Posted by Mama on 25 juillet 2011 |
in
Mama joue au poker...,
Mama voyage...
Se réveiller avec un ciel presque bleu et fumer une première clope sur ma terrasse face au lac. Se délecter d'un petit déjeuner de championne : orange pressée, oeufs brouillés, bacon, croissant, brioche. Prendre un bain très peu écologique dans ma baignoire à remous.
Faire un jogging d'une heure autour du lac... Bon oki ceux qui me connaissent se sont étranglés de rire devant leur écran en recrachant leur café. Le jogging a consisté à un aller-retour à la gare pour trouver des clopes dans cette ville morte comme un dimanche.
69 joueurs encore présents et Mama en mode fan girl derrière Mercedes et Valérie. Cela me permet de gérer mon stress en attendant le Ladies de 16H. Hé oui je suis une traqueuse et je pense que j'aurai toujours cette bouffée d'angoisse et cette montée d'adrénaline qui fait trembler mes menottes lors des premiers coups joués.
Tout ce stress donne faim et je retrouve pour déjeuner ma bande de joyeux louveteaux et jeannettes: mes chers croupiers. Là au moins ça rigole. Les filles sont déchainées et nos histoires de poils et de strings réussissent à couper l'appétit des garçons. J'apprend que Caro ne quitte jamais ses lentilles jour et nuit depuis des années. Nous lui demandons évidement si elle fait pareil avec son string. Madame Ophélie-Fiona nous fait une belle sortie caca-prout dont elle a le secret. Bref ça détend... Par ailleurs depuis hier Mickaël et Tristan viennent me régaler en croustillantes anecdotes sur leurs frasques sur le circuit. Désolée je ne peux pas vous raconter ça, il y a des mineurs dont Miss Bijoux qui lisent ce blog.
Les filles commencent à arriver. Je retrouve ma chère Miss Parker. A priori il va y avoir du monde. Magali qualifiée chez Aces Up, Sylvie qui n'a pas chatté sa qualif à Clichy, Coryn, Flo, Pauline, Sandrine, Valérie.... Pot de bienvenue au bar du tournoi avec un cocktail champagne, framboise et des Dragibus. Attention c'est parti 38 joueuses dont 6 mecs ce qui donne 4 packages et 248€ pour la 5e. Il y a de nombreux cadeaux bonus: bouteille de champagne pour toutes les participantes ainsi que des roses, le tableau de Guillaume Caron, 2 paires de lunettes de soleil Gucci, 2 entrées au Spa de l'hôtel et bien sûr les 3 card guards d'AnneSofi Bijoux.
Huit Vilains ont gagnés hier soir leurs tickets au cercle Clichy et seulement 2 ont eu la galanterie de les offrir ... Je me retrouve à table avec Magali, Isabelle, Alexandra, Dana et Sylvie. Encore une fois beaucoup de coupines et pas de cadeaux à se faire... J'ai beaucoup de mains à-perdre-des-jetons-bêtement et je yoyote tranquillement. Catherine est notre première sortante avec QQ face à TT chez Brigitte qui trouve son brelan.
Il y a un Vilain à ma table qui s'avère être très Vilain. Je suis à un peu plus de mon tapis de départ en BB à 50/100. Dana suit et le Vilain au bouton met 300. J'ouvre 73 à carreau et décide d'aller voir le flop pour 200 de plus, ainsi que Dana. As de carreau, 4 de pique et 8 de carreau. Je check et Vilain fait 600, que je suis. Turn 4 de carreau. Je fais 1200, Vilain fait tapis et je décide de suivre. Il montre AK et les filles sont déjà entrain de me féliciter quand Lydianne n'y croyant pas elle-même nous sort un 4 de trèfle. Vous le savez je n'appréciai déjà pas la présence de ces Messieurs sur les Ladies mais là je suis en tilt absolu avec 450 jetons devant moi. Heureusement nous sommes à 5mn de la première pause et je pars fumer un demi paquet de clopes pour me calmer.
Retour de pause je double avec AT face à une paire de 8 en touchant mon As et Corinne notre floor du jour me délivre en m'installant à une nouvelle table aux côtés de Sandrine, Monique, Aurélie et cette fois-çi 2 Vilains qui se permettent de donner des cours de Poker à la table. A coup de push je me hisse à 2800 mais je pousse la fois de trop avec AJ et Aurélie me sort avec AQ 26e, dégoutée. Le temps de fumer l'autre moitié de mon paquet pour redescendre de ma tempête intérieure et je croise Maya sortie 24e: mourante elle touche sa dame au flop envoie la boite alors que son adversaire fait quinte.
Des news du Main Mercedes a busté et Valérie continue avec un calme olympien son petit bonhomme de chemin...Elle se hisse même en TF mais s'incline à la 10e place pour un joli gain de 8000€.
Les sorties se succèdent et les deux affreux restant, dont le mien, chattent à mort: Monique se fait expulser avec 66 en main face à 77, Alexandra commence par doubler avec AJ face à AA en touchant sa quinte mais juste avant la pause elle s'incline avec 55 devant JJ. Il n'y a plus que deux tables et les quintes sont décidément fatales aux Queens puisque Pauline en short à tapis avec A3 se retrouve face à A4 qui fait quinte.
Après la pause les vilains s'accrochent comme des morpions. Valérie en fait une belle: sur un flop 4K8 elle check et laisse un Vilain faire tapis avec KJ. Oui mais vous allez rire elle a les AS 🙂 Tapis payé donc avec un As de confirmation turn et une Dame river...l'affreux est encore vivant et j'apprend que sa femme est aussi dans le tournoi... Dans la foulée Valérie très en forme sort Dana avec AQ contre A7. Isabelle notre qualifiée internet du main venue se consoler sur le Ladies repart bredouille. Une charmante future maman Kathy suit le all in préflop d'Isa avec A5 et nous montre AK un board 27Q/A/K renvoie notre chef vers ses cuisines.
Notre Vilain est toujours là et à chaque fois qu'il rentre dans un coup je retiens mon souffle appelant désespérément les cartes pour son adversaire, mais hélas trois fois hélas il semblerait que ce soit son jour et il touche à mort. La suivante à en faire les frais est Kathy sur une confrontation AK vs 66 avec un board tombé du ciel: Q3K/K/4. Pas de sous en plus pour acheter de la layette et Kathy repart couver. Sabrina, Madame Rollin-de-Clichy, qui elle vient de finir de couver il y a un mois et demi cède sa place en 11e position à l'orée de la table finale.
TF et Vilain continue son yoyo. Il perd d'une main avec un magnifique 88 sur un flop 48K face à Laura qui nous montre KK et reprend la main suivante face à Aurélie avec A9 tandis qu'il nous montre JQ pour la quinte sur 9K7/10/A. Miss Parker, qui menace d'arrêter le poker sans que j'y crois une minute, lâche l'affaire face à Aurélie qui oppose A7 face au 98 de la représentante de la FNL que rien ne viendra sauver.
Je n'en finis plus de voir le Vilain chatter et à chaque fois mon sang ne fait qu'un tour. Laura qui a envoyé son tapis avec K9 est payé par 37 par le démon et là... 235/3/6...c'est pas le cul bordé de nouilles ça!!!!!Mais Laura est toujours là et se maintient à niveau. Thomas vien dealer sur le Ladies et va nous sortir Coryn sur un board en montagnes russes qui donne trois orgasmes de suite. Ça part à tapis Rouquine power a 99, Vilain AK et Aurélie TT. Au flop Vilain jubile: K26. A la turn 9 : Coryn se voit en haut de l'affiche. Mais Thomas pas chien quand il faut distribuer du rêve nous sort un 10 river...c'est tout pour la Miss.
Madame Vilain emprunte la chance de son chéri car elle veut rester à ses côtés en dépouillant un peu Aurélie avec A7 qui fait 2 paires. Les 44 de la Miss peuvent mieux faire... Aurélie se venge peu après et sort Madame sur une confrontation AJ vs AQ où elle touche son valet. Une des protagonistes de la table, à priori un peu en tilt, se fait éliminer en 3 temps: elle commence par suivre le tapis de Marilyn qui a JJ avec 74 à coeur; elle se reprend une claque de l'Affreux sur un duel 33 contre 55 et enfin subit l'estocade finale de la part d'Aurélie qui a les Queens en main alors qu'elle ne peut nous montrer que Q9.
On tient notre ITM et là de manière inespérée une accélération spatio-temporelle se produit, qui propulse en une quinzaine de minute votre Mama vers sa chambre d'hôtel. Marilyn place Laura et son K9 en 5e position en touchant un brelan de dames avec son AQ en main. Confiante dans cette main elle saute à son tour en 4e position quand Aurélie lui oppose King Kong. Le Vilain qui va repartir en 3e position offre ses jetons à Aurélie avec un surprenant 10 6 faiblard d'autant plus que la belle en plein rush touche son brelan de valets avec J9. Le head's up entre Valérie et Aurélie durera le temps de dire chouette-je-rentre-me-coucher: un flop 10 9 J, Valérie shove, Aurélie avec son tirage quinte Q9 y va et touche sa Dame... Fin.
Bravo à toutes Mesdames, les affreux je vous cause pas, même les croupiers et les floors, public difficile, ont été impressionnés par la qualité de votre jeu, du vrai, du beau poker!!!! Il reste 2 étapes pour se qualifier: Trouville le 7 août et Bordeaux le 25 septembre : C'est sûr à Cannes il va y avoir du sport!!!