4/K renvoie notre bretonne finir de bosser sa soutenance de mémoire. A 20 left Violette réussit à doubler avec une paire de 5 en chattant son brelan floppé. Hélas après la première pause, elle choisit de limper les As à une table me dit-elle très agressive. Elle se retrouve face à Gaëlle Paniez qui check sur un flop KQ3. Violetta shove et Gaëlle lui retourne ... KQ 🙁
Anaïs que tout le monde voyait déjà en TF fait une mauvaise opération en payant preflop le tapis d'une joueuse avec AJ face à un AK. Elle donnera la fin de ses jetons en affrontant sur un board 896 une joueuse qui a A9 alors qu'elle ne peut montrer que A3.
Laurie B est notre bubble girl du jour 🙁 et la table finale constituée, le tournoi est déplacé sous le grand chapiteau, au grand dam des accompagnateurs de nos vedettes, qui ne peuvent plus suivre leurs pouliches: Gwendoline a 213K, Laurie C 175K, Isabelle Baltazar 136K, Anissa Saad 107K, Gaelle Paniez 105K, Perrine Pélican 69K, Ingrid Planez 60K, Lyra Nechadi 58,8K et Laetitia Constantinoff 21,5K .
J'avoue ne pas avoir suivi la TF: votre Mama avait un RDV et va peut-être vous raconter ses petites histoires sur un support papier... affaire à suivre. Félicitations aux 12 payées avec un bisou particulier à ma coupine Gwendoline-la-sharkette, déçue de sa déjà très belle 2e place.
Dîner avec FPC et Dominique, puis retour pour ma dernière nuit d'hôtel. Un bravo bien sûr à nos trois français qui joueront la TF du PPT en novembre: Big Roger et son impressionnant palmarès, Alexandre Coussy et notre facétieux lutin du poker Ilan Boujenah. Allez Ilan: PPT c'est Pour Papa le Titre!!!!!!!