Posted by Mama on 29 mai 2011 |
in
Mama interviews...,
Mama voyage...
Dernier portrait à réaliser de mes marocaines et pas le moindre. C'est un peu la mascotte des parties privées de Bastille. La plus appétissante des coupines est toute en rondeur, toute en sourire, mais aussi toute en finesse et en tendresse. Un enthousiasme permanent et communicatif qui l'amène à jouer sur trois tableaux. Mais qui vois-je arriver d'ailleurs ?
ASB : Est-ce Stéphanie J, Mimi counasse ou Stéphanouchka?
SJ : Stéphanie c'est pour le poker et la vraie vie. Pour l'auto-dérision il y a Stéphanouchka qui fait sa belle gosse et Mimi Counasse qui fait sa blonde.
ASB : Depuis combien de temps joues-tu au poker ?
SJ : J'ai toujours beaucoup joué : tarot, belotte, jeux de société. J'ai appris à jouer en regardant Patrick Bruel à la télé. Il y a un an je me suis inscrite sur Club Poker et j'ai commencé des parties de cash amateur. Puis j'ai fait mon premier tournoi l'été dernier organisé par Léo 75012. Maintenant je suis plus à l'aise en tournoi qu'en cash.
ASB : Où et quand joues-tu ?
SJ : Je continue mes parties privées de cash, les tournois amateurs en freeroll et je m'inscris très souvent à
Aces Up. Je suis l'une des premières reg de chez Yoyo.
ASB : Tu joues aussi Online ?
SJ : Avant ça ne me tentait pas du tout. J'aime le live, le contact, l'observation...Je m'y suis mise il y a deux mois à force d'entendre les coupines parler des Ladies on line, notament les
Queens sur Barrière.fr. J'ai aussi gagné des tickets au
TPCet je joue donc régulièrement aussi sur Sajoo.fr.
ASB : Et tu perfes ?
SJ : A mon petit niveau oui. Je suis souvent ITM en parties privées, j'ai gagné plusieurs fois chez Aces Up. Je viens de finir 1ère sur 297 à un tournoi à 10€ sur Sajoo.fr. Ca me paye Marrakech.
ASB : Comment définis-tu ton jeu ?
SJ : Je suis large agro et surtout une grande bluffeuse.
ASB : Et ces Ladies alors tu en penses quoi ?
SJ : J'ai joué plus de mixtes que de Ladies et j'ai appris à jouer avec des garçons. J'ai plus de mal à m'adapter au jeu plus tight des filles. J'adore le Ladies de Clichy justement parcequ'il est mixte.
ASB : Tu t'es fixé des objectifs ?
SJ : Mon principal objectif c'est de m'amuser. Le poker est avant tout un loisir et je me considère encore en phase d'apprentissage. J'ai ma vie en dehors du Poker, mes amis, mes sorties, mes voyages...Bien sûr j'aimerai perfer et je souhaiterai m'offrir un jour un vrai beau tournoi.
ASB : Et Marrakech ?
SJ : Marrakech c'est une bulle dans le Poker. C'est la 2e fois que je viens et c'est un plaisir de retrouver le Es Saadi, des joueurs regs et la FNL.Par rapport à mars j'étais plus à l'aise, plus sereine et j'ai pu jouer mon poker. J'ai fini 33e sur135 sur l'un des sats. J'aurai pu aller plus loin mais mauvaise rencontre : j'ouvre JJ en SB, je relance. BB hésite et shove . Instant call de Mimi et paf QQ qui tiennent c'est mort. L'ambiance est vraiment top et quand tu sors d'un tournoi aller se poser à la piscine ça console. Le niveau de jeu est bon et même à des tables très agros ça reste très bon enfant, les joueurs te donnent des conseils, discutent les coups. J'ai vraiment apprécier de parler avec des pros qui gagnent leurs vies aux cartes. En fait je n'ai pas du tout envie de rentrer.
Moi je prends le pari que bientôt elle va perfer et qu'elle nous emmènera toutes à Marrakech...
Merci ! Elle est là Mimi 🙂